| | |
| | | Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 9:57 116 messages · 22 participants · 13 542 affichages | | | À: Mynameismud · 4 janvier 2011 à 14:12 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 1 145 affichages · Partager Merci d'avoir mis en termes plus claires exactement ce que je pense. Surtout la nuance entre "client" et "usager" et la différence entre "le client est roi" et "l'employé est roi car c'est grâce à lui que la prestation est fournie". Ajoutez à ça une drôle de conception de l'usage d'une grève et vous avez les trois ingrédients clés du phénomène service client/contexte social/pistonnage-corruption qui laisse perplexe bcp d'étrangers de passage en France.
P'tits malins... je ne connaissais pas cette démarche.
Je pourrais vous raconter d'autres bonnes histoires ;)
C'est hors sujet, mais intéressant ;-) Si vous avez le temps...
pour en profiter également...
Mais bien entendu! Comme j'ai une trentaine d'agences de voyage en Chine qui travaillent pour moi je pourrai en profiter largement pour ainsi baisser mon prix sur ORY-MRS de 3 Euros! | | À: Mynameismud · 4 janvier 2011 à 14:12 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 1 145 affichages · Partager Je suis aussi preneur | | À: Raphimarc · 4 janvier 2011 à 14:14 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 1 143 affichages · Partager Moi j'arrive à avoir de la prime classic.
Vous êtes sûr de ce que vous avancez?
pour 70000 miles c'est donc de la prime classic AS. | | À: Carnarvon · 4 janvier 2011 à 14:19 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 1 132 affichages · Partager Euh... Moi quand je regarde l'aller simple du 8 janvier, il n'y a plus que du Flex...en Eco, Affaires et Première...
Bizare, même en aller simple, j'ai un CDG/ JNB à 70 000 miles le 8 janvier....
Quelqu'un a une idée?
Je crois que vous confondez la prime classique et la prime promo.
Su JNB il n'y a pas de prime flex (pas de M ouverte), qui n'existe que pour les US.
La prime promo à 35000 miles existe mais pour voler sur KLM... | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 14:23 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 1 124 affichages · Partager Alors ça c'est curieux, car je viens de refaire la manip et effectivement, il y a du 70000 miles en Affaires classic pour le 08/01, qu'on le fasse en AS ou en AR, mais je suis persuadé qu'il était à 140000 miles il y a 15 minutes... | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 14:24 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 1 122 affichages · Partager Euh... Moi quand je regarde l'aller simple du 8 janvier, il n'y a plus que du Flex...en Eco, Affaires et Première...
Bizare, même en aller simple, j'ai un CDG/ JNB à 70 000 miles le 8 janvier....
Quelqu'un a une idée?
Je crois que vous confondez la prime classique et la prime promo.
Su JNB il n'y a pas de prime flex (pas de M ouverte), qui n'existe que pour les US.
La prime promo à 35000 miles existe mais pour voler sur KLM...
Que pensez-vous que je confonde? Je dis à Raphimarc que contrairement à lui je vois un CDG/ JNB à 70 000 miles en C, qui est le barème pour une prime classic. J'ai écirt CDG/ JNB donc aller simple. Si j'avais voulu dire aller et retour j'aurais écrit CDG/ JNB/ CDG.
Je demande donc si quelqu'un a une idée pourquoi vous (ce que je confirme avec une simulation via mon compte FB) voyez de la dispo en C barème classic le 8 janvier et Raphimarc seulement du flex. | | À: Voldenuit1 · 4 janvier 2011 à 14:25 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 1 118 affichages · Partager Merci d'avoir mis en termes plus claires exactement ce que je pense. Surtout la nuance entre "client" et "usager" et la différence entre "le client est roi" et "l'employé est roi car c'est grâce à lui que la prestation est fournie". Ajoutez à ça une drôle de conception de l'usage d'une grève et vous avez les trois ingrédients clés du phénomène service client/contexte social/pistonnage-corruption qui laisse perplexe bcp d'étrangers de passage en France.
Exact. La différence avec l' allemagne ou les US est à ce moment là vraiment flagrante.
Il n'y a qu'à aller au restaurant en France et aux US pour comprendre que le mot service ne sert aux français que pour désigner le début d'un point au tennis ;)
Enfin bon, ceci dit, je trouve que le service d'AF est bien au dessus du service de base français. Que ce soit l'administration ou les standards téléphoniques, c'est une catastrophe. | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 14:28 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 1 115 affichages · Partager JJe crois que vous confondez la prime classique et la prime promo.
Su JNB il n'y a pas de prime flex (pas de M ouverte), qui n'existe que pour les US.
La prime promo à 35000 miles existe mais pour voler sur KLM...
Je suis toujours sur le site AF et pour l'AS du 08/01 en éco sur vol direct AF il est bien écrit "prime Flex"...
Effectivement, la prime promo est sur KLM. | | À: Raphimarc · 4 janvier 2011 à 14:30 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 1 470 affichages · Partager JJe crois que vous confondez la prime classique et la prime promo.
Su JNB il n'y a pas de prime flex (pas de M ouverte), qui n'existe que pour les US.
La prime promo à 35000 miles existe mais pour voler sur KLM...
Je suis toujours sur le site AF et pour l'AS du 08/01 en éco sur vol direct AF il est bien écrit "prime Flex"...
Effectivement, la prime promo est sur KLM.
La discussion parlait de l'affaire ;) | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 14:36 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 1 468 affichages · Partager Oui, ça j'avais bien compris, merci ... Je répondais à ce que vous disiez sur JNB qui n'avait pas de prime Flex... | | À: Raphimarc · 4 janvier 2011 à 14:53 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 1 468 affichages · Partager Oui, ça j'avais bien compris, merci ... Je répondais à ce que vous disiez sur JNB qui n'avait pas de prime Flex...
Je parlais toujours de l'affaire. Pas de prime flex en affaire (à moins que vous m'en sortiez une ;)) | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 15:01 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 1 462 affichages · Partager C'est exact, mais comme il y a un peu plus de 45 minutes j'étais tombé sur lle barème de 140000 miles en prime Flex en affaires, j'ai voulu aller un peu plus loin... mais je m'arrête là, je commence à m'emmêler les pinceaux... | | À: Raphimarc · 4 janvier 2011 à 15:18 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 1 456 affichages · Partager C'est exact, mais comme il y a un peu plus de 45 minutes j'étais tombé sur lle barème de 140000 miles en prime Flex en affaires, j'ai voulu aller un peu plus loin... mais je m'arrête là, je commence à m'emmêler les pinceaux...
Bah si vous retrouvez cete prime flex affaire je suis preneur pour comprendre dans quel cas elle existe (sur JNB) puisqu'il n'y a qu'une classe miles... | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 15:32 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 1 448 affichages · Partager C'est exact, mais comme il y a un peu plus de 45 minutes j'étais tombé sur lle barème de 140000 miles en prime Flex en affaires, j'ai voulu aller un peu plus loin... mais je m'arrête là, je commence à m'emmêler les pinceaux...
Bah si vous retrouvez cete prime flex affaire je suis preneur pour comprendre dans quel cas elle existe (sur JNB) puisqu'il n'y a qu'une classe miles...
C'est on ne peut plus facile : lors de la recherche, cocher la case "flex seulement" et le CDG/ JNB en C ressort à 140 000 miles en Flex le 8 janvier. | | À: Carnarvon · 4 janvier 2011 à 15:33 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 1 444 affichages · Partager C'est exact, mais comme il y a un peu plus de 45 minutes j'étais tombé sur lle barème de 140000 miles en prime Flex en affaires, j'ai voulu aller un peu plus loin... mais je m'arrête là, je commence à m'emmêler les pinceaux...
Bah si vous retrouvez cete prime flex affaire je suis preneur pour comprendre dans quel cas elle existe (sur JNB) puisqu'il n'y a qu'une classe miles...
C'est on ne peut plus facile : lors de la recherche, cocher la case "flex seulement" et le CDG/ JNB en C ressort à 140 000 miles en Flex le 8 janvier.
Je crains de ne pas avoir le statut suffisant.
Mais au final, c'est la même dispo que la classic non? | | À: Andre587 · 4 janvier 2011 à 18:49 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 1 397 affichages · Partager (...)
Je crains de ne pas avoir le statut suffisant.
Mais au final, c'est la même dispo que la classic non?
A ma connaissance, concernant l'accessibilité aux places disponibles, le statut ne joue pas pour ce cas de figure, seulement le nombre de miles disponible; donc avec assez de miles au compteur la dispo doit être la même quel que soit le statut. La où le statut joue c'est pout les places "élites" avec un nombre de miles plus élevé.
Pour info, suis allé jusqu'au bout de la résa (jusqu'avant paiement) et il y a de la dispo à l'aller comme au retour pour 140 000 dans chaque sens aux dates prises en exemple. Mais la classe tarifaire n'est pas indiquée. Uniquement "classe affaires".
Ceci étant, les billets Flex n'ont pas la même disponibilité que les billets classic (le 9 et le 15 janvier, pas de Classic, uniquement des Flex); flex est dispo tous les jours jusqu'à fin mars.
Su j'ai bien compris le système, la dispo des billets flex est la même que celle des billets payants (mais je ne sais pas si c'est en considéré comme J, C ou Z). | | À: Carnarvon · 4 janvier 2011 à 22:25 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 1 347 affichages · Partager Pour un voyage en PREMIERE l'accès pour le billet PRIME se fait en classe F et non P, donc la cabine peut avoir des places de libres sans que même moyennant le nombre de miles prohibitif demandé vous puissiez y avoir accès....c'était le cas pendant la dernière coupe du Monde où il y avait bien des places de dispos en Première sur JNB mais PAS en PRIME !! la classe de résa P était la seule ouverte. La logique voudrait que les primes fussent accessibles même en classe P. | | À: FàTahiti · 4 janvier 2011 à 22:53 · Modifié le 4 jan. 2011 à 23:48 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 1 339 affichages · Partager La logique voudrait que les primes fussent accessibles même en classe P.
La logique logique soit, mais nous parlons de la Premiêêêre de Air France, un produit que la compagnie ne saurait brader comme vous le savez. Et 350.000 (trois cent cinquante mille ) miles, après tout, qu'est-ce que c'est ?
En appliquant la même logique aux billets classe affaire, les billet primes flex seraient donc plutôt dans le même bucket que C (et non pas J) voire Z? | | À: Andre587 · 5 janvier 2011 à 1:32 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 1 325 affichages · Partager Je crois que vous confondez la prime classique et la prime promo.
Su JNB il n'y a pas de prime flex (pas de M ouverte), qui n'existe que pour les US.
Je crois que vous confondez la prime Flex et la prime Speciale Elite.
Su JNB il n'y a pas de prime Speciale Elite (pas de M ouverte), qui n'existe que pour les US. | | À: FàTahiti · 5 janvier 2011 à 8:02 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 1 303 affichages · Partager Attention au raccourci. Pour pratiquer assez souvent des fermetures de classe :p, il m'arrive de fermer la F car j'ai survendu la business en "descendant" des places de la P vers la F. Ce qui fait que l'ensemble P+J est rempli. Je laisse la P ouverte en sachant que je n'aurai pas de booking. Ce genre de strategie se fait a quelques jours du depart.
Pour un voyage en PREMIERE l'accès pour le billet PRIME se fait en classe F et non P, donc la cabine peut avoir des places de libres sans que même moyennant le nombre de miles prohibitif demandé vous puissiez y avoir accès....c'était le cas pendant la dernière coupe du Monde où il y avait bien des places de dispos en Première sur JNB mais PAS en PRIME !! la classe de résa P était la seule ouverte. <br>La logique voudrait que les primes fussent accessibles même en classe P. | Heure du site: 21:27 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |