| S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Breizhoo · 30 octobre 2007 à 10:45 103 messages · 43 participants · 15 027 affichages | | | | À: IooI · 17 janvier 2008 à 18:36 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 620 affichages · Partager « j'ai bien quelques idées mais si j'y fais la moindre allusion ici, on est bon pour la censure. »
Salut IooI (j´ai bien prononcé) ?
Pour quelqu´un d´exigeant, tu n´es pas très courageux... ni très futé (si tu me permets cette franchise en ligne). Tu t´uses à faire perdurer ce post, en as-tu parlé au préalable avec ton médecin?
Déjà entendu parler du classement alphabétique ? Regarde c´est simple :
Afghanistan Afrique du SudAgathe Albanie
Maintenant que je t´ai tout soufflé, je te laisse le plaisir de continuer. Ne te couche pas trop tard. | | | À: Glatch · 17 janvier 2008 à 19:59 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 602 affichages · Partager Le classement alphabétique ! Bon sang, en voilà une bonne idée ! Merci ! Merci ! Merci ! Du coup j'ai regardé le dictionnaire, et ça tombe bien passque là dedans aussi ils ont pensé à classer les mots par ordre alphabétique, ça va m'aider.
Alors je m'y remets pour les noms de pays : A comme Atlantide, (t'es bien sûre que "Agathe" c'est un pays ?) B comme Bazarland, C comme Candy passque :
Au pays de CandyComme dans tous les paysOn s'amuse on pleure on ritIl y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficilesAvoir des amis c'est très utileUn peu d'astuce, d'espièglerieC'est la vie de Candy
Mais elle rêve et elle imagineTous les soirs en s'endormantQue le petit prince des collinesVient lui parler doucement
Pour chasser, sa tristesseElle cherche la tendresseCâline et taquine, toujours jolieC'est Candy, Candy | | | À: Hery · 17 janvier 2008 à 20:33 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais vu un reportage sur la Transnistrie à la TV allemande (ZDF) et la grande misère des orphelinats de cette région. Il y a bien quelques associations "humanitaires" qui y passent, mais très peu de volontaires bénévoles.
Danielle | | | À: Maitairoa · 18 janvier 2008 à 4:43 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 569 affichages · Partager En reponse a: "... ce n'est pas parce que tu avais pris la précaution de nous dire en introduction que cette discussion ne présente aucun intérêt... qu'elle en présente réellement un aujourd'hui ! "
NOn, non, non!!!! MAIS FAUT LE DIRE COMBIEN DE FOIS????....je n ai jamais dit que cette discussion ne presentait pas d interet pour moi....Il avait pour but de savoir s il y avait des pays qui revenaient souvent sur le podium. Dans la perspective d un projet professionnel. C est la raison pour laquelle je me fichais de connaitre la raison de ce choix ou meme si les gens y sont deja alles ou non.
Alors je le redis pour la 3eme fois, specialement pour toi...Je n ai dit qu elle ne presenterait surement pas d interet pour certaines autres personnes qui ne pourraient s empecher de le dire....et avais je tort? 
Saisis tu la difference? C est pas parce que ce que tu vois, par definition descartienne, existe, que ce que tu ne vois pas n existe pas. Ca peut simplement vouloir dire que tu ne le vois pas.
Lire les posts avant d y repondre, je t assure que c est pas mal comme technique 
mes amities a IooI. | | | À: Breizhoo · 18 janvier 2008 à 6:32 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
" C est pas parce que ce que tu vois, par definition descartienne, existe, que ce que tu ne vois pas n existe pas. Ca peut simplement vouloir dire que tu ne le vois pas."
 Je ne sais pas si c'est très " descartien"  .
Michel | | | À: Glatch · 18 janvier 2008 à 7:38 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Agathe,
"L´Elysée Petra le yacht de Bolloré"
Intéressante, mais il me semble que Disneyland serait plus approprié que l'Elysée...
Catherine | | | À: Anàssa · 18 janvier 2008 à 14:16 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 521 affichages · Partager Intéressante, mais il me semble que Disneyland serait plus approprié que l'Elysée...
Ou encore : une banque privée | | | À: Breizhoo · 18 janvier 2008 à 14:28 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 513 affichages · Partager | | | À: Breizhoo · 19 janvier 2008 à 1:54 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 1 479 affichages · Partager Deger Mat, donc.... 3 pays? okay
- Le mien
- Le vôtre
- et le leur...

en version "sérieuse":
Bonne soirée Corine, suisse de souche, Breizh de coeur! | | | À: Tatra · 19 janvier 2008 à 11:46 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 464 affichages · Partager  .....exact!!! comme quoi Descartes avait reflechi plus que moi.....mais bon "descartien".."cartesien"...c est kifkif bouriquot!!! et puis ca marque plus de points au scrabble. ce qui reste quand meme le plus important.
Une autre citation que m inspire certains posts...." Je suis...mais je ne pense pas"...C est plus dans l air du temps!! trop old fashionned ce Descartes! philosophe peut-etre mais pas visionnaire!
Yann | | | À: IooI · 19 janvier 2008 à 11:55 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 453 affichages · Partager "Intéressante, mais il me semble que Disneyland serait plus approprié que l'Elysée...
Ou encore : une banque privée "
Et si on faisait, pour faire monter le suspense de ce post!, "les trois pays que vous n´avez pas du tout envie de visiter ?" et "pourquoi pas"?
Donc pour moi Disneyland (merci pour le rectificatif Anàssa) pour les mêmes raisons (tues) que ci-dessus une banque privée (merci IooI) " " le cimetière parce que j´aime la vie qui me le rend bien | | | À: Breizhoo · 19 janvier 2008 à 12:01 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Ben, il se trouve qu'on dit cartésien....
Ceci dit il n'a jamais écrit ce que tu lui fais dire.... Plutôt l'inverse même....
Michel | | | À: Glatch · 19 janvier 2008 à 12:25 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 742 affichages · Partager Ben sorry, mais le Têtu des cartes, enfin le Breton quoi, pour sa "perspective d'un projet professionnel", c'est sûr qu'il a encore besoin de noms de pays sans aucun commentaire, donc je préfère continuer dans cette voie là, et puis faut aussi reconnaître qu'elle est autrement plus intéressante, alors je continue, dans l'ordre alphabétique (merci Glatch, mon dieu, quel nom) :
D comme Delirium Tremens (une bien belle contrée), E comme Elfe (le pays des Elfes, j'y suis souvent), F comme Effervesland (un p'tit coin d'ma tête qui bouillonne).
(Et merci à Athéna et Mélanie de leur fort' intéressante prestation. Des gens sérieux ça au moins, et qui savent respecter les règles, pas comme d'autres, hein ?). | | | À: IooI · 20 janvier 2008 à 21:12 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 699 affichages · Partager Salut IooI (j´avoue que ton nom est aussi mystérieux que tes messages et tu serais sympa d´arrêter de te foutre du mien, parce que tu touches notamment à un secret de famille, si tu veux... en en parle ailleurs mais ne me branche plus là-dessus, sinon j´arrête de t´aider à progresser dans ce post, étant donné que sans moi, tu n´arriveras pas à Z à l´allure où tu te traines, j´espère que je me suis bien fait comprendre)
G comme Google, pays du web que tout le monde a visité au moins une fois dans sa vie mais que j´adore redécouvrir à l´occasion H comme La série télévisée du même nom diffusée sur Canal+, déconnante de bêtise comme ce post... I comme Ici-même, mais où-donc? ben là.. je vois rien... ben allume la lumière! Ah, c´est toi IooI!!
à toi la suite pour de nouvelles aventure au pays de l´Alphabet!
J K L | | | À: Glatch · 20 janvier 2008 à 22:24 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 685 affichages · Partager Chère Glatch,... mais quoi heu ! j'ai rien dit !
J'espère que le bretonnois saura juger à sa juste valeur notre travail-qui-met-en-perspective-son-projet-professionnel, et que pour tant d'efforts accomplis, il ne manquera de nous remercier, voire de nous rémunérer.
J comme : Jupiter (ceux qui disent que c'est pas un pays, i' z'y connaissent rien !). K comme : Kaléidoscope (j'y passe des heures chaque jour, il vaut tous les paysages de tous les pays du monde). L comme (en chantant sur l'air de "Elle est belle ma province") : Elle est bêêêêlle ma prôvinnnnnsseu.
Hé dis donc, après Z, on pourra pas en rester là ! Je propose qu'on recommence à l'envers (Z, Y, X, etc.), ou alors qu'on utilise l'alphabet cyrillique. A toi de choisir.
NB : Quand je pense que y'en a qui usent des noms-de-pays-sans-aucun-commentaire ... pour rien. Quel gâchis ! NB again : Le "M" est pour toi. T'as d'la chance, c'est la première lettre de mon pays préféré. | | | À: IooI · 21 janvier 2008 à 9:30 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 654 affichages · Partager Cher IooI,
j´espère que tu m´es reconnaissant de ne pas te laisser tout seul dans l´épreuve. Je te signale qu´on ne se bouscule pas aux portes de ce fil. Je suppose que c´est du au fort taux d´analphabétisme en France. J´espère que le Président de la République de Disneyand (voire plus haut) fera tout ce qui est en son pouvoir pour bientôt y remédier afin que chacun et chacune puisse profiter de notre prose. Je ne parle même pas, en effet, de ce fameux projet professionnel qui est en train de prendre forme. Et pour finir, je n´ose même pas imaginer le succès qu´aura ce post quand on s´attaquera à l´alphabet cyrillique comme tu l´as malicieusement proposé (tu peux comme toujours compter sur moi).
Bonne journée donc.
Ah ben, tiens, j´allais les oublier les 3 Lettres :
M comme Mali pense qui est honni N comme Narcotique qui est une substance chimique susceptible de produire le même effet chez l´homme et l´animal que ce post si on ne l´agrémentait pas un peu. O comme Oasis, lieu de repos et de tranquillité comme ce sujet
Je te fais confiance pour P, Q, R. La fin approche et toujours aucun salaire de versé sur mon compte. | | | À: Glatch · 21 janvier 2008 à 23:05 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 610 affichages · Partager Chère Agathe (tiens, t'as un prénom de pays toi ?),
Tout d'abord, mille excuses au bretonneux pour la lenteur de ce travail ; mais au moins il a la qualité. J'espère quand-même ne pas mettre en péril le projet-professionnel-mis-en-perspective-par-notre-travail, et que la valeur monétaire de ce dernier n'en sera pas dévaluée. Mais revenons à nos moutons !
P comme (ma) Psychotérapie : mon pays... que dis-je, mon Univers ! Q comme Querploughannec, ou Querchouchen, ou encore Querlisier et Quermarénoir (un hommage à notre commanditaire Breton, qui devrait fort apprécier et en tenir compte lors de l'écriture de nos fiches de paye). R comme Erogène (un pays ou une zone, c'est un peu pareil, non ?).
NB : Oui, je te suis très reconnaissant de ne pas me laisser seul pour mener à terme ce très sérieux travail. Et puis d'ailleurs, comme me dit trop souvent ma Mère, " Mais enfin mon Grand Gontran*, à deux ce serait quand-même mieux !". NB' : Bientôt les "W"; "Z" et Cie... Ca va pas être facile, vivement l'alphabet cyrillique.
* Ce prénom a été changé (j'espère que les autres aussi...).
S, T, U... | | | À: IooI · 22 janvier 2008 à 17:45 · Modifié le 22 jan. 2008 à 19:21 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 577 affichages · Partager Cher IooI,
je me passerai de commenter ton NB1 et les conseils que donnait Maman IooI. Les MP sont là pour ça. Ton NB2 en revanche m´interpelle. Je suis curieuse de voir comment tu vas te sortir de l´exercice, pour le moins périlleux, que te réserve la suite. Tu pourrais presque demander une prime "accrobaties" au patron. En attendant, je me dépèche de faire avancer le projet:
S comme Seuls, Solitaires mais aussi comme Solidaires que nous sommes dans l´épreuve. Dommage d´ailleurs que "courageux" ne commence pas par un "S"! S aussi de facon plus poétique comme Seine-et-Marne, Seine-et-Oise, Seine-Saint-Denis... quel zèle! T´ as vu un peu le temps pourri qu´il fait, j´aurais mieux fait de rester sous la couette. Il est loin le temps où les hivers étaient blancs, la couche d´ozone moins trouée et les VFistes plus sensibles à l´environnement. U comme Ubuesque, adjectif qui s´accorde le mieux à notre entreprise.
Mon pauvre, je te plains pour...
V, W, X. | | | À: Glatch · 22 janvier 2008 à 20:27 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 1 553 affichages · Partager Très Chère Agathe, (allons bon, voilà qu'maint'nant j'deviens cordial ; on aura tout vu ici).
Bon alors voilà : le boss m'a envoyé un MP en recommandé. Ca va pas du tout c't'affaire là ! Et il a pas tord le bougre !
M'enfin Glatch (et là, ca m'fait même plus rire, c'est dire), qu'est-ce que c'est qu'ce travail avec "S", "T" et "U". T'appelles ca des pays toi ? Déjà, avec le "N", ca sentait le roussi... (et c'est sans compter le "H"... oh tu peux te relire). Moi, à l'époque, j'avais rien dit pour le coup, mais là cette fois ca vient "d'en haut". Comme il m'écrit l'chef Bigouden : "C a l'fait pas, les actionnaires vont hurler. Alors remuez vous le etc. etc.". Pis il nous traite de tous les noms ! Un vrai breton cui-là !
Donc ressaisissez-vous ma Chère, sinon notre compte est bon. Et les autres contrats, ben ils vont nous passer sous le nez. Alors voilà c'qu'on va faire : vous me r'faites les STU. Oh, vous pouvez grogner, mais pouvez aussi réviser l'historique, et constater que je m'y suis toujours tenu môâ, au cahier des charges : que des pays !
Donc S, T et U... pour toi again, ben oui... Et vas pas démissionner, je t'interdis !Je traiterai V, W et X après. En attendant, pour pas que tu puisses dire que je fous rien, ben j'm'en vais réparer tes conneries (pour pas dire "tes erreurs").
N comme : Névrosé (c'est le pays dans lequel tu m'as mis aujourd'hui, enfin l' Etat quoi). H comme : "Ah ch'est un beau pays que chelui-chi".
NB : Tu es gentil (probablement est-ce de bonne intention) de parler des "conseils" de ma Mère au passé ; mais la réalité est toute autre, tu peux donc utiliser le présent. Aujourd'hui elle m'a dit : " Alors ca y est enfin ?". J'y ai répondu : " Tu m'énerves !". NB' : Bon, j'ai relu ton travail. Le "S" est finalement accepté au contrôle. Reste T et U à refaire... | | | À: IooI · 22 janvier 2008 à 20:45 Re: S'il ne devait y avoir que trois pays à visiter? Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 548 affichages · Partager Pas très cher IooI du tout !
Tiens je t´avance :
"V" comme VA TE FAIRE F.... ! Je referai le S avec un Silteplait de ta part et le U avec un Ultra-énervement de ma part si tu vois ce que je veux dire....
Grouille toi pour la suite au lieu de trouver des excuses d´alphabet... d´analphabète! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |