| Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Barbot · 13 avril 2013 à 8:09 19 messages · 10 participants · 2 187 affichages | | | | 13 avril 2013 à 8:09 Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 1 de 19 · 2 122 affichages · Partager Les affaires c'est les affaires, 6 sièges de gagner. 
=======================================
Michaël O’Leary le dit et envisage vraiment de le faire : supprimer les toilettes à bord de ses avions pour réduire leur coût d’exploitation. En déplacement à l’aéroport Entzheim de Strasbourg à l’occasion du lancement de deux nouvelles lignes vers Porto et Londres, le patron de Ryanair, provocateur comme toujours, a lancé son ballon d’essai à la presse : supprimer les toilettes ! Enfin pas toutes les toilettes, mais en supprimer trois pour n’en garder qu’un ! « N’en garder qu’un sur quatre suffit largement, nos trajets étant en moyenne d’un peu plus d’une heure. Cela me permettrait de gagner six sièges«, a déclaré Michaël O’Leary, cité par le Républicain Lorrain. Pour le patron de la première compagnie low cost européenne, un avion n’est « ni plus ni moins qu’un bus avec des ailes«. Déjà en 2010, la low cost irlandaise avait envisagé de faire payer les toilettes à bord avec un accès tarifé à 1 euros. A l’époque, elle déclarait dans communiqué vouloir « changer le comportement des passagers, pour qu’ils aillent aux toilettes avant et après le vol. Cela permettra de libérer de la place pour permettre à plus de gens de voyager moins cher«. Ryanair revient aujourd’hui à l’aéroport Entzheim après l’avoir quitté il y a dix ans après que la justice, saisie par Air France, eut constaté l’illégalité des subventions régionales dont elle bénéficiait.
Source : www.air-journal.fr/...s-a-bord-571530.html | | | À: Barbot · 15 avril 2013 à 1:04 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 2 de 19 · 2 041 affichages · Partager Sacré comique ce O'Leary... J'adore son argumentation " changer le comportement des passagers, pour qu’ils aillent aux toilettes avant et après le vol. Cela permettra de libérer de la place pour permettre à plus de gens de voyager moins cher" Je ne sais pas si augmenter la capacité de l'avion va faire diminuer le prix du passage, mais une chose qui est sûre c'est que ça va augmenter le flouze dans sa poche 
Et si les toilettes uniques sont bouchées?   | | | À: Fexon · 15 avril 2013 à 4:22 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 3 de 19 · 2 017 affichages · Partager Sacré comique ce O'Leary...
Oui encore une de plus, à mon avis encore un coup pour se faire de la pub, mais je me demande si il n'y a pas des règles au sujet du nombre de toilettes en fonction d'autant de passagers ? a mon avis pas possible d'une seule toilette.
Alors là ils sont pas dans m***e.  | | | À: Barbot · 16 avril 2013 à 13:49 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 4 de 19 · 1 963 affichages · Partager Pas de problème, Gérard DEPARDIEU a démontré qu'en se munissant d'une bouteille en plastique (à gros goulot pour certains!), c'était possible. Je suggère à ce Monsieur une solution imparable pour faire plus de profits: on achète un billet de DECOLLAGE, et c'est dans l'avion que l'on doit régler pour l'aterrissage, à un tarif tiré au sort pour chacun. Bien sur, si l'on n'est pas d'accord pour payer le prix, une trappe s'ouvre alors dans le plancher, et HOP! | | | À: Barbot · 16 avril 2013 à 13:57 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 5 de 19 · 1 960 affichages · Partager N’en garder qu’un sur quatre suffit largement, nos trajets étant en moyenne d’un peu plus d’une heure. Cela me permettrait de gagner six sièges«, a déclaré Michaël O’Leary, cité par le Républicain Lorrain.
Tout qui a déjà volé à bord d'un Boeing 737-800 de Ryanair sait qu'il y a 3 toilettes et non pas 4 : une à l'avant, deux à l'arrière - et Michael O'Leary le sait mieux que personne. Le journaleux qui a rédigé cet article se trompe donc sur le point essentiel, ça donne une bonne idée du sérieux de son article... et de celui du Républicain Lorrain. | | | À: B737 · 16 avril 2013 à 14:12 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 6 de 19 · 1 949 affichages · Partager Le journaleux qui a rédigé cet article se trompe donc sur le point essentiel, ça donne une bonne idée du sérieux de son article... et de celui du Républicain Lorrain.
Bien sur, perso je n'y croit pas à cet article mais ça fait rire quand même. | | | À: Barbot · 16 avril 2013 à 16:08 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 7 de 19 · 1 933 affichages · Partager www.huffingtonpost.com/...seats_n_1006604.html Article en anglais, et vous pouvez en trouver d'autres. ""We're trying to push Boeing to re-certify the aircraft for six more seats, particularly for short-haul flights", O'Leary told the paper. "We very rarely use all three toilets on board our aircraft anyway.""
La seule inexactitude du Républicain Lorrain étant le nombre de toilettes, ça arrive. Oh, et je ne donnerais pas foi aux élucubrations de B737 si j'étais vous, ce triste individu à quand même déclaré publiquement sur ce forum qu'il n'avait aucun problème à ce qu'une personne soit sous-payée ou pire, pourvu que ça lui permette d'avoir un billet à vil prix. | | | À: Chatokay · 16 avril 2013 à 16:41 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 8 de 19 · 1 923 affichages · Partager Tous les 4 mois en moyenne, le patron lâche une énormité pour faire parler de sa compagnie...plus cher pour les personnes dépassant tel poids, ceux qui voyagent debout attachés paieront moins cher, les toilettes seront payantes etc...etc....
Avant tous les journaux en parlaient mais maintenant certains ont compris, d'autres pas encore... | | | À: B737 · 16 avril 2013 à 16:47 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 9 de 19 · 1 916 affichages · Partager  Non c'est sérieux comme article. Le truc qui n'est pas encore dit, c'est normal car ils font des tests, C'est que sur les vols au bout de 42 minutes et 3 secondes l'avion sera en capacité de descendre à 3500 m pour permettre l'ouverture de la porte arrière gauche par un PNC pour que les passagers puissent ce soulager (obligation de la loi sur les toilettes et les toilettes Bios). La porte ne pourra rester ouverte que 4 minutes 50 secondes. Conclusion, il peut décider de supprimer sur les vols, les 4 toilettes libérant donc de la place et possibilité d'ouvrir la porte arrière pour se soulager et remettre de l'air frais pour assainir l'air ambiant.
 Au dernière nouvelle, il compte modifier la configuration des vols par des rangées de : 5x5x5 | | | À: Greensnow · 16 avril 2013 à 21:00 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 10 de 19 · 1 879 affichages · Partager  Au dernière nouvelle, il compte modifier la configuration des vols par des rangées de : 5x5x5
Oui 5-5-5, avec en plus un seul couloir pour optimiser l’espace : 5 a droite 5 a gauche, et 5 au dessous !

Tazz | | | À: Tazz38 · 16 avril 2013 à 21:21 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 11 de 19 · 1 798 affichages · Partager Mais que nous sommes spirituels ! Un vrai festival de traits d'esprit ! | | | À: B737 · 17 avril 2013 à 8:27 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 12 de 19 · 1 774 affichages · Partager Ha Michel, bonjour
Vous êtes ultra libéral, il faut être logique....un seul toilette (payant car on peut se retenir quand meme)avec distributeur de ticket suffirait largement et les billets seraient encore moins cher! Pensez y !
De plus, le personnel cabine ne sert a rien finalement, vu le nombre de crash, on peut envisager de le supprimer totalement pour réduire les coûts des billets (donc du votre aussi) en acceptant le risque que lors d'un crash on peut se débrouiller tout seul etc etc etc
J'aimerai bien recevoir aux urgences votre gourou, le patron de Ryanair...et lui expliquer que le pactch de morphine que je pourrai lui délivrer est trop cher par rapport à la douleur qu'il ressent et le placer sur un brancard car un lit, il y a des draps et cela coûte cher de les laver plus le personnel qui doit les changer etc etc | | | À: Tazz38 · 17 avril 2013 à 10:18 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 13 de 19 · 1 764 affichages · Partager  Au dernière nouvelle, il compte modifier la configuration des vols par des rangées de : 5x5x5
Oui 5-5-5, avec en plus un seul couloir pour optimiser l’espace : 5 a droite 5 a gauche, et 5 au dessous !

Tazz
Il faut en effet utiliser l'espace libéré dans les soutes par les limitations sur les bagages | | | À: Comarthe1945 · 17 avril 2013 à 14:02 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 14 de 19 · 1 743 affichages · Partager J'aimerai bien recevoir aux urgences votre gourou, le patron de Ryanair...et lui expliquer que le pactch de morphine que je pourrai lui délivrer est trop cher par rapport à la douleur qu'il ressent et le placer sur un brancard car un lit, il y a des draps et cela coûte cher de les laver plus le personnel qui doit les changer etc etc
Pourquoi un brancard ? Le sol, voir un banc à la rigueur fait très bien l'affaire non ? | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 7:39 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 15 de 19 · 1 698 affichages · Partager Oui c'est vrai Olivier...les sol ou bien un banc en location à 1000 dollars la seconde et le brancard, je lui dis d'aller à un comptoir d'enregistrement le plus proche pour faire la demande ou par telephone (surtaxé bien sur) pour une pré réservation avec prise de l'empreinte de sa carte visa bien sûr ! | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 19:07 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 16 de 19 · 1 662 affichages · Partager (...) B737 (...), ce triste individu à quand même déclaré publiquement sur ce forum qu'il n'avait aucun problème à ce qu'une personne soit sous-payée ou pire, pourvu que ça lui permette d'avoir un billet à vil prix.
Eh! oui - ça ne me dérangerait absolument pas d'être le seul de mon avis, mais le fait est que je suis loin d'être le seul. Le premier ministre norvégien a recommandé à ses ouailles de ne plus prendre Ryanair; résultat de cette publicité : une hausse de 12% des réservations...
O’Leary could boast a 12 percent increase in ticket sales since the latest conflict around Ryanair hit the media last week. Analysts say the increase isn’t surprising: “Lots of people have heard the noise around the company, which gives Ryanair publicity, ” “Folks will fly cheaply as long as they have the chance. They probably agree that Ryanair employees should get paid sick leave and be protected from immediate firing, but if it suits them as consumers to get the lowest possible airfare, the fewest will give that up for idealistic reasons.”
www.newsinenglish.no/...-to-land-on-ryanair/ | | | À: B737 · 18 avril 2013 à 19:12 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 17 de 19 · 1 653 affichages · Partager En d'autre termes, les clients de ryanair sont des personnes sans aucune morale ni scrupules qui seraient disposées à vendre père et mère ainsi que leurs enfants pour ne pas perdre leurs avantages. | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 19:52 · Modifié le 18 avr. 2013 à 20:31 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 18 de 19 · 1 645 affichages · Partager En d'autre termes, les clients de ryanair sont des personnes sans aucune morale ni scrupules qui seraient disposées à vendre père et mère ainsi que leurs enfants pour ne pas perdre leurs avantages.
Chacun pense à son intérêt. L'exemple vient d'en haut : c'est pas pire que le ministre qui vitupérait les fraudeurs mais qui, perso, planquait son fric en Suisse... Et parmi ceux qui critiquent, combien font la même chose ? | | | À: B737 · 19 avril 2013 à 7:53 Re: Ryanair souhaite supprimer les toilettes à bord Message 19 de 19 · 1 614 affichages · Partager C'est en effet pathétique surtout quand on connait la situation de SAS ! On se tire une balle dans le pied la encore
Toutes ces ridicules économies de bout de chandelle a court terme sont statiquement insignifiantes et on va droit à une paupérisation, comme jamais depuis le fin de la seconde guerre mondiale sur le continent européen.
Quand il faudra reclasser, indemniser et assurer les soins des chômeurs de la sas, il faudra peut être augmenter les taxes, y compris aéroportuaires....
Ces comportements sont impressionnants de conséquences....et tout ça pour avoir visité Clermont Ferrant ou Cracovie pour 10 euros l'A/R, en individualiste forcené et en plus subventionné par les conseils généraux pour " avoir" des lignes dans des aéroports vide et surdimensionnés qui sont entretenus à perte par des taxes supplémentaires pour les habitants
Alors la oui Michel, ce n'est pas parce ce que le système est gangrainé qu'il faut le copier
Je ne me vexerai pas si le modérateur supprime ce message car il est orienté vers de la politique au sens du bien commun et de l'intérêt général.
Les low cost, en Europe c'est 40 pour cent du marché et c'est en expansion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |