| Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Erebe · 17 novembre 2010 à 9:34 41 messages · 12 participants · 5 727 affichages | | | | À: Nejmeddine · 17 novembre 2010 à 13:30 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager LOW COST rimerait il avec mépris des passagers "largués" à LIEGE au lieu de BEAUVAIS...
Beauvais ferme à 21 heures pour que les agriculteurs puissent dormir (ils se lèvent tôt pour traire les vaches). Charleroi ferme à 23 heures; Liège est un aéroport de frêt qui fonctionne toute la nuit (et principalement la nuit). Les passagers des autres vols déroutés vers Liège n'ont pas fait d'histoires. Ceux du vol de Fez étaient sans doute, comme d'habitude, des Marocains dont beaucoup ne parlent même pas le français (uniquement un quelconque patois arabe) et ne comprennent donc rien à ce qui se passe; et d'autres qui prennent un malin plaisir à mettre le bordel. | | | À: Lowcostfan · 17 novembre 2010 à 13:31 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager Il ne faut pas accabler que Ryanair : l'aéroport de Beauvais est egalement largement responsable et victime d'un esprit fonctionnaire borne : il a un avion qui arrive, il doit attendre pour fermer. Si l'aéroport de Liège avait fait la même chose, Dieu sait où ces passagers auraient atterri ! Et les clients ? Parlons en des clients ! Osons parler de la façon honteuse sont se sont comportés ces passagers avec les employés de l'aéroport de Liège qui sont venus leur parler pour trouver une solution : cris, hurlements, insultes, et mêmes crachats ! D'ailleurs, les raisons de la protestation des passagers, restent assez obscures. Décoller avec 3 heures de retard, rien d'étonnant. Le retard était peut être dû à des contraintes techniques, où à un retard de l'avion pris sur le vol précédent. Les appareils de ryanair sont au taquet et font plusieurs rotations par jour et l'appareil venait peut être d' Oslo juste avant. De toute manière ce genre de "mutinerie" est totalement ridicule. Qu'est-ce que ces gens connaissent du transport aérien et de ses contraintes de sécurité drastiques ? Qu'est-ce que c'est que ces assistés a peine sortis de leur bled qui considèrent que tout leur est dû parce qu'ils payent un billet ?! La seule chose que l'on peut exiger de Ryanair, lorsque l'on paye un Fes-Paris 10 ou 20 euros, c'est la sécurité du vol et rien de plus. POINT BARRE.A 1 € le billet tour du monde, il faudra bien qu'un jour les consommateurs comprennent qu'ils choisissent un concept, ici le low cost, et qu'ils ne peuvent pas s'attendre a un traitement autre que low cost. | | | À: Eltonang · 17 novembre 2010 à 13:34 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager De plus, il ne faut pas accabler que Ryanair : l'aéroport de Beauvais est egalement largement responsable et victime d'un esprit fonctionnaire borne : il a un avion qui arrive, il doit attendre pour fermer. .
Ah tu sais un couvre feu c'est un couvre feu ! ici à BSL, l'aeroport ferme à 00h00, si un avion en approche arrive à 00h03 il peut etre dérouté ! Le chef de la tour de controle doit demander une dérogation pour pouvoir obtenir une extension de 5mn / 10mn ! Ils rigolent pas les suisses | | | À: B737 · 17 novembre 2010 à 13:34 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager Si ce qui est dit est vrai : il est scandaleux d'avoir laissé des passagers sans aucun membre d'équipages à bord. En dehors de toute règle de sécurité. Et ça, il ne me semble pas l'avoir vu ailleurs...
Informez-vous avant de raconter n'importe quoi. Les passagers menaçaient physiquement les membres de l'équipage et celui-ci, en accord avec la police de l'aéroport, a quitté l'appareil. Trois autres vols ont été détournés vers Liège ce soir-là. les passagers des autres vols ont débarqué sans poser de problème et ont eu rapidement des bus pour les conduire à destination. Ceux du vol africain ont voulu faire les malins; après avoir passé quatre heures dans l'avion, ils ont quand même dû en sortir et prendre le bus comme les autres. Quand on voit le style et le niveau de la majorité des passagers "français" (ou "belges", d'ailleurs) qui vont en Afrique du nord hors-saison, on comprend tout de suite beaucoup mieux...
Je ne raconte pas n'importe quoi.
Vous n'êtes pas navigant ou employé d'une compagnie pour penser une seconde autoriser à laisser des passagers SANS AUCUN MEMBRE D' EQUIPAGE dans un avion.
S'il y a eu menace, c'est aux forces de l'ordre de débarquer les passagers. Mais on ne laisse pas une coque sans aucun responsable a bord. Un point, c'est tout.
C'est du jamais vu... | | | À: Lowcostfan · 17 novembre 2010 à 13:35 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Oui je suis assis dans un bureau, et je viens de lancer un process de Rappel Opérationnel Client pour un vol qui aura une heure de retard dans quinze jours (il y a plus grave quand même)
Mais probablement pour toi la QDS c'est la nouvelle playstation.
Je ne dénigre même pas le personnel.
Je trouve toute l'attitude déplorable:
- Ils savaient que BVA allait fermer, pourquoi n'ont t'ils pas averti les clients AVANT?
- Pourquoi n'ont t'ils pas pu trouver un bus?
- Pourquoi ne payent t'ils pas l'hotel aux pax?
- Pourquoi ne traitent t'ils pas le problèmes commerciaux comme toutes les autres compagnies?
- Pourquoi démissionnent t'ils de leurs fonctions en laissant les passagers dans des conditions illégales?
Toi tu prends tes promos ryan air au frais du contribuable et t'es content, alors il ne faut absolument pas pointer du doigt ces pratiques qu'on a jamais vu en des dizaines d'années d'aviation.
Sérieusement, ce sont des moins que rien.
Et toi un sacré rigolo, bien assis au chaud dans ton bureau qui juge une situation dont tu n'as aucun element. Juste denigré gratuitement le personnel parce qu'il fait partie d'une compagnie que tu détestes. | | | À: Eltonang · 17 novembre 2010 à 13:38 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Qu'est-ce que ces gens connaissent du transport aérien et de ses contraintes de sécurité drastiques ? Qu'est-ce que c'est que ces assistés a peine sortis de leur bled qui considèrent que tout leur est dû parce qu'ils payent un billet ?! La seule chose que l'on peut exiger de Ryanair, lorsque l'on paye un Fes-Paris 10 ou 20 euros, c'est la sécurité du vol et rien de plus. POINT BARRE.
Vous êtes arrivé au fond du gouffre de l'ignorance.
Un billet est un contrat légal reliant le transporteur et le client pour un trajet donné.
Si le transporteur ne remplit pas sa part de contrat, le contrat est considéré comme caduque et le transporteur peut être trainé devant la justice.
PS: Je sens une pointe de racisme. vous feriez mieux d'arrêter là. | | | À: Andre587 · 17 novembre 2010 à 13:41 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Oui je suis assis dans un bureau, et je viens de lancer un process de Rappel Opérationnel Client pour un vol qui aura une heure de retard dans quinze jours (il y a plus grave quand même)
Mais probablement pour toi la QDS c'est la nouvelle playstation.
Je ne dénigre même pas le personnel.
Je trouve toute l'attitude déplorable:
- Ils savaient que BVA allait fermer, pourquoi n'ont t'ils pas averti les clients AVANT?
- Pourquoi n'ont t'ils pas pu trouver un bus?
- Pourquoi ne payent t'ils pas l'hotel aux pax?
- Pourquoi ne traitent t'ils pas le problèmes commerciaux comme toutes les autres compagnies?
- Pourquoi démissionnent t'ils de leurs fonctions en laissant les passagers dans des conditions illégales?
Toi tu prends tes promos ryan air au frais du contribuable et t'es content, alors il ne faut absolument pas pointer du doigt ces pratiques qu'on a jamais vu en des dizaines d'années d'aviation.
Ils ont cherché un bus et ils voulaient acheminer les pax à leur aeroport de destinations comme chaque vol Ryanair dérouté (tous les passagers sont acheminés vers leur aeroport de destination, c'est contractuel et Ryanair n'y déroge jamais !) Donc arrette de raconter des conneries. Les pax se sont rebellés dans l'avion car ils voulaient aller à Beauvais en avion et pas en bus (d'ou la greve dans l 'avion) Ton attitude arrogante commence sérieusement à me gonfler. Alors retourne à ton QDS et moi je vais retourner jouer à la playstation. Ton mépris vers les autres personnes est désolant | | | À: Eltonang · 17 novembre 2010 à 13:43 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est que ces assistés a peine sortis de leur bled qui considèrent que tout leur est dû parce qu'ils payent un billet ?! La seule chose que l'on peut exiger de Ryanair, lorsque l'on paye un Fes-Paris 10 ou 20 euros, c'est la sécurité du vol et rien de plus. POINT BARRE.
Eh bien si, le passager a droit aussi au respect de la règlementation en vigueur, notamment relative à la protection du consommateur ou le règlement européen 2004/261. On est encore dans un état de droit, pas dans la jungle. | | | À: Lowcostfan · 17 novembre 2010 à 13:43 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Ils ont cherché un bus et ils voulaient acheminer les pax à leur aeroport de destinations comme chaque vol Ryanair dérouté. Donc arette de raconter des conneries. Les pax se sont rebellés dans l'avion car ils voulaient aller à Beauvais en avion et pas en bus (dou la greve dans l 'avion) Ton attitude arrogante commence sérieusement à me gonfler. Alors retourne à ton QDS et moi je vais retourner jouer à la playstation.
D'ailleurs ils l'ont pas trouvé le bus (puisqu'ils ont demandé aux pax d'attendre dans la salle). Etonnant quand même.
Pour info, la (pas le) QDS, c'est la Qualité de Service.
PS: Evidemment, toi en me traitant de Rigolo, c'était un compliment! | | | À: Andre587 · 17 novembre 2010 à 13:45 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager On trouve pas un bus en 5 mn dans un aeroport non desservi par la compagnie, un soir à + de minuit ! | | | À: Lowcostfan · 17 novembre 2010 à 13:46 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager On trouve pas un bus en 5 mn dans un aeroport non desservi par la compagnie, un soir à + de minuit !
Parce que c'est que lorsqu'ils se sont posés qu'ils se sont rendus compte qu'ils était pas à Paris les PNC/PNT?
4 heures l'ami, pas 5 minutes... | | | À: Andre587 · 17 novembre 2010 à 13:48 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Pour info, la (pas le) QDS, c'est la Qualité de Service.
PS: Evidemment, toi en me traitant de Rigolo, c'était un compliment!
Pourquoi devrais je connaitre les termes techniques de ton travail ? C'est essentiel de les connaitre pour poster ici ? | | | À: Andre587 · 17 novembre 2010 à 13:50 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager Parce que c'est que lorsqu'ils se sont posés qu'ils se sont rendus compte qu'ils était pas à Paris les PNC/PNT?
4 heures l'ami, pas 5 minutes...
Je ne pense pas que Liège était leur choix premier mais plutot un choix contraint en dernière minute. Cela toi comme moi n'en savons rien | | | À: Andre587 · 17 novembre 2010 à 13:53 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager Un question interessante à laquelle, je n'ai pas la réponse!
Un pilote peut-il décoller sans avoir la certitude que sa destination peut l'accueillir? Si le pilote en décollant, savait très bien que Beauvais ne pouvait pas le recevoir, là il y a un problème! Moi aussi, j'aurai dans ce cas quitter le navire, avant de recevoir des insultes! | | | À: Floetrom · 17 novembre 2010 à 13:53 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager Pour l'intégrité intellectuelle de la discussion qui dérape, je vous cite le lien du figaro:
www.lefigaro.fr/...fusent-de-sortir.php
"
La négociation était tellement difficile, qu'on n'était pas sur qu'ils allaient descendre", a raconté un pompier. Selon lui, les responsables de l'aéroport de Liège tentent d'organiser une navette en bus pour les ramener chez eux.
Ce n'est pas à l'aéroport de se charger du rerouting des passagers.
"Les passagers en représailles contre la compagnie refusent de descendre", avait auparavant expliqué à l'AFP par téléphone un responsable de la police aéroportuaire. "On leur a proposé d'attendre dans la salle de transit mais ils refusent", avait-il ajouté.
Donc confirmation, pas de bus.
Les passagers ont expliqué à l'AFP que l'appareil avait quitté Fes, au Maroc, avec trois heures de retard, hier à 19h15 locales (20h15 à Paris) et n'avait pu atterrir comme prévu à Beauvais car l'aéroport était fermé. L'avion avait finalement atterri à l'aéroport de Liège vers 23h30.
Donc ils savaient depuis au moins 19heures (heures de Paris) que l'atterissage à BVA serait impossible. Rien n'a été fait.
"Les pilotes et l'équipage ne sont plus là. Ils nous ont abandonnés ici", avait raconté dans la nuit une passagère, Mylène Netange. Selon un autre passager, Reda Yahiyaoui, qui voyage avec sa femme et leurs deux enfants âgés de deux mois et trois ans, il n'y avait rien à boire dans l'avion et les toilettes avaient été verrouillées.
Tout l'équipage a débarque, plus d'eau, plus de toilettes
Aux US, ce comportement serait passé en Class Action et la compagnie aurait coulée...
Mais en Europe, c'est la jungle hein...
PS: CDG ou ORY, vous connaissez comme aéroport pour se dérouter? | | | À: Andre587 · 17 novembre 2010 à 13:56 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager "Les passagers en représailles contre la compagnie refusent de descendre", avait auparavant expliqué à l'AFP par téléphone un responsable de la police aéroportuaire. "On leur a proposé d'attendre dans la salle de transit mais ils refusent", avait-il ajouté.
Donc confirmation, pas de bus.
..
Attendre quoi à ton avis ???? un bus evidemment le temps d'en trouver un !
On les a pas enfermé dans l'avion, c'est eux qui refusent de sortir, donc madame machin est gonflée de dire que les toilettes étaient fermées et qu'elle pouvait ni boire ni pisser.
Cet article est bourrée d'incoherence et toi tu le gobe comme un ane | | | À: Andre587 · 17 novembre 2010 à 14:09 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Article du Parisien (pour avoir la version Ryanair et pas uniquement la version des pax) je cite
" Des insultes et des crachatsStephen McNamara, directeur de la communication de Ryanair, a formellement contesté que les passagers venant de Fès aient été «abandonnés». Le personnel de cabine n'a «quitté l'avion qu'après environ une heure», en raison du «comportement déraisonnable d'une minorité de passagers», a-t-il expliqué mercredi à l'AFP. Le porte-parole de l'aéroport de Liège, Christian Delcourt, a expliqué de son côté que « les personnes étaient très excitées et légitimement en colère d'être détournées mais leur comportement est inadmissible», ajoutant qu'ils ont « insulté et craché sur le personnel» En tout, ce sont quatre avions Ryanair qui n'ont pas pu atterrir à Beauvais, et ont été détournés vers Liège (est), a indiqué mercredi la compagnie aérienne. Les passagers des trois premiers vols ont accepté de descendre de l'avion afin de rejoindre des autocars pour rejoindre Beauvais, selon Ryanair.
Par ailleurs, selon le témoignage d'un internaute de You , le vol Ryanair reliant Trévise à Beauvais, mardi, aurait été dérouté sur l'aéroport de Charleroi en Belgique. Les passagers ont également rallié Beauvais en bus. L'aéroport de Liège ne reçoit habituellement pas les vols de Ryanair. La seule desserte belge de la compagnie aérienne irlandaise est l'aéroport de Charleroi, au sud de Bruxelles, où elle est implantée depuis fin 2001."
L'attitude des passagers de ce vol est tout simplement scandaleuse !
PS : pour monsieur je sais tout, Y AVAIT DES BUS !!!!! | | | À: Lowcostfan · 17 novembre 2010 à 14:17 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Le personnel de cabine n'a «quitté l'avion qu'après environ une heure», en raison du «comportement déraisonnable d'une minorité de passagers», a-t-il expliqué mercredi à l'AFP. Le porte-parole de l'aéroport de Liège, Christian Delcourt, a expliqué de son côté que « les personnes étaient très excitées et légitimement en colère d'être détournées mais leur comportement est inadmissible», ajoutant qu'ils ont « insulté et craché sur le personnel»
Des débordements, tout le monde est d'accord.
Mais le personnel de cabine ne doit JAMAIS laisser des passagers sans personne à bord pour en assurer la sécurité.
J'ai vécu des situations pas faciles à bord (des insultes, des menaces, des passagers qui vous hurlent dessus à 3 centimètres du visage), mais JAMAIS nous n'aurions déserté l'appareil.
C'est au Commandant de Bord de demander à la Police de venir monter à bord pour soit faire sortir tout le monde ou calmer le jeu... Le porte parole de Ryanair aurait sans doute moins fait le malin si la coque avait cramé sans aucun personnel pour mettre en oeuvre les moyens adéquats | | | À: Lowcostfan · 17 novembre 2010 à 14:19 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Ouais, des bus il y en a, mais s'il faut dormir en "salle de transit" pendant 7 heures pour le prendre... | | | À: Andre587 · 17 novembre 2010 à 14:25 Re: Ryanair: "La révolte des passagers d'un vol Ryanair" Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager ah allez arrêter c idiot tout ça
c rien ça 7h dans un aéroport alors que des tas de personnes dorment dans les rues... toi t à l'abri ta un boulot etc d'autres crèvent de faim et vont mourir de froid cet hiver alors que toi tu seras bien au chaud
faut arrêter de faire un amalgame là les passagers de ce vols sont des abrutis (les meneurs pas tous bien sur)...ils se croient tout permis, ils n'ont fait que bloquer la situation par leur comportement nul....
donc tant pis pour eux... et encore une fois ils sont en bonne santé c'est tout....faut arrêter de monter en mayonnaise un tel sujet qui fait de la pub pour ryannair et d'autres trucs comme ça il yen aura bien d'autre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |