 |  |  |
 | | | | | S'équiper totalement chez Décathlon HIN001 · 18 avril 2007 à 11:08 · Une photo 45 messages · 19 participants · 8 691 affichages | | | | À: Françonet · 27 avril 2007 à 20:44 Re: S'équiper totalement chez Décathlon Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 1 610 affichages · Partager Hugh!
Pour info, le projet n'en ai qu'a ces balbutiements. le depart est prevu vers Novembre/Octobre 2007.
Concernant les porte baggages, je sais qu'il faut prendre du fiable, mais seulement, mettre 90 ou 70 euros dans un seul porte baggage, ca fait mal au derriere...  Existe t'il une alternative? Soit un truc moins cher, soit une combine?
Merci des conseils en tout cas! | | | À: HIN001 · 27 avril 2007 à 21:29 Re: S'équiper totalement chez Décathlon Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 1 601 affichages · Partager J'ai comme l'impression que tu ne saisis pas trop la porté des conseils qu'on te donne... En gros tu as le choix, soit tu pars avec ton budget de 800 roros et c'est du bricolage, il va falloir que tu soit extrèmement vigilant, que tu sache te dépanner etc. C'est faisable, ça peut même avoir un certain charme, on peut même s'en sortir avec beaucoup moins. Sinon tu as le choix simplement en doublant ton budget (et non pas en le multipliant par 10 !) d'avoir du matériel de très grande qualité, prêt pour un tour du monde ou sinon pour durer de nombreuses années sans plus avoir à y penser. C'est un choix, pas vraiment financier car rajouter 1000 euros c'est faisable, il faut juste se serrer un peu la ceinture quelques mois ou bosser un peu plus, plutôt idéologique. Moi j'ai fait ce choix au moment où j'ai voulu voyager avec des enfants par exemple, avant ça ne me gènait pas de bricoler pendant le trajet ou de me reveiller trempé en pleine nuit parceque la tente n'a pas tenue, ça fait des supers histoires à raconter. | | | À: Wilk · 27 avril 2007 à 22:04 Re: S'équiper totalement chez Décathlon Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 1 599 affichages · Partager Je saisitouit a fait la portee de vos conseils, la n'est pas le probleme. Seulement, grace a vous, j'ai pu trouver une solution economique pour le velo, sans toutefois sacrifier la fiabilité. Je me demandais donc si il ne pourrai pas en etre de meme pour les portes baggages., c'est tout.
Ceci dit, je pense que, comme toi, les galeres font parti du charme, seulement prendre ce risque pour un tour aussi "ambitieux" que celui ci, je lme demande si c'est pas un peu risquer.  | | | À: HIN001 · 1 mai 2007 à 17:37 Re: S'équiper totalement chez Décathlon Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 1 528 affichages · Partager salut j'ai parcouru la discussion concernant ton message de départ en diagonale. Nous sommes aussi ardéchois (saint péray pres de valence) et préparons une virée d'un an en vélo. Nos question sont donc tres proches des tiennes question matos (on n'y connait pas grand chose et n'avons pas un rond!! hihi). Si tu es dans le coin, peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer... tu pars quand? Bonne préparation caro
ps: j'ai cru comprendre que tu avais trouvé pour ton vélo sinon, j'en ai vu deux d'occas sur le forum (mais je ne suis pas sur qu'ils soient en france) Sinon, dis moi, j'ai peut etre un plan pour toi! | | | À: Clanarchie · 1 mai 2007 à 21:13 Re: S'équiper totalement chez Décathlon Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 1 506 affichages · Partager hugh!
Je suis des "etudes" actuellement a Romans sur Isere. J'habite vers Privas (entre Privas et Le Cheylard). Vous partirez ou?
Pour nous, on partirai a deux, vers Novembre, Octobre 2007 (le temp d'amasser de l'argent cet ete). Ce serait avec grand plaisir que je vous conseillerez. Le plus simple reste un petit Message privé pour me donner votre adresse mail, voire MSN si disponible
Amicalement, Kevin dit Hinano001... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |