|  |  |
 | | | | | Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Kyle68 · 14 septembre 2017 à 12:15 · 3 photos 36 messages · 12 participants · 2 068 affichages | | | | À: Nordikcam · 17 septembre 2017 à 19:37 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager C'est marrant parce que ce forum est d'ordinaire plein de gens qui ne voudraient pour rien au monde mettre le pied sur un vol Ryanair, et maintenant ce même forum est rempli de ces mêmes personnes qui veulent absolument réclamer des indemnités à Ryanair ! | | | À: B737 · 17 septembre 2017 à 19:49 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Même si tu as admis qu'il y avait un souci chez Ryanair ( Alléluia !), à force de défendre l'indéfendable cela va finir par se voir que tu as le portrait de Michael O'Leary tatoué sur le corps !   
Les messages sur les indemnités forfaitaires sont ressortis et expliqués à chaque fois qu'une compagnie doit potentiellement s'en acquitter. Je ne vois pas pourquoi Ryanair échapperait à la règle. | | | À: B737 · 17 septembre 2017 à 20:16 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager C'est marrant parce que ce forum est d'ordinaire plein de gens qui ne voudraient pour rien au monde mettre le pied sur un vol Ryanair, et maintenant ce même forum est rempli de ces mêmes personnes qui veulent absolument réclamer des indemnités à Ryanair !
Il faudrait me fouetter pour que je monte dans un vol FR. J'ai fait un BOD CRL un jour et la bétaillière de FR à BOD a suffi à me faire comprendre ce qu'était cette compagnie aérienne. Celle-la même qui me démontre son incapacité à programmer des vols aujourd'hui !
J'attends d'une compagnie qu'elle me mène d'un point A à un point B dans les meilleures conditions et je comprends que cela puisse me coûter autre chose que 0,99 centimes !
Enfin je ne comprends pas pourquoi je n'aiderais pas des passagers en errance éventuelle à faire valoir leurs droits...leurs simples droits. | | | À: Nordikcam · 17 septembre 2017 à 20:25 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager J'ai fait un BOD CRL un jour et la bétaillière de FR à BOD a suffi à me faire comprendre ce qu'était cette compagnie aérienne.
On ne juge pas une compagnie aérienne sur un vol. Moi, j'ai fait des centaines de vols sur Ryanair, dans toute l'Europe. Je sais de quoi je parle. | | | À: Laury13 · 17 septembre 2017 à 22:35 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Oui
Pour info, la définition de "circonstances exceptionnelles " est dans la jurisprudence, et ni le manque de pilotes ou l'inorganisation de la compagnie ne sont dedans. | | | À: B737 · 17 septembre 2017 à 22:42 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Pour votre information : la loi s'applique de façon égale à tous les transporteurs et je ne vois pas bien pourquoi Ryanair devrait faire exception. | | | À: NTO · 18 septembre 2017 à 0:41 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager la loi s'applique de façon égale à tous les transporteurs et je ne vois pas bien pourquoi Ryanair devrait faire exception.
certes oui. même ryanair l'écrit:
www.ryanair.com/...anair-annule-mon-vol
Cela ne porte en rien atteinte aux droits que vous confère le règlement européen (CE) 261/2004. En cas de refus d'embarquement, d'annulation du vol ou de retard supérieur à 2 heures, vous recevrez à l'aéroport une notice écrite indiquant les règles d'indemnisation et d'assistance prévues par ce règlement.
ps: je n'ai jamais travaillé pour ryanair ni volé en pax sur cette compagnie! | | | À: Atplhkt · 18 septembre 2017 à 7:20 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager L'affichage de cette règlementation n'est elle pas une obligation ? | | | À: Atplhkt · 18 septembre 2017 à 9:46 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 388 affichages · Partager Ben oui, ils l'écrivent (désormais) car le devoir d'information en cette matière est devenu légalement obligatoire : le législateur aura pu constater que même si la réglementation existe depuis un certain temps, il n'y encore que très peu de passagers qui sont au courant et qui font valoir leurs droits. Donc les transporteurs ont été sommés de communiquer ! | | | À: NTO · 18 septembre 2017 à 10:22 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Ce qui est amusant dans l'explication officielle c'est un simple constat statistique.
On veut une régularité de 90% et comme, à cause de ces salauds de grévistes français, on est tombé à moins de 80% on annule des vols.
La presse régionale bretonne fait sa une sur des passagers de la ligne Lorient <> Porto bloqués suite à une annulation de vol, sans savoir quand ils pourront rentrer.
Le problème du reroutement se pose: la compagnie ayant de forts taux de remplissage, une annulation rend difficile la possibilité d'être rerouté sur le vol suivant, la compagnie ne reroutant pas sur des vols des autres compagnies.
Etonnant aussi que Ryanair ne cherche pas à faire du wetlease pour compenser son manque de pilotes.
www.letelegramme.fr/...09-2017-11666840.php | | | À: B737 · 18 septembre 2017 à 14:58 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Il paraît que mercredi ils communiqueront une future liste bien plus détaillée, si seulement ils pouvaient communiquer tous les vols annulés jusqu'à fin octobre cela permettrait aux gens de prendre leurs dispositions.
Après, pour tout vous dire, oui il y a quand même de quoi dramatiser, surtout qu'ils ont toujours des raisons à la con... | | | À: Laury13 · 18 septembre 2017 à 15:04 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Il ne faut pas leur en vouloir. Ils (la société Ryanair) a simplement oublié de planifier les congés et/ou vacances des pilotes et du personnel de bord ! Donc...on laisse en rade les voyageurs qui ont planifié un déplacement ! Bref, la routine !  PS : entre nous, je n'ai jamais vu cela ailleurs ni à cette échelle... | | | À: Nordikcam · 18 septembre 2017 à 16:05 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager | | | À: Laury13 · 18 septembre 2017 à 20:38 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Je viens d'acheter il y a quelques jours pour la première fois sur Ryanair, un AR à 50 eur Marseille- Fès pour le moi d'octobre.
Du coup, avec une telle annonce, il ne me reste plus qu'à attendre le jour J avec, bien entendu, comme une épée de Damoclès...
Voici la liste des vols annulés en octobre : o0.llb.be/...cd70fc627d98ac9f.pdf | | | À: B737 · 19 septembre 2017 à 5:38 Re: Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Merci Michel ! 
Ouf, mon vol n'y figure pas, je peux dire que je suis passée entre les gouttes...
Je pars de Marseille et a priori, Marseille n'est pas l'une de leur principale base, tout comme le Maroc où je vais, ne figure pas dans les destinations annulées.
Mais bon, j'ai retenue la leçon...
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |