|  |  |
 | | | | | Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Michelzen · 12 août 2008 à 17:23 74 messages · 27 participants · 12 383 affichages | | | | 12 août 2008 à 17:23 Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 6 984 affichages · Partager La Cie ryanair annule des miliers de billets, par jour, reservés sur des sites internet "tiers" autre que son propre site ou son call center... en clair si vous navez pas acheté votre billet DIRECTEMENT a ryanair mais par un intermediaire quelqu'il soit, il ne sera purement et simplement annulé sans que vous soyez prevenu ni bien sur remboursé ! Encore quelques plaintes en vue... | | | À: Michelzen · 12 août 2008 à 17:34 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 6 970 affichages · Partager Yep, sous prétexte que cela ne "respecte pas les conditions d'utilisation" des billets en question... Je l'avais indiqué dans un topic récemment, mais apparemment celui-ci a été supprimé... Cher modérateur, je sais que ça paraissait gros, mais c'est pourtant vrai, et représente environ 1000 billets annulés par jour... | | | À: Michelzen · 12 août 2008 à 17:43 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 6 943 affichages · Partager si vous navez pas acheté votre billet DIRECTEMENT a ryanair mais par un intermediaire quelqu'il soit, il ne sera purement et simplement annulé sans que vous soyez prevenu ni bien sur remboursé ! Encore quelques plaintes en vue...
Merci pour l'info, on comptait les prendre prochainement donc zapping
bref c'est fort ça, ils se font pas ch....c'est bien que tu aies trouvé cette info qui peut mettre en garde les futurs voyageurs qui souhaitaient prendre ryanair,
c'est vraiment arbitraire, d'où parfois l'utilité pour ce genre d'affaire de médiatiser un maximum ces informations afin de faire de la mauvaise pub aux peu de compagnie (heureusement) qui "mènent en bâteau" les passagers, à force de mauvaise presse ces cies changeront peut être leur manière de faire puisqu'ils perdront des clients..,
on voit ce qui s'est passé pour 5 vols axis ce we + 1 vol zoom (des passagers ont perdu en totalité leurs vacances sans avoir de situation alternative et sont rentrés chez eux (j'ai eu confirmation par quelqu'un qui travaille à marignane pour 2 vols concernés). Heureusement des plus grosses cies trouvent des possibilités alternatives pour gèner le moins possibles les voyageurs | | | À: Lili013 · 12 août 2008 à 17:46 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 6 940 affichages · Partager Petite précision sur l'histoire : pour que votre billet soit encore valide, il faut que l'intégralité du processus de réservation se soit effectué sur le site de Ryanair. S'il a été juste simplement été cherché sur des sites comme BravoFly ou SkyScanner, puis payé chez Ryanair, ou (encore pire) totalement acheté hors du site de Ryanair, dommage votre billet est annulé et sans remboursement (théorique, parce que dans la pratique un petit mail à la DGAC devrait aider la chose...) | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 18:05 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 6 929 affichages · Partager low cost, low cost... quand tu nous tiens... | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 18:18 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 6 924 affichages · Partager Il y a un truc que je comprends pas là, on ne peut pas acheter des billets d'avions dans une agence de voyage mais uniquement sur leur site Ryanair ou direct à leurs comptoirs dans les aéroports depuis des années.?? | | | À: Barbot · 12 août 2008 à 18:38 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 6 902 affichages · Partager ....ben j'ai vu des agences de voyages qui profitaient des vol Ryanair pour proposer genre "le week end à Venise pour 152 euros"....... | | | À: Barbot · 12 août 2008 à 19:02 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 6 891 affichages · Partager Il y a des sites de comparaison de billets en ligne comme SkyScanner ou BravoFly qui incluent Ryanair dans leurs recherches. Si tu trouves ton billet via ce site là puis que tu ne fais que le paiement sur le site de Ryanair, alors Ryanair pas content et paf le billet. | | | À: Envallis · 12 août 2008 à 19:04 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 6 889 affichages · Partager low cost, low cost... quand tu nous tiens...
Oui enfin annulation sans remboursement là ils sont dans la plus complète illégalité. Il y a "low cost" et "low cost", et Ryanair joue un peu trop avec la limite de ce qui est faisable... Là les annulations de billets, en ce moment un procès avec l'aéroport de Bâle/ Mulhouse puisque l'aéroport avait augmenté les taxes, et Ryanair pas content a décidé de ne plus rien payer à l'aéroport, également (chose interdite notamment lorsque l'on est côté en bourse) diffusion de nouvelles qui (à mon avis) sont fausses (l'achat de 400 avions alors qu'ils en ont encore 120 à recevoir et qu'ils doivent en clouer au sol l'hiver parce qu'ils en ont trop), etc... | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 19:10 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 6 884 affichages · Partager Sans porter de jugement de valeur sur Ryanair... Mais ils semblent etre un peu nerveux actuellement... la situation est elle si mauvaise pour eux et l'hiver va t il etre si dur à passer ?? Le crépuscule de MOL ??
Attention, à force de tirer sur la corde, ca finit par craquer... | | | À: Fenua · 12 août 2008 à 19:20 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 6 760 affichages · Partager Bah comment dire...
Dans leurs derniers chiffres, ils sont quasi au même niveau qu'easyJet en termes de flotte, de passagers transportés, et de chiffres d'affaires. Or, quand avec ces chiffres Ryanair fait un bénéfices de 21 millions d'euros, easyJet fait 140 millions d'euros de bénéfices...
Et ça ne va pas s'arranger pour Ryanair pour les prochains mois, puisqu'ils se sont enfin décidés à prendre une couverture kérozène à un équivalent de 135$ le baril... alors qu'il est aujourd'hui à 115$. Et le principe de la couverture veut que si la couverture est au-dessus du prix du marché, c'est la compagnie (ici Ryanair donc) qui paye la différence, soit environ 15% ici...
Pendant que Ryanair continue de se bloquer sur le secteur du low-low-cost, easyJet se diversifie et vise également les entreprises, avec des billets flexibles, des abonnements, un speedy boarding pass annuel, des outils de gestion de réservation d'entreprises comme avec les "grandes" compagnies... Qui dit billets vendus aux entreprises dit meilleur taux de remplissage en période creuse, et surtout billets vendus plus chers...
Donc oui, Ryanair a des raisons de paniquer... | | | À: Dennis · 12 août 2008 à 19:29 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 6 753 affichages · Partager ......ben j'ai vu des agences de voyages qui profitaient des vol Ryanair pour proposer genre "le week end à Venise pour 152 euros".......
Autant pour moi, je ne savais pas. | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 19:33 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 6 751 affichages · Partager Il y a des sites de comparaison de billets en ligne comme SkyScanner ou BravoFly qui incluent Ryanair dans leurs recherches. Si tu trouves ton billet via ce site là puis que tu ne fais que le paiement sur le site de Ryanair, alors Ryanair pas content et paf le billet.
Pas normal ce truc là Ryanair encaisse quand même à part bien sur de verser la commission à S kyScanner ou BravoFly, ils risquent gros là à mon avis. | | | À: Barbot · 12 août 2008 à 19:36 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 6 749 affichages · Partager Mais on n'a jamais dit que Ryanair ne faisait que des trucs normaux et légaux... Le pire dans cette histoire, c'est que les billets en question étaient souvent vendus 10 à 15% plus chers que sur le site de Ryanair. Sachant que le site ne se fait que 0.5% sur le prix du billet, calculez quand même ce que ça a rapporté à Ryanair jusqu'ici... | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 19:47 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 6 740 affichages · Partager Mais on n'a jamais dit que Ryanair ne faisait que des trucs normaux et légaux... Le pire dans cette histoire, c'est que les billets en question étaient souvent vendus 10 à 15% plus chers que sur le site de Ryanair. Sachant que le site ne se fait que 0.5% sur le prix du billet, calculez quand même ce que ça a rapporté à Ryanair jusqu'ici...
Houlà c'est grave là à mon avis, ils sont pas sorti d'affaires déjà qu'ils ont beaucoup de dossiers en cours devant le tribunal ?? à suivre.
Et en même temps ce serai dommage que cette compagnie disparaisse car je prenais des vols souvent chez eux et très pratique de voyager en Europe à des prix défiant toutes concurrences. | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 19:58 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 6 720 affichages · Partager Il ya un gros contentieux en Espagne sur le sujet remonté au Gvt et a l'Union Européenen Par contre ryanair a fait semble t il marche arriere il remboursera les dits billets ! Wait and see car c'est tres complexe, il y a plusieurs cas de figure | | | À: Michelzen · 12 août 2008 à 19:59 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 6 717 affichages · Partager Ah s'ils font ça c'est très c***, ça leur coûtera plus cher de rembourser les billets que de faire finalement voler les personnes en question... | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 20:19 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 6 705 affichages · Partager Ah s'ils font ça c'est très c***, ça leur coûtera plus cher de rembourser les billets que de faire finalement voler les personnes en question...
Bah je crois que les juristes sont passés par la car les 1ere depeches etaient claires pas de rmbt.. en fait un non remboursement sur un fait généré par la Cie elle même serait, je pense, tout simplement assimilé a du vol !.. effectivement ça tourne pas tres rond a Dublin en ce moment il etait facile de dire stop a partir de telle date et de laisser les passagers ayant acheté avant voler ! | | | À: Lili013 · 12 août 2008 à 20:25 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 6 699 affichages · Partager bref c'est fort ça, ils se font pas ch....c'est bien que tu aies trouvé cette info qui peut mettre en garde les futurs voyageurs qui souhaitaient prendre ryanair,
voici... www.liberation.fr/..._terre/344625.FR.php | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 20:33 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 6 695 affichages · Partager Petite précision sur l'histoire : pour que votre billet soit encore valide, il faut que l'intégralité du processus de réservation se soit effectué sur le site de Ryanair. S'il a été juste simplement été cherché sur des sites comme BravoFly ou SkyScanner, puis payé chez Ryanair, ou (encore pire) totalement acheté hors du site de Ryanair, dommage votre billet est annulé et sans remboursement (théorique, parce que dans la pratique un petit mail à la DGAC devrait aider la chose...)
Merci Mathieu 
pour la précision.
Heureusement nous n'avions pas encore regardé pour les prendre c'était des prévisions pour mi septembre (d'où du coup nous allons zapper cette compagnie, pas envie de les engraisser à nos dépends  .
Ca va intéresser bcp de monde ce que tu as écris. J'ai réagi surtout en pensant aux passagers concernés par cette façon de faire arbitraire.. Même si ça ne me concerne pas directement je me mets à leur place.
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |