Merci beaucoup pour vos commentaires, Vfpromeneur.
Ce que j'apprécie avec le system ortlieb --
- se lave facilement, un petit coup de carwash (pas trop près)
- simple
- on peut les remplir à raz bord (si pas pluie), pratique lors ravitallements
Si jamais vous etes en
Chine, vous pouvez acheter les sacoches KRANGEAR de chez LKLM
C'est aussi du solide, copies de ortlieb.
J'ai hébergé deux jeunes de
Chine en tour du monde. (warmshowers.org)
les deux avaient tout le matos pour faire la cuisine (du riz, gas, réchaud...) une de ses sacoches devait bien peser 15 kg..... pour économiser, ils intervertir les pneus, je voyais la corde ! cassait régulièrement rayons et jantes... CHAPEAUX
L'un est maintenant en
Australie, finalement il a acheté des pneus Schwable
Aux usa, il était frigorifé,... il a traversé des déserts... failli mourir de soif, sauvé par des militaires je ne sais plus trop ou (
asie centrale...)
Pour la petite histoire, l'un voyageait avec un CANICHE, si si !!! voir photos
je sais toujours pas comment il a fait pour obtenir les visas (schengen,
USA,...)
BIEN à VOUS TOUS !
Images attachées: