Salut tt les globetrotter,
je viens pour un ami qui n'a pas internet en ce moment (pb de fournisseur...rapport à l'argent...jt'explikerai....lol) soyons sérieux !!!
Mon ami a 31 ans, est comptable (depuis presque 10 ans) titulaire d'un BTS, parle assez bien l'anglais et est bien évidement motivé pour partir tenter sa chance.
J'ai lu un peu les post et qql trucs restent un peu flous... concernant le visa, j'ai bien compris que le WHV c'est trop tard pour lui, il lui faut donc un autre visa, y-a-t-il des gens qui ont eu un visa pour travailler? combien de temps ? qu'elles ont été les difficultés?
J'ai cru comprendre également que les douanes sont draztik et qu'il faut montrer pattes blanches...
En ce qui concerne l'endroit, j'ai cru comprendre que
Melbourne etait pas mal niveau qualité de vie et marché de l'emploi, même si je vois bien que la crise est mondiale et la morosité n'est pas que chez nous...
J'aurais voulu avoir qqls petits temoignages de "grand adulte" qui ont tenté l'aventure (et qui sont encore la-bas peut être), et puis aussi avoir d'eventuels contacts pour mon ami. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sites officiels australiens...
En tout cas, merci d'avance de sa part !!!!