Un petit coucou de
Moscou,
voici quelques tuyaux et belles choses a voir a
Saint-Petersbourg : faire une balade en bateau sur les canaux visiter le parc et le palais de Petrodvorets, pour cela aller derriere l'Ermitage et prendre le bateau de la societe Meteor depart toutes les 30 minutes. le trajet dure 30 minutes se rendre a Tsarkoye Selo et Pavlovsk, pour cela prendre le metro jusqu'a la station Moskovkaya ; de la partent des minibus jaunes, prendre le 287 pour Pouchkine (lieu ou se trouve le Tsarkoye selo) ou les 286 et 299 pour Pavlovsk, les terminal des bus se situe entre la place (celle avec la statue) et le grand batiment. pour info depuis Pouchkine, je suis alle a pied jusqu'a Pavlovsk (moins de 4km). enfin pour rentrer, il y a le train dont la station se situe face a une des entrees du parc de Pavlovsk, ce train arrive a la gare de Vitbiesk a
Saint Petersbourg visiter l'Ermitage se balader sans but precis dans les rues de
Saint-Petersbourg pres de la
perspective Nevski et le long des canaux. A mon sens la meilleure maniere de decouvrir
Saint Petersbourg.
Enfin pour te donner une idee des monuments, j'ai mis quelques photos en ligne (lien ci-dessous)

pour Moscou :se balader autour et dans le Kremlin, errer sur la
place rouge et admirer la cathedrale Basile le Bienheureux plus toutes les autres cathedrales qui sont autour. PS, si tu veux voir le tombeau de Lenine, il n'est ouvert que de 10h a 13h, sinon tu as des sosies de Lenine avec qui tu peux prendre une photos

moyennant quelques roubles.
Aller manger a My My (Mou Mou en francais), sorte de flunch a la russe ou a Iolki Palki.
A bientot