| Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 9:57 116 messages · 22 participants · 13 721 affichages | | | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 22:31 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 2 298 affichages · Partager (...) Enfin bref, je pense que le mieux reste de dépenser ses miles en classes miles affaire, un point c'est tout.
C'est l'avis quasi-unanime des PAX fréquents FB. Encore faut-il qu'il y ait des billets prime disponibles en C sur AF, ce qui sur de nombreuses destinations n'est pas le cas.
Par exemple sur JNB, sur les 6 prochains mois, il y avait il y a peu 7 places à l'aller sur la période et zéro au retour. Reste la luxueuse C de KLM qui est plus souvent dispo. Toujours mieux que l'éco.... | | | À: Carnarvon · 4 janvier 2011 à 7:56 · Modifié le 4 jan. 2011 à 8:47 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 2 251 affichages · Partager c'est complétement faux. D'ici à fin Juin il reste:
713 places en O dans le sens aller CDGJNB 437 places en O dans le sens retour JNBCDG | | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 9:21 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 2 228 affichages · Partager Revons un peu... je verrai bien un surclassement aller retour en premiere pour l'achat d'un billet eco non modifiable  Plus serieusement l'abbaissement du seuil à vie à 5 ans serait pas mal tout comme la possibilité d'avoir un deuxieme invité au salon (ca servirai rarement, mais en voyageant en famille bien pratique!!) ou encore pouvoir une fois dans l'année surclasser un passager voyageant avec nous Pour le surclassement en miles, je l'ai déja fait car n'étant pas résidant en France métropolitaine, les conditions sont plus avantageuse... alors si on ne change pas les conditions je suis preneur pour l'avoir une fois gratuitement  
Je me demande bien ce qu'il pourraient proposer d'autres.... A vos méninges!! 
Bonne année à tous | | | À: Mama974 · 4 janvier 2011 à 9:50 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 2 218 affichages · Partager Je me demande bien ce qu'il pourraient proposer d'autres.... A vos méninges!! 
J'aurais qqs idées:
- Résa garantie aussi sur vols domestiques et européens et en classe J (MC+LC) jusqu'à 24 heures avant le départ (c'est "techniquement" c. à. d. mathématiquement possible mais je comprends qu'AF a fait un choix commercial différent qui a aussi ses mérites)
- Accès aux salons opérés par les compagnies SkyTeam (AF, KL, KQ?, UX n'en a pas je pense) "à tout moment". Comme British Airways le propose pour sa carte Gold et le "Lounge anytime access". Ça semble plus énorme que ce ne l'est comme il n'y a pas tant de pax Platinum qui partent sur une autre compagnie d'un terminal où le salon AFKL est accessible. Mais ça peut être utile dans certains endroits et ça ferait éviter des situations un peu absurdes (cf vol CDG-BEY sur avion AF, vol en JV avec ME, même le billet ME fait gagner des miles statut - mais pas accés au salon AF quand le no. de vol réservé est ME tout en étant un billet AF 057)
- "Statut partenaire": comme BA et LH le font pour leur carte top. Ils donnent la possibilité de donner une carte avec le statut d'un cran en-dessous à un(e) époux/se ou autre personne. C. à. d. les membres Platinum pourraient donner une carte Gold à leur conjoint.
- Protection de surbooking pour toutes les personnes dans un même dossier de réservation. Très apprécié dans le cas de voyage en famille où qu'une seule personne n'est membre Platinum
- Protection "tarif" gratuite - c'est maintenant proposé contre un frais sur le site web
- "Tout siège vendable peut être un siège prime" - c. à. d. membres Plat peuvent obtenir en billet prime une place sur chaque vol qui affiche encore des places à vendre. LH le propose: chaque vol qui a encore au moins 4 places peut être reservé par le membre HON + 3 autres personnes. Valable pour la Y et la C.
Or, la rumeur que j'ai entendue portait uniquement sur les coupons de surclassements. Je ne sais si les rumeurs sont fondées, d'où ma question. | | | À: Voldenuit1 · 4 janvier 2011 à 10:08 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 1 513 affichages · Partager J'aurais qqs idées:
- Résa garantie aussi sur vols domestiques et européens et en classe J (MC+LC) jusqu'à 24 heures avant le départ (c'est "techniquement" c. à. d. mathématiquement possible mais je comprends qu'AF a fait un choix commercial différent qui a aussi ses mérites)
La réservation garantie en Y sur les vols long-courrier n'existe plus pour les membres Platinum. S'agit-il d'une erreur de mise à jour sur le site FB ou est-ce vraiment le cas? Par contre, sur le site skyteam, cet avantage existe toujours pour les membres Elite Plus. | | | À: Voldenuit1 · 4 janvier 2011 à 10:19 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 1 508 affichages · Partager Protection de surbooking pour toutes les personnes dans un même dossier de réservation. Très apprécié dans le cas de voyage en famille où qu'une seule personne n'est membre Platinum
J'approuve :-) | | | À: Voldenuit1 · 4 janvier 2011 à 11:01 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 1 495 affichages · Partager Je me demande bien ce qu'il pourraient proposer d'autres.... A vos méninges!! 
J'aurais qqs idées:
Je vote contre. En cas de problème d'exploitation, ça voudrait dire que les passagers plat vont pouvoir se rebooker sur n'importe quel vol et faire débarquer des pax normaux. Je ne trouve pas ça "éthique".
- Accès aux salons opérés par les compagnies SkyTeam (AF, KL, KQ?, UX n'en a pas je pense) "à tout moment". Comme British Airways le propose pour sa carte Gold et le "Lounge anytime access". Ça semble plus énorme que ce ne l'est comme il n'y a pas tant de pax Platinum qui partent sur une autre compagnie d'un terminal où le salon AFKL est accessible. Mais ça peut être utile dans certains endroits et ça ferait éviter des situations un peu absurdes (cf vol CDG-BEY sur avion AF, vol en JV avec ME, même le billet ME fait gagner des miles statut - mais pas accés au salon AF quand le no. de vol réservé est ME tout en étant un billet AF 057)
A voir au cas par cas pour moi. Dans des escales, ça n'est pas possible, dans d'autres, probablement que oui.
- "Statut partenaire": comme BA et LH le font pour leur carte top. Ils donnent la possibilité de donner une carte avec le statut d'un cran en-dessous à un(e) époux/se ou autre personne. C. à. d. les membres Platinum pourraient donner une carte Gold à leur conjoint.
Je suis d'accord.
- Protection de surbooking pour toutes les personnes dans un même dossier de réservation. Très apprécié dans le cas de voyage en famille où qu'une seule personne n'est membre Platinum
D'accord.
- Protection "tarif" gratuite - c'est maintenant proposé contre un frais sur le site web
Non, non, non et non ;) ça provoquerait beaucoup trop d'annulations.
- "Tout siège vendable peut être un siège prime" - c. à. d. membres Plat peuvent obtenir en billet prime une place sur chaque vol qui affiche encore des places à vendre. LH le propose: chaque vol qui a encore au moins 4 places peut être reservé par le membre HON + 3 autres personnes. Valable pour la Y et la C.
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs à l'étude. | | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 11:28 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 1 479 affichages · Partager Je me demande bien ce qu'il pourraient proposer d'autres.... A vos méninges!! 
J'aurais qqs idées:
Je vote contre. En cas de problème d'exploitation, ça voudrait dire que les passagers plat vont pouvoir se rebooker sur n'importe quel vol et faire débarquer des pax normaux. Je ne trouve pas ça "éthique".
Ce fut très apprécié en avril quand nous étions bloqués à plusieurs aux USA à cause du nuage volcanique. Moi + qqs autres Miles & More Senators et HON Circle avec des résas sur Swiss et Lufthansa pouvaient être certain d'être sur le prochain vol qui allait partir. Les deux Flying Blue Club2000 de notre groupe qui étaient réservés sur AF ont eu des résas confirmées que 5 jours après. Après cette expérience ils ont tout fait pour obtenir une carte Senator de Miles & More, pour le cas d'autres problèmes dans le futur, volcanique ou autre. J'imagine aussi comment dans le chaos hivernal il y a eu moins de stress pour ceux qui étaient "plus certains" de pouvoir partir.
Mais je voie tout à fait ce que vous voulez dire par "éthique" et ça a beaucoup de sens. A la fin ce sont des choix commerciaux et des philosophies différentes: LH/LX est une compagnie orientée sur rendre le transport de pax affaires en avion de A à B le plus facile possible, avec un souci énorme pour ses clients fidèles. AF/KL est plus orientée marché de masse, moins grave si un moment donné un client fidèle n'est pas content, il reviendra. Les deux approches semblent marcher et les deux ont du mérite.
Non, non, non et non ;) ça provoquerait beaucoup trop d'annulations.
Et oui... encore, question de philosophie. a) AFKL a une mentalité de ne pas laisser traîner des résas sans billets émis dans son système et b) AFKL semble avoir du mal à laisser enfiler une occasion pour encaisser de l'argent. AFKL fut la première compagnie à qui j'ai eu affaire qui ne m'a pas laissé faire une résa pour un vol en C avec émission de billet ultérieure. Cash, subito. LHLX est plus "généreux" avec ses clients statut, on tolère plusieurs résas, quand ça coince au niveau de la gestion Yield pour un vol particulier on appelle gentillement le client pour voir s'il a pu déjà se décider, etc.
Je comprends votre point de vue qui est tout à fait en phase avec la politique AFKL. Mais justement, pas très orienté "donner un petit plus à nos membre Plat".
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs à l'étude.
Voilà une bonne nouvelle! | | | À: Voldenuit1 · 4 janvier 2011 à 11:45 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 1 469 affichages · Partager Je ne discuterai pas plus sur le premier point, puisque notre principal marché (français) ne comprendrait pas les passe droits qu'on pourrait donner en cas de problème aux membres plat. Chacun fait avec sa culture, et dans ce cas, c'est tout le monde à la même enseigne. Peut être les allemands ou les suisses le comprennent mieux. Mais un pax promo français ne pourrait pas comprendre qu'un business man se booke sur son vol et le fasse débarquer alors même que le premier est encore en vacances et que le second a des impératifs urgents à l'autre bout du monde.
Bref, sur le second point, nous rencontrons de grosses problématiques avec nos amis chinois. Je vais vous expliquer leur technique.
- Phase 1: Il reste dix places à vendre, donc 5 au tarif le plus bas. Ils bookent dix places au tarif le plus haut.
- Phase 2: Plus de places à vendre, donc plus de ventes.
- Phase 3: Annulation des dix places veille du départ. il reste dix places à vendre à nouveau.
- Phase 4: Comme personne n'achète veille du départ, les places sont allouées par le système au tarif le plus bas
- Phase 5: Ils prennent dix places au tarif le plus bas.
Imaginez un peu si on leur permet maintenant de conserver gratuitement leur réservation!! Déjà qu'en payant ils le font trop, alors si c'est gratuit... | | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 12:53 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 1 449 affichages · Partager Une annulation automatique en cas de non payement au bout d'une semaine avec alerte e-mail et SMS n'est pas envisageable? J'ai souvenir que lorsque AF avait encore son agence en centre ville à Genève il était possible de bloquer les sièges 2-3 jours avant que le payement soit effectué. | | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 12:56 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 1 467 affichages · Partager Je ne discuterai pas plus sur le premier point, puisque notre principal marché (français) ne comprendrait pas les passe droits qu'on pourrait donner en cas de problème aux membres plat. Chacun fait avec sa culture, et dans ce cas, c'est tout le monde à la même enseigne. Peut être les allemands ou les suisses le comprennent mieux. Mais un pax promo français ne pourrait pas comprendre qu'un business man se booke sur son vol et le fasse débarquer alors même que le premier est encore en vacances et que le second a des impératifs urgents à l'autre bout du monde.
Vous avez raison de mentionner les différences de mentalité. Tout le monde a "les mêmes droits", on ne va pas débarquer un client sans statut pour un autre qui a un statut. Ça se comprend dans un contexte où la compagnie aérienne est considérée par bcp de gens comme un bien public, un peu comme le train. Le système des autres compagnies - non pas seulement allemandes et suisses, mais aussi britanniques, américaines, canadiennes, australiennes, scandinaves - est celui d'entreprises privées qui se réservent le droit de "discriminer" et de donner des préférences aux "bons clients de la maison" car ils sont convaincus que ce sont ces clients qui dans le long-terme sont le fondément du bien-être financier et commercial de la compagnie.
Par contre je pense que la version AF que vous décrivez n'est que la vérité "sur papier": tout en étant le contraire du système de favoritisme pour les clients statut je pense qu'il est naif de penser que ce système n'existe pas chez AFKL (plutôt AF dans ce cas...). Sauf que là ce ne sont pas les clients statut qui comptent mais ceux qui connaissent qqn qui a un pote qui travaille comme chef d'escale à xxx et qui utilisera donc son piston pour être sur le vol, avoir la meilleure place, le surclassement, la franchise bagage un peu plus généreuse, etc.
Personnellement je préfère le système transparent et orienté loyauté du client des compagnies US, UK, allemands, etc aux népotisme et système piston de la France et de bcp d'autres pays du tiers monde. Je suis même convaincu que "les gens" sont plus prêts à accepter de passer en deuxième priorité derrière les clients qui paient plus (pour un seul billet ou accumulé sur leur durée de vie) que d'être debarqué pour laisser passer Monsieur Duchnoq qui est le voisin d'un type dont le cousin travaille au comptoir billeterie d'Orly.
Bref, sur le second point, nous rencontrons de grosses problématiques avec nos amis chinois. Je vais vous expliquer leur technique.
- Phase 1: Il reste dix places à vendre, donc 5 au tarif le plus bas. Ils bookent dix places au tarif le plus haut.
- Phase 3: Annulation des dix places veille du départ. il reste dix places à vendre à nouveau.
- Phase 4: Comme personne n'achète veille du départ, les places sont allouées par le système au tarif le plus bas
Imaginez un peu si on leur permet maintenant de conserver gratuitement leur réservation!! Déjà qu'en payant ils le font trop, alors si c'est gratuit...
P'tits malins... je ne connaissais pas cette démarche. | | | À: Voldenuit1 · 4 janvier 2011 à 13:27 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, Peut-être que l'on diverge trop du sujet d'origine, mais je suis assez surpris de voir que des places achetées la veille d'un vol (qui auraient été remises en vente suite à une annulation) soient mises en vente au tarif le plus bas par le système, non? ou j'ai loupé un épisode :-)
Franck | | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 13:33 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 1 447 affichages · Partager c'est complétement faux. D'ici à fin Juin il reste:
713 places en O dans le sens aller CDGJNB 437 places en O dans le sens retour JNBCDG
Il faut donc que vous preniez contact avec FB pour leur expliquer qu'ils disent des choses "complètement fausses", sauf bien entendu à ce que vous vous référiez aux billets Flex, ce qui vu le nombre de miles demandés ne peut être considéré comme un billet prime :
Ci-dessous réponse reçue de FB suite à ma demande :
"Monsieur, Nous regrettons ce que vous relatez et comprenons votre déception quant au manque de disponibilité avec les billets Prime au barème Classic. Le nombre de sièges disponibles selon le barème Classic est limité et les réservations de billets Prime pour certaines destinations sont très demandées. Aussi, nous vous rappelons que le programme Flying Blue propose des Primes au barème Flex car celui-ci garantit un choix plus large de vols et de dates de voyage. Enfin, après vérification de nos disponibilités en billet Prime avec le barème Classic, nous vous précisons qu'à ce jour entre la période de décembre 2010 et juin 2011, il nous reste 7 places en classe Affaire les 1er et 8 janvier 2011 pour le parcours Paris/Johannesburg. En ce qui concerne le vol de retour nous ne trouvons pas de disponibilité en classe Affaire au barème de votre choix.Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués." | | | À: Voldenuit1 · 4 janvier 2011 à 13:41 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 1 441 affichages · Partager Je ne discuterai pas plus sur le premier point, puisque notre principal marché (français) ne comprendrait pas les passe droits qu'on pourrait donner en cas de problème aux membres plat. Chacun fait avec sa culture, et dans ce cas, c'est tout le monde à la même enseigne. Peut être les allemands ou les suisses le comprennent mieux. Mais un pax promo français ne pourrait pas comprendre qu'un business man se booke sur son vol et le fasse débarquer alors même que le premier est encore en vacances et que le second a des impératifs urgents à l'autre bout du monde.
Vous avez raison de mentionner les différences de mentalité. Tout le monde a "les mêmes droits", on ne va pas débarquer un client sans statut pour un autre qui a un statut. Ça se comprend dans un contexte où la compagnie aérienne est considérée par bcp de gens comme un bien public, un peu comme le train. Le système des autres compagnies - non pas seulement allemandes et suisses, mais aussi britanniques, américaines, canadiennes, australiennes, scandinaves - est celui d'entreprises privées qui se réservent le droit de "discriminer" et de donner des préférences aux "bons clients de la maison" car ils sont convaincus que ce sont ces clients qui dans le long-terme sont le fondément du bien-être financier et commercial de la compagnie.
Par contre je pense que la version AF que vous décrivez n'est que la vérité "sur papier": tout en étant le contraire du système de favoritisme pour les clients statut je pense qu'il est naif de penser que ce système n'existe pas chez AFKL (plutôt AF dans ce cas...). Sauf que là ce ne sont pas les clients statut qui comptent mais ceux qui connaissent qqn qui a un pote qui travaille comme chef d'escale à xxx et qui utilisera donc son piston pour être sur le vol, avoir la meilleure place, le surclassement, la franchise bagage un peu plus généreuse, etc.
Personnellement je préfère le système transparent et orienté loyauté du client des compagnies US, UK, allemands, etc aux népotisme et système piston de la France et de bcp d'autres pays du tiers monde. Je suis même convaincu que "les gens" sont plus prêts à accepter de passer en deuxième priorité derrière les clients qui paient plus (pour un seul billet ou accumulé sur leur durée de vie) que d'être debarqué pour laisser passer Monsieur Duchnoq qui est le voisin d'un type dont le cousin travaille au comptoir billeterie d'Orly.
Je ne sais pas si vous avez suivi le débat suite à la neige à CDG. On a vu dans toute sa splendeur les ministres se succéder pour taper sur AF et ADP qui sont des entreprises de "service public". De qui se fout t'on? AF est une compagnie privée, laissée à elle même depuis maintenant plus de dix ans. On peut épiloguer sur 40Millions d'euros qui trainent sous forme d'OSP, mais ça ne vaut même pas les 2 Milliards de charges sociales que met AF dans les caisses de la sécu. Et je ne parle même pas des 10 Milliards de taxes d'aeroports ou des redevances de vol...
Bref, en France, 99% des gens pensent que ADP et Air France sont la même compagnie publique qui n'a pour but que de servir le bon petit citoyen. Et quand ADP suspend le dégivrage des avions "à chaud" en plein milieu d'après midi, que les appareils dans la file d'attente font demi tour pour débarquer des milliers de passagers, c'est AF qui prend tout dans la gueule sous le regard rieur d'ADP qui annonce fiérement que grâce à la baisse de régime de 30 dégivreuses à 10 dégivreuses (-66% quand même), ils ont échappé à la pénurie. L'ironie du sort est quand même assez frappante quand on sait qu'ADP augmente ses tarifs de 15% cette année...
Bref tout ça pour dire que tout ça forme une mentalité "à la française" dans le domaine de l'aérien. Quand on est habitué à la SNCF, on assimile tout, et on ne comprend plus rien. Et à partir de ce moment, on n'est plus un client mais un usager. Et si on connait quelqu'un à l'intérieur d'AF, à ce moment là on se dit qu'on peut espérer gruger "le système" et obtenir des avantages indus.
La mentalité d'AF n'est que le reflet d'une mentalité client française, et ça passe évidemment mal à l'internationnal. En GB le client est roi car il paye. En France le PN est roi parce que c'est grâce à lui que vous volez. Et si vous le connaissez bien, vous aurez droit à des avantages. Donc on se trouve d'un côté ou de l'autre du miroir.
Dire que la mentalité d'AF doit changer est une évidence. Il y a beaucoup à refaire pour relancer une compagnie qui devrait avoir les moyens de ses ambitions. Mais changer les mentalités, c'est long... très long...
Imaginez un peu si on leur permet maintenant de conserver gratuitement leur réservation!! Déjà qu'en payant ils le font trop, alors si c'est gratuit...
P'tits malins... je ne connaissais pas cette démarche.
Je pourrais vous raconter d'autres bonnes histoires ;) | | | À: Carnarvon · 4 janvier 2011 à 13:49 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 1 433 affichages · Partager c'est complétement faux. D'ici à fin Juin il reste:
713 places en O dans le sens aller CDGJNB 437 places en O dans le sens retour JNBCDG
Il faut donc que vous preniez contact avec FB pour leur expliquer qu'ils disent des choses "complètement fausses", sauf bien entendu à ce que vous vous référiez aux billets Flex, ce qui vu le nombre de miles demandés ne peut être considéré comme un billet prime :
Ci-dessous réponse reçue de FB suite à ma demande :
"Monsieur, Nous regrettons ce que vous relatez et comprenons votre déception quant au manque de disponibilité avec les billets Prime au barème Classic. Le nombre de sièges disponibles selon le barème Classic est limité et les réservations de billets Prime pour certaines destinations sont très demandées. Aussi, nous vous rappelons que le programme Flying Blue propose des Primes au barème Flex car celui-ci garantit un choix plus large de vols et de dates de voyage. Enfin, après vérification de nos disponibilités en billet Prime avec le barème Classic, nous vous précisons qu'à ce jour entre la période de décembre 2010 et juin 2011, il nous reste 7 places en classe Affaire les 1er et 8 janvier 2011 pour le parcours Paris/Johannesburg. En ce qui concerne le vol de retour nous ne trouvons pas de disponibilité en classe Affaire au barème de votre choix.Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués."
Euh...
Il reste 16 places tarif classique pour le 08 Janvier. Il reste 14 places tarif classique pour le 07 Février (par exemple)
Le tout en affaire. | | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 14:01 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 1 426 affichages · Partager (..) Euh...
Il reste 16 places tarif classique pour le 08 Janvier. Il reste 14 places tarif classique pour le 07 Février (par exemple)
Le tout en affaire.
Je viens de refaire une simulation et effectivement, il y a maintenant places en barème classic aux dates que vous avez choisies. Démonstration que AF n'offre les sièges en C qu'avec la plus grande retenue, signe peut-être que les temps sont plus dur que la compagnie ne veut bien l'admettre pour les résa à l'avant.
Le mail que j'ai cité datait de fin novembre. Or, ils savaient déjà fin novembre que les résa en janvier étaient basses en C, mais pour des raisons qui sont les leurs, n'ont pas libéré de places à cette date.
Quelles que soient les raisons, cela rend FB un peu plus "customer unfriendly". | | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 14:02 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 1 426 affichages · Partager Euh...
Le tout en affaire.
Euh... Moi quand je regarde l'aller simple du 8 janvier, il n'y a plus que du Flex...en Eco, Affaires et Première... | | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 14:03 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 1 420 affichages · Partager Merci d'avoir mis en termes plus claires exactement ce que je pense. Surtout la nuance entre "client" et "usager" et la différence entre "le client est roi" et "l'employé est roi car c'est grâce à lui que la prestation est fournie". Ajoutez à ça une drôle de conception de l'usage d'une grève et vous avez les trois ingrédients clés du phénomène service client/contexte social/pistonnage-corruption qui laisse perplexe bcp d'étrangers de passage en France.
Je pourrais vous raconter d'autres bonnes histoires ;)
C'est hors sujet, mais intéressant ;-) Si vous avez le temps... | | | À: Voldenuit1 · 4 janvier 2011 à 14:08 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 1 415 affichages · Partager Merci d'avoir mis en termes plus claires exactement ce que je pense. Surtout la nuance entre "client" et "usager" et la différence entre "le client est roi" et "l'employé est roi car c'est grâce à lui que la prestation est fournie". Ajoutez à ça une drôle de conception de l'usage d'une grève et vous avez les trois ingrédients clés du phénomène service client/contexte social/pistonnage-corruption qui laisse perplexe bcp d'étrangers de passage en France.
Je pourrais vous raconter d'autres bonnes histoires ;)
C'est hors sujet, mais intéressant ;-) Si vous avez le temps...
pour en profiter également... | | | À: Raphimarc · 4 janvier 2011 à 14:09 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager Euh... Moi quand je regarde l'aller simple du 8 janvier, il n'y a plus que du Flex...en Eco, Affaires et Première...
Bizare, même en aller simple, j'ai un CDG/ JNB Classic à 70 000 miles le 8 janvier....
Quelqu'un a une idée? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |