Bonjour tlm,
Je me présente rapidement, je m'apelle François et je suis en partance pour un voyage d'un an en asie et am sud mi novembre. Je suis actuellement dans la phase achat du matos et au niveau des sacs à dos mon choix se porte sur 2 modèles, le Deuter Traveller 55+10 et le Caribee Short Hop 55L.
Du coté de Deuter pas de soucis pour trouver des conseils ou des retours, bonne qualité, résistant, confortable... on sent la fabrication allemande ! Seul inconvénient, le poids (3KG pour ce modèle)
Par contre j'ai bcp de mal avoir des avis sur cette marque australienne et sur ce modèle, même en ayant épluché pas mal de fora, donc je souhaitais savoir si des membres avaient eu l'occasion de tester ce sac sur de longues durées histoire de voir comment il vieillit et résiste.
Je suis passé au vieux campeur afin de tester les deux et je les trouve confortables, seulement le sac de Caribee pèse 2 KG pour le même litrage (soit 1KG de moins que le Deuter) et est en plus 80€ moins cher, donc ca donne à réfléchir...et j'aime bien son agencement intérieur/extérieur. Certes le Deuter a un day-pack en plus mais ca m'est égal.
Donc voilà si vous connaissez un peu cette marque via d'autres modèles voir via ce sac-ci je suis vraiment preneur de vos retours, merci d'avance !