J29 (16/08/2015) Sossus Oasis Campsite -> Koiimasis Ranch :
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et ça va être la pire journée du séjour !

D'autant plus que nous avons perdu toutes les photos prises avec notre appareil photos.
Nous pensions les avoir transférées sur notre ordinateur portable. Nous ne les avons jamais retrouvé...

Je n'en ai toujours pas fait le deuil !

Il ne nous reste que les quelques photos prises avec mon téléphone et l'espoir d'y retourner très vite.
Après un réveil à 6h et une préparation rapide, pour ne pas changer, nous passons la gate du parc à 6h35.
A nous les dudunes !!

Nous sommes au parking de la dune 45 à 7h15.
C'est très beau, nous prenons pleiiiiin de photos.
Que vous ne verrez pas, parce que je ne les ai pas, parce que nous les avons perdu.
J'insiste pour que vous ayez une petite idée de mon désarrois ! 
Il y a un peu de monde, mais entre ceux qui redescendent déjà et ceux qui ne montent pas jusqu'en haut nous nous retrouvons tout seul au sommet pour admirer la vue.
Bizarrement ça nous a parut plus facile que la dune Elim.1...2...3 !!! Nous descendons à fond !
C'est tellement génial que nous remontons tout en haut pour redescendre encore plus vite.

Histoire d’être sur d'avoir 4Kg de sable dans chaque chaussure.

Il est 8h45 quand nous partons en direction de Sossuvlei.
Nous nous garons sur le parking et achetons 2 tickets de navettes pour 220N$.
C'est un peu cher mais nous préférons préserver nos forces et vu l'état de la piste c'est sur que nous n'aurions pas pu le faire avec notre chariote.

Arrivés sur place il n'y a aucun panneau et nous ne savons pas trop où aller.
La plupart des touristes se dirigent vers une immense dune, qui s’avérera être Big Daddy, donc nous décidons de les suivre.
Elle parait beaucoup plus haute que la dune 45, et pour cause elle l'est deux fois plus (350m).
Bon courage !!

Beaucoup de gens abandonnent en chemin et redescendent vers Dead Vlei.
Nous nous accrochons et faisons plusieurs pauses pour nous hydrater.
Le temps d'arriver au sommet il fait déjà très chaud et, encore une fois, nous sommes tout seul.
Nous prenons plein de photos (

) et descendons la dune à toute vitesse.
Après 2,3 chutes nous arrivons enfin dans le Vlei, couverts de sable.

Le Vlei est bien plus grand que ce que j'imaginais.
Nous passons un moment au milieu des arbres morts (Faut-il préciser que nous avons prit plein de photos ?

) et rentrons au camping.
Je ne sais pas à quelle heure nous sommes censés libérer le campsite mais c'est sur que nous ne devons pas être en avance.

En effet, le camping est vide, et notre braii a déjà été rangé et lavé.
Nous sommes plein de sable et de transpiration. Aussi nous décidons de prendre une douche froide avant de partir...
Je suis en train de passer des sceaux d'eau dans la douche pour nettoyer le sable quand, à 14h, un 4WD arrive à fond sur notre emplacement et freine à 20cm de notre voiture.
Bonjour le nuage de poussière !

Tel un cow boy, un petit blanc descend en furie et fonce sur moi en aboyant.
Je le salue poliment et il commence à péter un plomb sur moi dans un anglais incompréhensible.
Apparemment nous devions partir avant 10h.

Je m'excuse, lui dis que nous ne savions pas et que nous partons à l'instant.
Il commence alors à nous insulter en criant aussi fort qu'il peut et nous dit qu'il va nous faire payer une amende et que nous n'avons pas intérêt à partir sinon il appelle la police.

Nous le suivons donc jusqu'à la réception.
Vu l'état d'excitation de l'animal je dis à Alison de rester dans la voiture et je vais sagement à la réception avec mon porte monnaie et mon voucher sur lequel il n'est absolument pas précisé l'heure à laquelle nous devions partir et encore moins que nous pouvions avoir une amende...
Je lui explique, avec mon anglais médiocre, que nous sommes désolés et que si nous avions su ou si tout simplement on nous avait dit qu'il fallait libérer le campsite avant 10h, nous l'aurions fait sans soucis.
Rien à faire, le cow boy, qui est en fait le manager, s’énerve encore plus et m'insulte devant tout le monde.
Plus personne ne parle, ni ne bouge. Les employés semblent effrayés.
Finalement je ricane en guise de résignation et il ordonne à un de ses employés de me faire payer 300N$ d'amende dont je m’acquitte aussitôt, pressé de fuir cet endroit au plus vite.
Je remercie l'employé, m'excuse pour le spectacle, et me casse.

Je suis en ébullition totale !
Nous avions prévu de passer au shop et de faire le plein à la station mais il en est maintenant hors de question.
Nous passons donc à la station de
Sesriem et partons vers 15h, profondément choqués et énervés.
Je ruminerai pendant toute la route pendant qu'Alison profitera des magnifiques paysages de la d707.
N'insistez pas je vous ai dit que vous n'aurez pas de photos !!! 

Nous arrivons à Koiimasis peu avant 18h.
Nous avions réservé un campsite mais nous passons au lodge pour savoir si ils ont une chambre car ça ne nous ferait pas de mal.

Malheureusement ils sont complets.

Nous demandons si nous pouvons au moins manger au restaurant mais, comme je m'y attendais, il fallait réserver en avance.
Décidément !

Nous partons donc à la recherche de la réception du camping et réussissons à nous perdre.

Heureusement nous croisons un groupe d'allemands qui revient de balade et qui nous explique où se trouve la réception.
Le monsieur nous souhaite la bienvenue et nous dit que nous pouvons revenir demain pour payer et utiliser la wifi si nous le souhaitons.
Nous allons donc au camping et encore une fois nous nous perdons et arrivons sur un emplacement occupé.
j'en peux plus de cette journée.

Il s'agit en fait de l'emplacement du jeune allemand que nous avons croisé un peu plus tôt.
Il est super sympa, il nous dit que nous pouvons faire demi tour sur son emplacement et nous explique comment nous rendre sur l'emplacement voisin qui est libre et que nous n'avions pas vu.
Nous nous installons rapidement, grignotons quelques chips et nous couchons, lessivés !

Vivement demain !