Bonjour,
mon expérience à
Galway remonte un peu (ça fait 2 ans). J'y suis restée 4 mois aussi, mais en bossant la plupart de temps. Je m'en étais
plustôt bien sortie mais avec des sous de côté pour le début (rien que le loyer, caution et premières dépenses... mais ça, c'est n'importe
où, pas seulement l'
Irlande).
J'ai fait pas mal de rencontre là-bas et la plupart des français que j'y ai connus n'avaient pas de boulot. Ms leur anglais n'était pas
super non plus (bp y allaient pr améliorer, ou juste apprendre! l'anglais)
Je ne sais pas si les étrangers les saoulent, ms je le supposais tellement il y en avait (français, espagnols, italiens... et bp de
polonais!).
Pr le boulot, il faut surtout être tenace! Persévérer...
Perso (comme beaucoup), je faisais du porte à porte. Ac un anglais correct et un peu d'expérience on optimise les chances d'être pris.
Après c'est surtout de la chance je crois, car il y a tellement de gens qui passent que c'est à peine utile qu'ils gardent les CV en
réserve. Le jour où un employeur à besoin de quelqu'un, il sait qu'il verra quelqu'un déposer un CV dans la journée!
Il faut bien sûr faire un suivi. Genre repasser ou rappeler 2 jours après, et insister. Voire essayer de rencontrer le "manager" (en
insistant) quand c'est possible (et qu'on sait qu'il y a une place à pourvoir).
Moi je m'adressais aux restos. J'ai 3 copines allemande et espagnoles qui avaient trouvé une place ds des cyber-cafés.
Et un copain qui faisait la plonge ds un resto.
D'autres en tant que vendeur ds des magasins.
Si tu comprends super bien l'anglais et que tu es très agile et rapide, tu peux tenter ds les pubs aussi.
Mais il faut être prêt à ce qui t'attends (bp de client à la fois, bp de bruit, dc il faut avoir un bon anglais pr ne pas se tromper et
aller vite).
Il y a effectivement les boîtes d'intérim. J'avais travaillé tt le mois de décembre pr des extras (Christmas party) ds les hôtels, avec
Adecco (une petite rue perpendiculaire à Shop Street, peut-être la même qu'indiquée précédemment). Il doit y avoir d'autres agences.
Pr te déplacer sans voiture, une bonne alternative est le vélo (un ensemble veste-pantalon coupe-vent est appréciable!!). Tu peux en trouver
facilement (autour de 50-90€) en regardant les annonces à la bibliothèque/auberges de jeunesse/cyber-café. Ou encore ds un magasin de vélo
qui fait aussi de l'occasion. Ds ce dernier cas ce sera un peu plus cher mais 'y a une possibilité de reprise selon ta durée d'utilisation.
2 indications plus précises (euh, je ne sais pas si elles sont encore valable, mais ça vaut le coup de vérifier... et de me faire un retour
en MP si possible :D): à EVITER: le resto "BK's". C'est un resto français situé sur la gauche en bas de Shop Street, en face du Spanish Arc. L'ambiance est assez sympa mais ils n'ont aucune éthique. Il y a 2 ans (et ça faisait déjà un bout de tps qu'ils fonctionnaient ainsi), leurs employés étaient au noir et payés moins du SMIC... moitié du SMIC horaire même. à FREQUENTER, ou DECOUVRIR: le Muse (le bar -coffee house- qui est ds le musée qui jouxte le Spanish Arc). Il est ouvert à tous (visteurs ou non du musée), assez calme et super spacieux et lumineux. Très bien pr étudier, ou pr se retrouver entre amis. Ils font différents cafés et de très bons chocolats chauds (et aussi des soupes)... ms je ne sais pas s'il est encore ouvert (merci de m'informer si vous savez!)!
Bonne chance!