Bonjour à tous,
Afin que tous puissent profiter de mes démarches avec l'assurance annulation de Ryanair (AXA Assistance),
Il faut savoir qu'il est inutile de contracter cette assurance si le prix de votre billet n'exede pas 110 euros.
Ryanair demande 35 euros par billet pour fournir la preuve que l'on ai pas pris le vol, et AXA applique une franchise de 75 euros par personne. Voici le courriel de Axa Assistance:
"Objet : Assurance voyage EC205063
Tél.: 0892 232 375
Nous accusons réception de votre demande d’indemnisation et vous en remercions.
Nous avons étudié tous les éléments que vous nous avez transmis pour le traitement de votre dossier. Nous avons également pris en considération les conditions générales et particulières de votre police d’assurance et nous voudrions attirer votre attention sur le point suivant – SECTION A – FRAIS D’ANNULATION OU D’ECOURTEMENT - qui stipule :
CE QUI N’EST PAS COUVERT
La franchise indiquée dans le Barème d’Indemnisation
s’applique à chacune des demandes d’indemnisation par
incident pour chaque personne assurée (soit Eur 75/personne).
Au vue des éléments que vous nous avez transmis, il apparaît que la somme que vous réclamez soit inférieur aux déductions de votre police d'assurance et nous ne sommes par conséquent pas en position de donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.
Nous sommes bien conscients de la déception que vous procurera notre réponse mais nous espérons que vous comprendrez notre position.
Bien cordialement, "
J'aurais bien du lire ces rubriques avant de cliquer. Le prix des billets annulés pour cause d'hospitalisation, se montant à 165 euros, j'ai en fait payé l'assurance pour rien.
Vaut mieux le dire bien fort pour les autres, pour leur eviter de lire entre les lignes du contrat.
Legalement, ce n'en est pas une, neanmoins c'est à la limite de l'escroquerie.