J20 (07/08/2015) Waterberg - Etosha National Park :
Nous nous levons à 7h et allons à la douche.
Comme tous les matins, oui je sais !
Très important comme détail !!
La famille allemande qui a fait pas mal de bruits hier soir est déjà partie et notre autre voisin est, lui aussi, déjà parti en randonnée.
Alala cette jeunesse ! Toujours à faire des grasses mat !

Nous plions le camp.
Et à 8h15 nous partons faire le Anderson Trail.
C’est sympa et ça fait du bien de marcher mais ça n’a rien à voir avec les photos que j’avais vu depuis le haut du plateau.

(Pour la petite histoire il me semblait qu’on pouvait monter en haut du plateau tout seuls, des français me l’avaient d'ailleurs confirmer à Bagatelle mais la dame qui nous a accueilli hier soir m’a sèchement répond que non, qu'il fallait un guide, donc je n’ai pas insisté...de toute façon ça aurait été limite limite niveau temps.)
Nous partons à 9h15.
Je passe à la réception pour leur signaler notre départ mais ils ne savaient même pas que nous étions là !
C’est bizarrement gérer ici...

Au final le Waterberg fut la "moins bonne" étape de notre parcours.Ça nous a fait faire un détour de notre route, le camping était au beau milieu de la nature mais pas exceptionnel non plus, et enfin nous n'avons pas du tout eu le temps d'en profiter. 
C'était aussi une des étapes que j'ai réservé en dernier et celle sur laquelle j'étais le moins renseigné et au final je n'ai pas bien compris leur histoire de randonnée avec ou sans guide. 
Donc à refaire mais pas pour une seule nuit ! 
Nous reprenons notre route vers le nord de la
Namibie et croisons un peu moins de phacochères que la veille.
Nous nous arrêtons à Otji pour retirer de l’argent et au moment de quitter la ville je me dis que c’est trop bête de ne pas passer voir Emmanuel dont les conseils et les informations sur VF m'avaient beaucoup aidés pour la préparation du voyage.
Nous partons donc à la recherche de la guest house d’Emmanuel mais je ne me souviens plus de son nom.

Par chance la première que nous essayons est la bonne.
Nous nous passons 1h en compagnie d’Emmanuel et de sa femme à discuter sur la
Namibie et leur association.
L'expatriation étant un de mes grands rêves j'étais vraiment super content de les rencontrer !!

Nous les quittons à 11h45 puis faisons routes et pistes vers la météorite Hoba.
Le temps presse maintenant et le stress du timing dépasse la parano des pneus sous gonflés. j’accélère à 100...110...120.
Nous arrivons à la météorite à 13h50. Nous sommes seuls.
Nous inspectons le solide extra-terrestre, prenons quelques photos, puis partons vers
Tsumeb à 14h10.
Nous passons à
Tsumeb pour faire de l'essence
Et pour la première fois du séjour il y a une file d’attente à la station... (En
Guadeloupe ça ça veut dire : Grève !

)
Un homme très sympathique nous interpelle gentiment.
Il nous dit comment il s’appelle et nous demande nos prénoms... puis comment cela s’écrit.

Je sais déjà exactement ce qui va se passer mais je laisse faire Alison qui, pour le coup, à l’air à l’aise.

Nous faisons le plein (toujours à 11N$ et quelques le litre) et il revient vers nous avec deux noix sculptées avec écrit Alison et Bear. (Je m’appelle Pierre...
Ça nous fait bien rire et il faut avouer que c’est super bien fait. Ça plait beaucoup à Alison !
Je lui demande combien il en veut (mauvaise idée) et il me répond 150N$ pour les deux.
Awa !!

Je reprends à zéro et cette fois c’est moi qui lui dit combien je lui en donne.
Je lui propose 50 pour les deux. 25 pour chaque noix ça me
Il essaye de négocier mais finit par accepter.

Le temps des négociations le plein est fait et les voitures de derrière klaxonnent.
Nous saluons notre artiste qui se fait violemment envoyé chier par les pompistes et partons en direction de Von Lidequist Gate, l'entrée Est de
Etosha.
Toujours à 120km/h...
Nous arrivons à la gate à 16h15. Je récupère notre facture puis nous allons à la réception du camp de Namutoni pour payer les visitors fee (pas de wild card ici !) soit 80N$/pers/j + 10N$/veh/j.
Nous passons au shop acheter la carte du parc et le vendeur me dit que les portes des camps ferment avant 18h.
Nous quittons Namutoni à 16h45.
Les paysages sont tout de suite très beaux et très différents de ce que nous avons vu jusque là.
A peine à 5km de Namutoni nous tombons sur 3 voitures arrêtées :

6 lions sont allongés (pour changer ! à l’ombre d’une ancienne termitière.
Youhouuuu, ça commence merveilleusement!!

Nous nous arrêtons un peu mais devons repartir. Notre camp se trouve à 70km !!

En 70km nous verrons beaucoup beaucoup d’éléphants, mais aussi des girafes, des troupeaux de gnou, des zèbres, des oryx, des impalas, des springbox, des steenbox...
Infiniment plus d’animaux que notre première soirée au
Kruger !
Nous arrivons au camp de Halali à 17h59.
La barrière est fermée !

Bêtement je pensais que les barrières fermaient à 18h, et qu'il fallait rentré avant 18h...
Apparemment c'était pas ça.

Le gardien vient nous ouvrir et me dit que les portes ferment plus tôt mais avec la fatigue je ne comprends pas trop ce qu'il me dit... (je sais pas si c'est moi ou l'accent namibien mais j'ai un peu de mal ces jours ci

)
Finalement il est cool, il me dit que ce n’est pas grave et nous allons à la réception, Ouf !

Pas sur que ça se serait passé comme ça dans le
Kruger...
Nous allons check in puis allons nous installer.
Le camp est plein, il ne reste plus qu'un seul campsite.
Nous mangeons, rechargeons un peu l'appareil photo, puis marchons jusqu'au point d’eau où 2 rhinocéros noirs (nos premiers du séjour) s’abreuvent.
Le silence est total. L'instant est magique.

Nous les admirons jusqu’à ce qu’ils retournent dans la savane puis nous rentrons nous coucher dans notre tente de compétition.
Ce fut une bonne journée bien remplie !