Hello
je connais bien la
Russie, pour y être allée de nombreuses fois et y avoir vécu. Ce que tu projetes de faire est impossible. Redescends de ton nuage, la
Russie n'est pas le méchant débile qu'on voit dans les films. La vie y est un peu plus compliquée, ainsi que le sont les problèmes avec l'administration, la police, etc. Il est IMPOSSIBLE de passer la frontière sans visa. Les points de passages sont tous controlés par des douaniers, et il n'y a pas de sentiers cachés dans les bois!!! Si tu n'as pas de visa, tu ne passes pas, c'est aussi simple que ca.
Il faut que tu t'adresses à une agence pour demander une invitation touristique, qui elle te permettra d'avoir un visa. Il faut aussi que tu aies un "voucher" d'hotel, c'est à dire une réservation pour au moins une nuit d'hotel. Personne ne te laisseras entrer en
Russie si tu n'as pas ces documents.
Pour la fouille de la voiture, oui, tu peux y compter. J'ai traversé la frontière plusieurs fois en bus et à chaque fois ils font descendre les passagers et fouillent tout. De plus, si tu veux passer la frontière par l'
Ukraine, je ne sais pas si tu te rends compte du chemin qu'il te reste à parcourir en "territoire hostile" avant d'atteindre
Saint-Petersbourg. Tu tomberas forcément sur des policiers curieux de voir ce qu'une voiture francaise fait dans le coin, et ils te demanderont obligatoirement un pot-de-vin pour te laisser continuer ta route. Le mieux c'est de passer par l'
Estonie. Mais i y a 99% de chances que tu sois fouillé. De plus, il faut savoir que la ville de destination est écrite sur le visa, ainsi que le lieu ou tu loges. Donc tu auras des soucis à la frontière si tu es trop loin de ta destination finale. Tu vas juste eveiller franchement leur curiosité, donc attends toi à avoir des complications.
Le mieux c'est de tout faire dans les règles. Tu arrives comme un touriste, en avion c'est le mieux, avec un visa touristique en règle, et tout ira bien. Après pour tes tracts... glisses en un peu dans ta valise si tu y tiens mais bon, tu sais, il y a du papier et des stylos en
Russie.
Bon courage.
Mais attends toi à dechanter en arrivant là-bas. Comme tous les Francais, tu te rendras enfin compte de la chance qu'on a.