| S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Breizhoo · 30 octobre 2007 à 10:45 103 messages · 43 participants · 15 030 affichages | | | | À: IooI · 16 janvier 2008 à 10:47 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 646 affichages · Partager Allez, vu qu'ça intéresse toujours autant, des noms de pays sans rien de plus, alors on continue :
Afrique de l'estFranceGroland | | | À: Tatra · 16 janvier 2008 à 12:10 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 631 affichages · Partager NON, pas du tout, j'ai moi-même mentionné la Laponie par exemple...
Mais, l' Afrique du Nord ou l'Afrique de l'Ouest sont-ils des pays ?!
hgb | | | À: Breizhoo · 16 janvier 2008 à 13:09 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 618 affichages · Partager | | | À: CLick · 16 janvier 2008 à 13:23 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 612 affichages · Partager Merci de ta contribution, c'est passionnant. Je continue :
MonacoKualitrie Allemagne de l'ouest Japon du nord
A vous : des noms ! des noms ! | | | À: IooI · 16 janvier 2008 à 16:40 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 596 affichages · Partager Groland, 3 x | | | À: Yangguizi · 16 janvier 2008 à 18:53 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 585 affichages · Partager Transnistrie
Pardon, jamais entendu parler de Transnistrie... C'est où ?!
hgb | | | À: Hery · 16 janvier 2008 à 20:12 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 573 affichages · Partager | | | À: Hery · 16 janvier 2008 à 23:45 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 566 affichages · Partager Bonsoir,
" La Transnistrie ("capitale" : Tiraspol) est une partie de la République de Moldavie, longeant la rivière Dnistr, qui s'est autoproclamée indépendante à la suite d'un conflit armé, intervenu au moment de l'éclatement de l'URSS."
Danielle | | | À: SeniorCH · 17 janvier 2008 à 8:19 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 880 affichages · Partager Bonjour,
un grand MERCI pour cette info...
hgb | | | À: Hery · 17 janvier 2008 à 9:27 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 872 affichages · Partager seniorCH t'a déjà répondu. Il parait que ce territoire a des relens d'URSS et que les choses ont peu changé depuis la chute de l'union soviétique. Ca doit être intéressant d'y jeter un coup d'oeil je pense. | | | À: IooI · 17 janvier 2008 à 9:59 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 890 affichages · Partager Tiens puisque tu n as pas du lire le post originel...je t en extrait un bout:
" Allez, petit sujet que certains ne pourront s empecher de trouver sans interet (et dont l intervention n en presentera pas davantage!!!), mais qui m interesse tout de meme un peu..... "
Excuses moi de ne pas avoir citer ton pseudo dans ce post, je ne te connaissais pas alors....Mea Culpa....Mais tu vois que j avais deja pense a toi. Ce post aura au moins eu le merite de m etre en lumiere IooI. Etant donne qu a tes yeux il n en a pas d autres, d interets. Ce dont tu te trompes!!!
Bonne continuation dans tes listes futures dont je ne doute pas que tu vas maintenant m innonder juste pour montrer que tu existes...ah moins que le fait de m y attendre t en coupe le plaisir....Bon dans tous les cas, ton attitude sera previsible, comme elle le fut depuis la premiere phrase de ce post. Il y a vraiment des posts tres interessants sur VF, tu devrais aller y faire un tour et nous laisser entre nous petites gens que nous sommes...
Je m ecroule en reverence Sire! 
Vraiment, vraiment passionnant ce post... Allez, je m'en repaye une tranche pour le coup : l' Inde le Tibet la Polynésie la Chine le Vanuatu le Brésil | | | À: Yangguizi · 17 janvier 2008 à 10:00 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 887 affichages · Partager Ca doit être intéressant d'y jeter un coup d'oeil je pense.
OUI, je pense aussi...
Gênant, gênant... jamais entendu parler (d'abord, je pensais à la Transsylvanie, huhu) !
La population se constitue comment ?! Des russes, des ukrainiens, ou peut-être même des roumains ?!
Je sais que Chisinau est la capitale de la Moldawie, c'est donc pas une ville transnistrienne, non ?!
hgb | | | À: Breizhoo · 17 janvier 2008 à 10:26 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 878 affichages · Partager Rôôôôô lui hé, mais puisque je te dis que c'est intéressant de donner et de lire des listes de pays sans aucun commentaire ! Tiens, encore une :
Sumatra, Australie de l'est, Corse, Laponie, Ikéa. | | | À: Breizhoo · 17 janvier 2008 à 10:38 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 867 affichages · Partager ... ce n'est pas parce que tu avais pris la précaution de nous dire en introduction que cette discussion ne présente aucun intérêt...
... qu'elle en présente réellement un aujourd'hui !
... en cela, je trouve la participation de IooI tout à fait légitime, voire salutaire, et m'y serais volontiers associé si cela avait pu apporté un "plus",... mais je trouve qu'il se débrouille très bien et qu'il donne enfin à cette discussion une vraie raison d'être par les tranches de rigolade que nous sommes plusieurs, je pense, à nous payer ici,... grâce à lui bien sûr, mais aussi bien involontairement grâce à quelques interventions quelque peu surréalistes comme je les aime sur VF...
... il aurait pu se contenter, pour gagner du temps, de nous renvoyer au lien de la liste officelle des états membres de l'ONU : ( www.un.org/...outun/etatsmbr.shtml )...
... et comme nous pouvons tous le constater, c'est beaucoup moins drôle ! | | | À: Maitairoa · 17 janvier 2008 à 11:54 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 844 affichages · Partager Coucou,
oh, ca commence à chauffer par là. Je ne veux surtout pas mettre de l´huile sur le feu... mais je lis vos lignes depuis le début avec intérêt, pour (je l´avoue....je profite de tout) faire un choix dans ma prochaine destination de vacances ! Je suis très hésitante. C`est pourquoi, les arguments m´intéressent ! Ca m´aide à me décider (je n´ai que dix minutes)
Ikea... suis moyen tentée, j´y suis déjà allée, le dépaysement n´est pas à la hauteur de mes espérances et des prix. La bouffe est moyenne (les boulettes de renne, ca va)
Je cherche : Un pays qu´on peut atteindre en avion si possible (je n´ai pas peur contrairement à certains casse-pieds...) au mieux avec Aeroflot ou pire... ou, au mieux, Sidisthan Air. Un endroit avec pas trop de noirs, d´arabes, de francais, d´aigris, de forumistes, d allemands, de touristes, de chiens, d´autochtones!! Un endroit avec des extrémistes, des djihadistes pour que le voyage vaille le coup et que je puisse me faire mousser en rentrant.
Sinon, je ne suis pas trop difficile.
Alors, s´il vous plait, continuer à me faire des suggestions ! J´ai un globe devant moi. Dès que ca fait tilt, je mets une petite agraffe sur le pays en question, je réserve en ligne... et c´est parti | | | À: Hery · 17 janvier 2008 à 12:00 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 842 affichages · Partager Je crois savoir que ce sont en majorité des russes et qu'ils n'aiment pas du tout les roumains. Chisinau n'est en effet pas une ville de Transnistrie. Il y a eu une ou deux discussions sur VF sur ce territoire, et des liens vers des sites officiels transnistriens. Un voyage en soi... | | | À: Yangguizi · 17 janvier 2008 à 12:08 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 834 affichages · Partager Un grand MERCI à toi...
Que ce projet se réalise pour toi !
hgb | | | À: Glatch · 17 janvier 2008 à 12:31 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 826 affichages · Partager Ah ben vraiment désolé hein, mais va falloir ouvrir une autre rubrique passque ici c'est un post intelligent où on cite des noms de pays mais sans faire de commentaires à leur sujet. Le monsieur de la question il a bien dit : citer 3 pays "quelles qu en soient les raisons". Mais merci de ton intervention, ça fait plaisir que certains avouent leur intérêt pour les efforts accomplis par d'autres.
Alors je continue (et je vous invite à participer en nombres, car le réservoir des noms disponibles est encore très grand) : Sicile, Hollande (bouh qu'il est vilain çui-là ; je parle du pays bien sûr), Patagonie, Zoo de Vincennes. | | | À: IooI · 17 janvier 2008 à 13:29 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 804 affichages · Partager "Ah ben vraiment désolé hein, mais va falloir ouvrir une autre rubrique passque ici c'est un post intelligent où on cite des noms de pays mais sans faire de commentaires à leur sujet."
Cher I00I,
J´en étais sûre! Voilà. C´est somme ca que commence l´intolérance. J´ouvrirai une autre rubrique.... si ca me chante (pigé ?). Et j´ai très bien compris de quoi il s´agit ici. Je te trouve bien exigeant. Je vais essayer donc essayer de faire honneur (à ton niveau d´exigence) :
L´Elysée Petra le yacht de Bolloré
Qui va trouver quel point commun ont ces trois pays?
ps: don´t worry, je vais promener ma bêtise ailleurs. C´est comme si c´était déjà fait...
Sans rancune | | | À: IooI · 17 janvier 2008 à 14:24 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 790 affichages · Partager Chère Glatch (quel drôle de nom),
Je ne voulais pas te froisser mais j'ai bien été obligé de mettre des réserves sur ton intervention qui appelait à des commentaires sur les pays cités (je répète que le monsieur de la question, il veut que des noms de pays, sans aucun commentaire lié). Si on ne suit pas la règle, ça devient n'importe quoi, et puis le monsieur de la question il est pas content.
Quand au point commun entre les 3 pays que tu nous cites (merci de ton intervention qui fait avancer le schmilblick), j'ai bien quelques idées mais si j'y fais la moindre allusion ici, on est bon pour la censure. Reconnaissons que ce serait quand-même dommage pour l'énorme travail de collecte des noms de pays déjà effectué depuis le début de ce post ; et je ne remercierai jamais assez l'initiateur qui a eu là une idée lumineuse.
Pour lui : Gabon, Guatemolah, la RPCPDL, Moyen-Orient, Italie Centrale, Grouiiiik (tiens, j'ai faim). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |