Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour nuancer un peu la réponse Jjwill. Nous allons très régulièrement à
Venise et à une exception près toujours avec Ryanair. Leurs prix sont compétitifs (de moins en moins avec tous leurs suppléments mais soit

) lorsque l'on s'y prend à l'avance et ceci est impératif lorsqu'il s'agit d'un voyage en période touristique. Par contre, hors saison (mai, juin de par mon expérience), les prix fluctuent tant à la hausse qu'à la baisse. Pour ces deux mois, j'ai à chaque fois réservé bien à l'avance car j'étais obligée de le faire, (je ne pouvais pas me permettre de reporter le voyage prévu à dates fixes et/ou je réservais des billets pour un groupe d'amis) et lorsque j'ai eu la curiosité de contrôler les prix que j'aurais obtenu si j'avais réservé plus tard (4 à 6 semaines avant le départ), j'aurais épargné pas mal.
Moralité :
tu pars en saison touristique, réserve au plus tôt
tu pars hors saison : deux scenarii : tu as le goût du risque et tu attends un peu, tu es moins 'casse-cou' et tu te rues sur les billets si tu trouves un prix que tu peux te permettre.
Petite astuce : ne pas te fier au message souvent indiqué 'plus que X places', ceci est une stratégie incitant à l'achat car là aussi, j'ai pu constater que par après, tu peux très bien trouver des billets à un prix différent (même moins chers), j'en déduis qu'ils jouent sur les mots et qu'il faut comprendre 'plus que X places à ce prix'.
Si jamais tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas !