| Saccoches Ortlieb Laurent42 · 18 janvier 2006 à 13:33 · Une photo 8 messages · 7 participants · 2 148 affichages | | | | 18 janvier 2006 à 13:33 Saccoches Ortlieb Message 1 de 8 · 2 135 affichages · Partager Beaucoup de gens sur ce forum parlent des saccoches Ortlieb trouvées sur le site Oudoor Works www.outdoor-works.de/...set_lang&lang=en
* Est ce que ces saccoches sont vraiment étanches? car il existe un autre modèle Ortlieb qui se ferme en roulant l'ouverture de la saccoche autour d'une sangle (de 3 à 5 tours suivant degré d'étanchéité). Il parait que ce modèle de fermeture serait plus étanche. * Il y a plusieurs types de matériaux (dont le polyester). Lequel est le plus étanche? * Quels sont les modèles concus pour l'avant? Quel est le volume idéal (s'il existe!) pour un bon équilibre du vélo.
Merci à vous tous pour vos infos.
Dicton du jour : Le rêve ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. | | | À: Laurent42 · 18 janvier 2006 à 16:06 Re: Saccoches Ortlieb Message 2 de 8 · 2 120 affichages · Partager oui elles sont complètement imperméables, dans les 2 matières différentes. Celles qui s'enroulent (les "roller") sont imergeable, les autres ("packer") non, mais bon ca c'est pas très utile, tant qu'elles restent droites ya pas de soucis! La difference entre les 2 matières, c'est juste que celles qui sont dans une sorte de tissu sont plus solides, (enfin je crois que c'est la seule difference) et donc plus chères. | | | À: Laurent42 · 18 janvier 2006 à 20:15 Re: Saccoches Ortlieb Message 3 de 8 · 2 092 affichages · Partager J'avai acheté les Bike Packer Classic pour 80€ (avec le transport) et pas de probléme, bon j'ai pas eu de pluie en Amérique du Sud. Mais je les ai lavé au jet d'eau 
| | | À: Laurent42 · 19 janvier 2006 à 15:07 Re: Saccoches Ortlieb Message 4 de 8 · 2 058 affichages · Partager Ils ont aussi des rollers sur leur site, mais modele special ultralight, 69 euros mais tussi plus fin (donc plus legeres, mais je pense moins solide -> qqun les as testees?) sinon ils peuvent avoir les rollers normales a 89 eurals. | | | À: Gagou · 19 janvier 2006 à 19:57 Re: Saccoches Ortlieb Message 5 de 8 · 2 044 affichages · Partager si tu veux passer des rivières à gué il vaut mieux prendre celles qui s'enroulent.
Si c'est juste pour protéger les vêtements de la pluie, les sacoches Classic sont très bien. je les ai testées en Norvège et : elles résistent très bien à la pluie et aux mauvais traitements des soutes d'avion elles voyagent très bien en bagage accompagné dans l'avion (elles font la bonne taille) avec une grande sangle tu te fais des bretelles de sac à dos et voilà une sacoche en moins à trimballer à la main le soir au bivouac elles sont tellement étanches qu'elles font aussi une très bonne baignoire... Il suffit de les laisser pendre la tête en bas durant la nuit et au matin le fond est sec. Promis juré !
Donc rien à redire. J'ai acheté les miennes sur Outdoor Works et j'en suis très contente. Florence | | | À: Florence21 · 6 février 2006 à 13:35 Re: Saccoches Ortlieb Message 6 de 8 · 1 923 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des saccoches avant Ortlieb. J'au vu sur le site outdoor-work une paire de volume 2 x 12.5 litres. www.outdoor-works.de/...set_lang&lang=en C'est la seule taille dispo. N'est pas un peu petit? Quelle est la taille moyenne des saccoches avant? Y a t'il des porte bagages avant sur ce site? MERCI d'avance pour votre aide | | | À: Laurent42 · 6 février 2006 à 15:39 Re: Saccoches Ortlieb Message 7 de 8 · 1 901 affichages · Partager Moi j'ai acheté des bike packer classic de 42l sur www.bike-components.de , pour 119 euros tout compris (y compris le port), ce qui est une économie assez substantielle, quoique pas énorme, par rapport au prix de base. Le site est en anglais ou en allemand, mais tu peux poser des questions en français si comme moi tu ne pratique pas trop l'un et pas du tout l'autre.
Je crois qu'ils ont toute la gamme ortlieb, tu peux aller jeter un coup d'oeil pour te faire une idée.
En tout cas depuis une semaine que je m'en sert je n'ai pour l'instant que des louanges à adresser à la qualité made in Germany. | | | À: Laurent42 · 6 février 2006 à 16:30 Re: Saccoches Ortlieb Message 8 de 8 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, Back Roller Classic chez Worden.fr que je mets à l'avant. J'ai un VTC MBK avec porte-bagages Zefal. Ils vendent aussi des porte-bagages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |