FrankQc · 25 février 2003 à 6:01 · Une photo 18 messages · 14 participants · 3 512 affichages | | | | 25 février 2003 à 6:01 Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 1 de 18 · 3 464 affichages · Partager  
Je pars de montréal à destination de Bangkok le 31 mai jusqu'au 20 août!!! Je compte finalement faire le tour de la thailande et du vietnam et peut être plus si on a les finances!!!
C'est quand même 12 semaines perdus à 4000km de chez moi avec un copain...  Ca fait assez peur à mes parents et surtout mon papapoule!!!
j'hésite maintenant entre mon sac de 75l. ou mon autre de 50 l.??? Je veux pas m'encombrer de trop gros mais je ne sais pas si je vais en avoir assez de 50l. ???
Je compte partir léger en linge et en acheter là bas à la place... Bonne idée ou non??? | | | À: FrankQc · 25 février 2003 à 6:46 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 2 de 18 · 3 456 affichages · Partager Prends un 75l, ca te laisse une marge pour voir venir... Tu peux effectivement acheter sur place tout ce que tu veux a des prix tres doux. Raison de plus de prendre un 75 litres; tu reviendras deux fois plus charge! Bonne route | | | À: FrankQc · 7 mars 2003 à 8:49 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 3 de 18 · 3 423 affichages · Partager Salut Frank,
Oui, pars avec un 75l mais... très peu chargé... au départ... 
Sur place, tu trouveras facilement et pour pas cher à faire laver tes vêtements. Tu pourras aussi acheter éventuellement quelques tee shirts ou pantalons supplémentaires (et pourquoi pas un sac complémentaire si besoin est). La réussite d'un voyage dépend (en partie !) du poids qu'on a sur le dos...  On l'a appris à nos dépens, crois-moi, on ne l'oublie plus !.. Après 13 ans de voyage, on réussit maintenant à partir avec 15 kg max pour 2 (quelle que soit la durée, on utilise ensuite plus ou moins les laundries locales, toujours rapides et efficaces. C'est vrai...tu y laisses parfois un peu les couleurs de tes tee-shirts, mais bon...c'est pas très grave...). En plus, tu fais travailler les autochtones !
Autre possibilité : tu pars avec du "jetable" et au fur et à mesure de ton voyage, tu remplaces les vêtements portés par les souvenirs que tu ne manqueras pas d'acheter (surtout en Thaïlande !). Et après 12 semaines tu n'auras plus que du "made in Thaïlande" dans ton sac !... 
Les 2 peuvent se combiner : partir léger, avec du jetable...
N'oublie pas : au bout de 12 semaines, 1 kilo pèse beacoup plus lourd que, chez toi, au moment où tu prépares ton sac pour partir...   
Bon voyage ! Et régale-toi ! | | | À: FrankQc · 8 mars 2003 à 6:25 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 4 de 18 · 3 414 affichages · Partager A propos de la lessive, je te conseille de la faire toi-meme et pas de passer par les laundry ou tu vas perdre un argent fou... Achete une petite cordelette que tu pourras acrocher n'importe ou et ou tu pourras pendre ton linge. Sur place tu trouves des petits sachets de lessive pour rien... | | | À: Lothar · 11 mars 2003 à 6:39 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 5 de 18 · 3 399 affichages · Partager Moi, je pars régulierement avec un 70l, mais je fais 1m81.
Je remplie mon sac avec : 1 pharmacie importante (j'ai le souvenir en thailande d'un plantage en moto, ou j'ai passé ma betadine, biafine et un paquet de compresse.......) + Insect Ecran Peau DEET à 50% + savon de marseille (très bon désinfestant) poncho + K-way, couteau suisse, lunette sous marine, lampe frontale, corde à linge, couverture de survie, maillot de bain........ et le reste j'achete sur place....... attention pour les grandes tailles c dur....... chaussure de marche + nu pied
Effectivement je préfére lave mes affaires, saucettes, slip + t-shirt, plus rapide, t'arrive le soir, tu lave et le lendemain tu remé  | | | À: Globe · 20 mars 2003 à 15:05 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 6 de 18 · 3 369 affichages · Partager Tous les médicaments pré-cité sont en vente libre et pas chers en Thaïlande.
Pour laver ton linge, c'est une bonne idée! comme tu pars à la saison des pluies, ce sera facile de le faire sécher dans une atmosphère à 90% d'humidité. Et puis 0.25 Euro pour te faire laver et sécher un jean, c'est vrai que c'est ruineux! 
De plus en plus en Thaïlande il existe des laveries automatiques ou pour 0.50 euros tu peux laver le contenu de tes 75l
Pour le sac tu prends ce que tu veux en n'oubliant pas que tu vas le porter!
Ne pas oublier que tu peux laisser des affaires dans les aéroports et gares de tes principales étapes, ce qui peut être une alternative... | | | À: Globe · 19 mars 2006 à 21:37 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 7 de 18 · 2 723 affichages · Partager Corde oui, mais n'oublie pas quelques pinces à linges (c'est dure à dire en anglais et en thai). Sacs plustique pour isoler linge sale bouteille d'eau... | | | À: FrankQc · 20 mars 2006 à 9:30 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 8 de 18 · 2 692 affichages · Partager départ le plus grand le plus vide retour le plus grand le plus plein, on ne rentre rarement que de bons souvenirs, la Thailande c'est regarder toucher accessible financièrement a tous, | | | À: FrankQc · 20 mars 2006 à 10:11 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 9 de 18 · 2 682 affichages · Partager Bonjour,
Oh la la... 75 Litres... n'y pense pas ! Même si tu pars avec ton sac à moitié plein, ça devient quand même vite un "handicap". Plus tu voyages petit et léger et meilleur ton voyage sera! Crois-moi on en a fait l'expérience. Et apparement vous restez dans une zone chaude, donc pas besoin de pull ou vêt. thermique !
Sincèrement, je te conseille un 40Lt max. ça suffit amplement.
Si vous achetez des souvenirs en cours de route, vous pouvez soit les renvoyer chez vous par la poste (en thailande faire un paquet n'est pas un problème et ça ne coûte pas cher) ou alors vous achetez un gros sac en plastique que vous prendrez avec vous en soute lors de votre retour (sac en plastic très solide, de toutes les couleurs, pas cher que l'on trouve partout).
Pour ce qui est de la corde à linge, nous en avions une super ! Pas besoin de pincette vu que la corde est torsadée, tu peux ainsi accrocher ton linge entre "les torsades". On trouve ce genre d'article dans les magasins de trek ou éventuellement camping. (on a acheté la nôtre chez "Vieux Campeur" en France).
Voilà,
Bon voyage à vous 2 ! Profitez à fond !
Sarlu. | | | À: FrankQc · 20 mars 2006 à 13:54 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 10 de 18 · 2 663 affichages · Partager Mon expérience personnelle: départ avec un sac de 75 L pratiquement vide (lors de mon dernier départ le sac à la pesée affichait 4Kg) puis dès mon premier jour à Bangkok j'achète tout ce qu'il me faut pour la durée de mon séjour à Pratunam et au retour à nouveau un passage à Pratunam pour "blinder" mon sac à dos (dernière pesée au retour: 26Kg). Ne t'encombre pas avec beaucoup d'affaire car tu trouves des laveries pas chères un peu partout (Si tu tiens à certains habits laves les toi même  ). Pour tout ce qui est pharmacie tu achètes tout à Bangkok dans une pharmacie (pas dans une petite échope: pour reconnaître une vraie pharmacie c'est facile l'enseigne est la même que chez nous) tu donnes ta liste au pharmacien qui va te donner ce que tu demandes ou il va remplacer certains médicaments par des équivalents si il n'a pas la même marque (tu peux avoir confiance, je n'ai jamais eu d'arnaques à ce sujet). Pour les quantités de médicament en Thaïlande le pharmacien normalement te donne le nombre de cahet nécessaire pour la durée d'un traitement (par exemple si tu as besoin d'un traitement d'un cachet par jour sur trois jour il te donne trois cachets) donc estimes ce que pourrais avoir besoins pour tes 12 semaines mais dans ton cas je pense qu'une ou deux boites feront l'affaire vu que c'est aux cas ou. Pas besoin d'ordonnance. Pour la sécurité pas de soucis, tu prends les mêmes précautions que chez toi et tout se passera bien | | | À: Soho · 20 mars 2006 à 15:56 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 11 de 18 · 2 585 affichages · Partager 75l, ca ma parait enorme pour une personne. Meme vide, ca serait deja 2kg de trop pour le sac, et surtout trop gros. Certains partent sans ramener beaucoup de souvenirs (on regrette tellement mais on se rattrappe maintenant) donc inutile de parrtir avec 75l, et le ramener a moitie vide. On vient de partir 2 semaines (1 couple et 2 filles de 4 et 7 ans). On avait pour les 4 un sac de 45l, un sac de 70l, et bien sur tous les 4 un petit sac d'appoint pour les voyages, le truc qu'on garde toujours avec soi. Avant en couple, on partait avec 95l pour 2, pour des destinations montagne, avec froid possible, matos... alors la thailande qui necessite au pire un petit pull et au minimum un maillot. Je dirais 40l à 50l max par personne + le petit sac d'appoint. Et si achats, on achete sur place un gros sac pas cher pour ramener le tout en France.
Par contre le coup de partir a vide pour tout acheter sur place, j'ai du mal a comprendre. Si on a deja des fringues chez soi qui vont, pourquoi ne pas s'en servir ? Ca empeche pas d'en racheter un peu pour completer sur place ou pour se faire plaisir, mais si il faut tout racheter a chaque debut de voyage, je trouve pas optimisé, pour le temps et l'argent. | | | À: Namast · 20 mars 2006 à 16:46 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 12 de 18 · 2 579 affichages · Partager Par contre le coup de partir a vide pour tout acheter sur place, j'ai du mal a comprendre. Si on a deja des fringues chez soi qui vont, pourquoi ne pas s'en servir ? Ca empeche pas d'en racheter un peu pour completer sur place ou pour se faire plaisir, mais si il faut tout racheter a chaque debut de voyage, je trouve pas optimisé, pour le temps et l'argent
Je n'achète plus de fringues en France ni de chaussures, j'achète tout sur Bangkok. Pour le prix d'un jean's en France (sans marque) j'achète 7 ou 8 jean's en Thaïlande. Pour le prix d'un T-shirt en France on peut en avoir entre 15 et 20 en Thaïlande. Idem pour tout l'habillement. Pour les habits d'hiver Thuan et d'autres ont donnés de bons tuyaux pour acheter sur Bangkok. Pour les habits que j'avais chez moi avant de partir, je fais le tri et tout ce qui est encore en bon état va à la benne de récupération pour les associations donc pas de doublons. Je ne passe en fait sur le marché de Pratunam qu'une demie journée à l'arrivée et une autre demie journée au départ donc pas vraiment de perte de temps (bon il est vrai que j'ai l'habitude et ce serait différent si je ne connaissai pas).
Pour le textile chez nous, pratiquement tout vient d'Asie et je ne comprends pas pourquoi entre ici et là bas pour la même chose (même si on tient compte du transport et du dédouanement) les prix sont multipliés entre 150 et 200 alors autant se fournir à la source cela évite le coéfficient multiplicateur qui ne va pas dans la poche des producteurs mais plutôt dans celle des petits malins qui importent la marchandise. Et je ne parle pas des marques car là le coéfficient multiplicateur doit froler les 1000 | | | À: Soho · 20 mars 2006 à 17:22 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 13 de 18 · 2 570 affichages · Partager A propos de la lessive, je te conseille de la faire toi-meme et pas de passer par les laundry ou tu vas perdre un argent fou...35 bt pour ne pas avoir a froter c'est foux ?? (voir photo)
Par contre le coup de partir a vide pour tout acheter sur place, j'ai du mal a comprendre.Il y a le plaisir d'avoir du neuf aussi cela fait partie du voyage, en plus la thailande ne va pas tuer vore banquier, si le post etait << Japon >> J'aurais dit aporter tout meme la belle mere car tout est hors de prix mais un jean bien a 99Bt,.....
| | | À: Thuan · 20 mars 2006 à 17:35 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 14 de 18 · 2 563 affichages · Partager Et tu oublies de parler du plaisir de marchander Thuan  et aussi le plaisir de flaner au milieu des allées qui ressemble d'ailleurs plus à un grand Capharnaüm plutôt qu'à un marché 
Pas mal le coup d'emporter la belle mère au Japon mais moi je croyai que la belle mère il fallait l'oublier à CDG au départ  | | | À: Soho · 20 mars 2006 à 18:20 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 15 de 18 · 2 557 affichages · Partager Lis mieux Soho, c'est un terrible le thuan, nul part il ne dit qu'il faut la RAMENER du japon !!
De CdG elle peut prendre un taxi et revenir te hanter mais de Tokyo Airport... Trop fort le thuan...
(Sinon pour le topic je vous lis les yeux écarquillé       ) | | | À: FrankQc · 20 mars 2006 à 18:51 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 16 de 18 · 2 551 affichages · Partager bonjour le bon compromis c est partir avec un 50 l et revenir avec un 75l lol plaisanterie a part charge peu au depart mais si comme moi tu voyages malin ton sac sera toujour trop petit au retour j ai opte pour le 75l avec un sac d appoint sur le ventre ca fait pas classe mais si tu as un bon gabarit pas de soucis il faut juste pas essayer de courir pour attrapper ton train car c est clair tu rattrappes jamais rien comme ca lol !! encor 2 semaines et je vais me trimballer tout ca humm j ai hatteeeeeee | | | À: FrankQc · 22 mars 2006 à 19:22 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 17 de 18 · 2 524 affichages · Partager N'oublies pas que ton sac, tu vas devoir le caser constamment, dans les bus, les minibus, bref là où y a pas beaucoup de place ! Donc non seulement vaut mieux qu'il soit léger, mais aussi qu'il soit le moins encombrant possible. Tu t'en féliciteras tous les jours...
Maintenant que tu as lu tout et son contraire, te voilà bien avancé... C'est ça la démocratie. | | | À: FrankQc · 22 mars 2006 à 19:58 Re: Sac de 50l. ou 75l. pour la Thaïlande? Message 18 de 18 · 2 515 affichages · Partager Ce que je fais perso : un sac 60l, dedans j'ai un sac nylon très léger et totalement plat que j'utilise pour le retour si nécessaire. Système pratique aussi, s'il faut partager les bagages en cas d'excursion de quelques jours. Je suis toujours frappée, lorsque je voyage avec les Thais du peu de bagages qu'ils transportent. Bonne préparation Véro | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |