pas du tout la même chose :
MAYOTTE c'est l'Afrique, la REUNION c'est l'Afrique, l'europe, la
Chine, l'
Inde etc...etc...mélangée...
Voilà pour schématiser...les deux sont des iles de l'océan indien qui ont leur charme.
MAYOTTE c'est mieux pour la plongée mais il faut aimer l'isolement.. il y a une communauté d'expratriés européens essentiellement (fonctionnaires enseignants et autres). Au niveau développement, même si c'est français, c'est encore difficile mais si les choses évoluent...C'est dépaysant mais il n'y a pas grand chose à faire côté loisir. La population est essentiellement de culture musulmane.
A la
Réunion, outre la population plus métissée, vous aurez la mer et la montagne. l'ile est réputée pour ses montagnes et les possibilités de randonnées offertes. Quelques plages essentiellement dans l'Ouest.
Une température agréable toute l'année, plus fraiche sur les hauts de l'ile.
Des difficultés économiques, beaucoup de chomage, une petite délinquance, des loyers relativement chers dans les villes, pas mal d'embouteillages aussi.
Mais au final, la vie y est agréable si on sait s'intégrer....
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas...
A bientôt peut-être