| Avis sur sacoches VTT arrière Angusyoung34 · 1 juillet 2007 à 17:36 19 messages · 13 participants · 6 119 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 17:36 Avis sur sacoches VTT arrière Message 1 de 19 · 6 057 affichages · Partager  Salut @ tous
Voilà, je vous explique en 2 mots : je vais faire un trip vtt (c'est mon 1er) avec un pote sur 3 jours dans les Cévennes. Au niveau du matèriel pour voyager je n'ai rien.
Après lecture sur ce forum, je me suis commandé l'excellent porte bagage arrière "Old Man Mountain" ( www.tuttobene.ch/...&products_id=296 ).
En ce qui concerne le bagage arrière, j'aimerai avoir votre avis sur ces produits: Sacoche VAUDE Karakorum ( www.cyclo-randonnee.fr/...akorum-bleu--72.html ) - 56 litres Sacoche ORTLIEB Bike-Packer Plus 2006 ( www.sportshop.fr/...plus-2006-2-sacoches ) - 40 litres Si vous avez d'autres références du même genre je suis preneur 
En ce qui concerne l'éclairage (possibilité de rouler à l'aube, et pour le bivouac), que me conseillez vous ?
Avec tous mes remerciements amies et amis sportifs ! Vive le 2 roues sans moteur 
Tschüsss
Anthony | | | À: Angusyoung34 · 1 juillet 2007 à 17:54 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 2 de 19 · 6 043 affichages · Partager slt à toi... si tu veut zn reference de site j'ai a te proposer www.bike-components.de des sacoche ortilieb plein d'autres pieces pour vélo randonnée  , sinon les sacohes Vaudes ont l'air bien.... Voila bonne continuation Chao et bon trip | | | À: Angusyoung34 · 1 juillet 2007 à 19:52 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 3 de 19 · 6 002 affichages · Partager Ces sacoches ne jouent pas dans la même cour. Les Ortlieb sont increvables et étanches, les Vaude un peu plus fragiel et l'étanchéité est assurée par un housse, elles sont par contre un peu plus grandes et le topcase supérieures est sympa pour garder des fringues à plats mais genant en tt car poids en hauteur Perso j'ai choisi des Vaudes de la gamme supérieures que je trouve plus sympa que les Ortlieb. J'y ai rajouté un topcase Vaude. Ca donne ça; Reste à savoir ce que tu veux faire. Si c'est pour trois jours de temps en temps, pas la peine d'investir gros, des sacoches Lidl (20€ et étanches) sont suffisantes (j'en utilise tout les jours sur mon vélo taf) ou des premier prix; Reste que pour les produits Lidl, je regrette de les avoir achetés, aprés m'être renseigné sur le pourquoi du prix, la politique d'achat et la politique sociale de la boite sont vraiment discutables; J'aine pas me sentir complice.
slt à toi... si tu veut zn reference de site j'ai a te proposer www.bike-components.de des sacoche ortilieb plein d'autres pieces pour vélo randonnée  , sinon les sacohes Vaudes ont l'air bien.... Voila bonne continuation Chao et bon trip 
Peut-être réfléchir avant de foncer tête baissé sur les sites usines en lignes, la boutique cyclo-randonnée mérite d'être encouragé, elle semble plus fonctionner comme un magasin que comme un hyper, ils sont réactif, je leur ai pris le topcase et pas de problème, en plus prix correct et il semble y avoir une réflexion autour de ce qu'ils proposent... (non, je suis pas à leur solde  )
Jyves | | | À: Angusyoung34 · 1 juillet 2007 à 21:43 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 5 de 19 · 5 984 affichages · Partager
l J'avais vu, je connais pas mais deux remarques: moins cher que des grandes marques mais contenance plus petite, les petites poches sont en options. J'aime pas le double systéme de fermeture, enroulement et rabat, style ceinture ET bretelles, un seul des systémes suffit s'il est bien réalisé | | | À: Angusyoung34 · 2 juillet 2007 à 10:34 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 6 de 19 · 5 945 affichages · Partager Les orliebs sont étanches, les vaude ne le sont pas, a toi de voir...
Tu as un vélo tout suspendu on dirait si tu as choisi ce genre de porte bagages, je me trompe?
Vince | | | À: Orangevince · 2 juillet 2007 à 10:52 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 7 de 19 · 5 940 affichages · Partager Salut Vince,
Comment ca "les Vaude ne le sont pas" ? C'est pourtant indiqué l'etanchéité pour les articles Vaude... Au sujet de mon VTT, non c'est un suspendu à l'avant, mais il n'y a aucun trou à l'arriere pr y fixer un porte bagage "normal".
Merci 
@+
Anthony | | | À: Angusyoung34 · 2 juillet 2007 à 11:00 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 8 de 19 · 5 938 affichages · Partager Je veux dire que les sacoches ne sont pas étanches, puisque tu dois rajouter une housse par dessus! Ce qui ne fait pas une protection 100% étanche (a mon gout, jme trompe peut etre!)
J'avais aussi remarqué le package vaude qui t'intéresse, mais je l'ai abandonné car je trouve plus pratique d'avoir des ortliebs + ton sac a dos perso, mais bon, pourquoi pas! Maintenant je suis passé à la remorque, c'est autre chose, surtout pour faire du vtt, je ne reviendrai pas en arrière!
Mais si tu as investi sur un porte bagages, c'est que tu as du comparer déjà le choix remorque/sacoches! | | | À: Angusyoung34 · 9 septembre 2008 à 13:47 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 9 de 19 · 5 426 affichages · Partager Salut !
Quel choix as tu fait finalement ?
Les sacoches Ortlieb sont compatibles avec les portes bagage Old man montain ?
Merci pour ta réponse 
Laurence | | | À: Kiwifamily · 9 septembre 2008 à 13:51 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 10 de 19 · 5 422 affichages · Partager Salut, un site sympa pour acheter des sacoches ortlieb à prix très compétitif !! www.outdoor-works.de/ Ce sont des fins de série mais la qualité est tjrs la meme! | | | À: Angusyoung34 · 9 septembre 2008 à 14:35 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 11 de 19 · 5 293 affichages · Partager Salut, j'ai du Vaude roadmasters à l'arrière (avec housses pour l'étancheité) même sous les trombes d'eau toujours étanches, de plus elles sont très pratiques, donc quand je voie le prix des ortlieb il n'y a pas photo. | | | À: Superdopé · 9 septembre 2008 à 14:50 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 12 de 19 · 5 286 affichages · Partager Sur les Vaude Roadmaster, la housse protège bien de l'eau projetée par les roues aussi (donc venant du côté intérieur et d'en dessous) ? A l'intérieur tu mets quand même tes affaires dans des sacs plastiques ou tu es confiant et tu sors la bache dès qu'il flotte un peu ? De mon côté j'ai toujours mes anciennes sacoches, qui tiennent toujours le coup, pas étanches, sans housse livrée avec, je mets toutes mes affaires dans des sacs poubelles, une bache dessus (qui sert surtout pour s'assoir par terre et comme cape de marche) s'il pleut fort, bon cela fait un peu clochard (l'habit ne fait pas le moine) mais je n'ai jamais eu mes affaires mouillées. Ces Vaude Roadmaster semblent un bon produit pour remplacer mes sacoches | | | À: Aero · 9 septembre 2008 à 15:18 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 13 de 19 · 5 281 affichages · Partager Salut, effectivement je met quelques affaires dans des sacs plastiques, pas par peur de les retrouver mouiller mais pour qu'elles soient mieux ranger. Comme je l'ai dit j'ai roulé sous le crachin, la bruine, les averses sans aucune entrée d'eau... il est vrai que je n'ai pas encore testé la plongée sous marine avec. | | | À: Superdopé · 9 septembre 2008 à 15:25 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 14 de 19 · 5 276 affichages · Partager (...) il est vrai que je n'ai pas encore testé la plongée sous marine avec.
C'est justement l'information qu'il me manquait, merci quand même | | | À: Aero · 9 septembre 2008 à 18:14 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 15 de 19 · 5 252 affichages · Partager On pourrait peut-être proposer ici un test de sacoches pour aider au choix ceux qui ont besoin de s'équiper ou changer de matériel. Je peux donner mon avis + photos etc sur 2 modèles étanches : Ortlieb Frontroller MSX Egalement 1 modèle pas étanche (marque allemande pas chère trouvée sur ebay). | | | À: Saramaca · 9 septembre 2008 à 19:17 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 16 de 19 · 5 218 affichages · Partager Je possède un jeu de 6 sacoches étanches à enroulement d'une marque Hollandaise pas très connue en France, mais qui fait un tabac chez eux. Les 2 sacohes arrières plus le sac sur sacoches font 48 Litres. Les 2 sacoches avant font 19 litres. La sacoche de guidon fait 12 litres.
J'ai cet ensemble depuis 3 ans et toujour en parfait état.
Le site du fabricant en néerlandais, anglais, et allemand. www.domestic.nl | | | À: Navigaterre · 10 septembre 2008 à 15:54 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 17 de 19 · 5 147 affichages · Partager Hello
Concernant les vaudes, j'ai pour ma part le modèle 2007 des sacoches type "aqualine". Le système de fermeture n'est pas optimum mais a été remplacé dans le modèle 2008 (système à enroulement). En revanche, après un peu plus de 5000 kms, je dois dire que le système d'accroche des sacoches au porte-bagage ne m'apporte pas complètement satisfaction, les clips ont tendance à se barrer lorsque les sacoches sont complètement chargées. En comparaison, j'ai des ortlieb à l'avant et ça me semble plus solide (mais il est vrai que le chargement n'est pas le même). En tout cas, si c'était à refaire (pour un long voyage), j'achéterais des ortliebs. | | | À: Angusyoung34 · 12 septembre 2008 à 21:55 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 18 de 19 · 5 088 affichages · Partager Salut !
Ortlieb ou vaude ? L'étanchéité c'est important. Devoir ranger ses affaires dans des sacs en plastiques ? non ! Autant acheter des sacoches 100% étanches. Imagine débaler tous tes sacs pour chercher quelque chose ? Ortlieb est la référence en la matière les miennes je les ai depuis 3 ans et aucune n'a donné de signe de faiblesse... A toi de voir... | | | À: Angusyoung34 · 13 septembre 2008 à 13:17 · Modifié le 13 sep. 2008 à 14:24 Re: Avis sur sacoches VTT arrière Message 19 de 19 · 5 049 affichages · Partager J'ai depuis 3 ans des sacoches étanches avant + arrière Ortlieb, et une sacoche de guidon Vaude avec housse (gamme "Road", pas gamme "H2O proof'). Les sacoches Ortlieb sont étanches, la Vaude est imperméable, mais pas étanche.
Dans ma petite tente, je ne range pas les grosses sacoches à l'intérieur, surtout si elles sont mouillées. Elles dorment sous l'abside. Si jamais une flaque d'eau se forme sous les sacoches en cas d'averse, l'eau remonte par les coutures des sacoches imperméables (celles qui sont rendues "étanches" avec une housse supplémentaire). Il n'y a que les sacoches vraiment étanches (Ortlieb, ou gamme H2O proof de Vaude) qui résistent.
J'ai aussi une fois retrouvé mes affaires un peu humides dans la sacoche de guidon après une journée complète sous la pluie. Sans dégats, car l'appareil photo était dans sa petite housse perso, et les pages du Passeport ont seulement gondolé, mais bon... Il y a toujours moyen de protéger les affaires sensibles avec des sacs poubelle dans des sacoches imperméables non étanches, mais je trouve pas ça très pratique.
A part l'étanchéité, je trouve le système d'accroche des sacoches latérales Ortlieb solide et plus fiable que celui d'autres sacoches (Jeantex ou Vaude) que j'ai eues avant. La seule fois où une sacoche Ortlieb a sauté de mon porte-bagages, c'est parce que je l'avais distraitement posée de travers et un des 2 crochets ne s'était pas refermé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |