|  |  |
 | | | | Maxxum · 21 février 2018 à 14:40 · 13 photos 120 messages · 15 participants · 7 301 affichages | | | | Merci nath j attends donc la Mega liste 😁 Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | C ok Je ne vous oublie pas  | | | Justement je vais chercher un livre pour reconnaître les oiseaux tu as un conseil pour moi 😉 Bonne soirée Sophie | | | Bonsoir,
Yes mais demain,
A+ | | | Bonjour Sophie,
Concernant les oiseaux:
Dans la collection Helm Fielf Guides : "Birds of East Africa" de Terry Stevenson & John Fanshawe illustré par Brian Small, John Gale and Norman Arlott. Ouvrage écrit en anglais.Il couvre les pays suivants: Tanzanie, Kenya, Uganda, Burundi, Rwanda.
Field Guide to the larger mammals of africa de Chris&Tild Stuart. Edition généraliste et en anglais des gros animaux d’Afrique.Ouvrage largement illustré.
A+ | | | Re-
J'ajoute celui ci : The wildlife of southern Africa de Vincent Carruthers égalemment bien documenté et en anglais.
Il existe une version en français du Fi eld guide des grands mammifères des grands mammifères d'Afrique: mammiferesafricains.org/...mammiferes-dafrique/
Tu peux aussi consulter cet excellent site: www.oiseaux.net ou tu trouveras de nombreuses images, articles et références.
Bonne découverte,
A+ | | | Super merci beaucoup je vais regarder attentivement À+ Sophie | | | Bonsoir Sophie,
A noter que le Birds of East Africa est plébiscité par les guides de safaris qui l'utilisent souvent. C'est une bonne base de discussion ou de compétition avec votre guide  .
A+ | | | Hello à tous On a réservé les billets et du coup on gagne une journée de safari youpiii on arrive le matin du 19 à 8h30 au lieu du soir du coup pas de transfert via Arusha pour la nuit direction Tarangire pour 2 jours de safari là bas Bon on va être fatigué je pense de la nuit dans l avion mais bon on ne peut pas tout avoir On ajoute également un safari de nuit au parc Manyara ! Pour les photographes 😁 vous en pensez quoi ? Bonne soirée à tous et je vais me plonger dans les conseils des livres mais en français car l anglais c’est pas trop ma tasse de thé Sophie | | | Bonsoir Sophie,
On a réservé les billets et du coup on gagne une journée de safari youpiii on arrive le matin du 19 à 8h30 au lieu du soir du coup pas de transfert via Arusha pour la nuit direction Tarangire pour 2 jours de safari là bas
De Kilimadjaro à Tarangire, la route est courte. Durée du trajet, trois à quatre heures. C'est cool que vous passiez une nuit de plus dans ce magnifique parc  !
On ajoute également un safari de nuit au parc Manyara ! Pour les photographes 😁 vous en pensez quoi ?
Photographier la nuit, à Manayra ? Quelle drôle d'idée  ! Mais si c'est de jour alors là je comprendrais mieux  .
Bonne lecture et bons préparatifs.
A+ | | | Bonjour Sophie,
Un safari de nuit à Manyara, j’en pense quoi ? Que ce n’est pas possible, sauf erreur, dans un parc national. Peut-être s’agit-il d’une concession privée ? Tu nous diras, hein ? Pour la photographie, il faut un véhicule muni d’un phare orientable puissant, sinon la mise au point ne se fera pas. Prises possibles, avec un peu de chance, lièvres sauteurs, genettes et avec beaucoup plus de chance ratels et oryctéropes. Sinon, impalas, gazelles, hippos sont facilement visibles. Photos au flash si possible, flash cobra puissant recommandé.
En attendant, profitez bien, ça va être magnifique, grandiose, ce premier safari tanzanien !
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | Super merci je passe les conseils au photographe 😁 et me renseigne pour le safari de nuit qui le fait là-bas Bon week-end Sophie | | | Bonjour Sophie,
Un safari dans le Tarangire c'est possible pour l'avoir déjà fait. Nous l' avions réservé via notre agence? Rien à rajouter aux conseils photos de Bernard. Quand aux guides papiers mammifères et ornitho. faune africaine, écrits en français je ne me souviens pas en avoir vu d’intéressants en France. Mais Bernard dont la compagne est très calée en la matière te répondra certainement.
Bonne journée
A+ | | | Super merci je passe les conseils au photographe 😁 et me renseigne pour le safari de nuit qui le fait là-bas Bon week-end Sophie
Bonjour Sophie,
J'avais mis en doute la possibilité de game-drive de nuit dans le parc national de Manyara, eh bien, j'avais tort. Le site de Tanapa mentionne cette possibilité et même en donne les détails.
Toutes mes confuses !
BL, confus (en un seul mot, quoique...)
| | | Bonjour moi-même,
Correctif:
Un safari dans le Tarangire c'est possible pour l'avoir déjà fait
Je voulais dire safari de nuit dans le Tarangire bien sur! Désolé pour cet oubli  mais tout le monde aura compris. A+ | | | Bonsoir Juste pour revenir sur certains points :
- on a vu pas mal de villages Masai authentiques ds des coins retirés sans aucun autre touriste que nous 2, par ex entre Longido, le lac Natron et la frontière kényane.
Oui dans ce coin, il y a de tres beaux villages ou il y a assez peu de passage. Sur cette piste, on peut aussi voir régulièrement des animaux et en particulier les gerenuk.
On n'est jamais entré dans 1 de ces villages justement parce qu'ils étaient authentique et on ne se voyait pas garer le 4x4 devant le village puis entrer a pied avec un appareil photo..... ça fait un peu zoo. Mais lors d'arrêt en pleine nature pour marcher, pic-niquer ou faire des photos, a plusieurs reprises des Masai sont passés : a part 1 ou 2 fois ou ils se sont approchés pour essayer d'échanger avec nous (via le guide  ), on n'a pas trouvé les Masai vraiment sympathique, ce qui n'est pas une critique (je comprend qu'ils n'aient pas envie de nous voir) mais un constat. Ils ont plutôt tendance a faire partir leur troupeau si jamais on sort un appareil photo, ou a nous éviter...
Perso, je me suis arreté plusieurs fois, on a parlé un poil et jamais les gens ne nous ont évité. C etait plutôt sympa. On ne venait pas avec l'app photo évidemment et pour les raisons que vous citez. Souvent les masai nous demandaient de les photographier et parfois le contraire. Alors dans le 1er cas, j allais chercher l appareil. En parlant du troupeau, des animaux, on arrive a discuter puisque c est un des sujets majeurs d'un peuple éminemment pastoral. J ai trouvé les gens bien sympa au contraire et j ai été tres content d echapper aux danses et autres mises en scene des cultural bomas.
On peut aussi rencontrer les gens en dormant a Longido ou dans des petites auberges dans les villages principaux le long de la piste. Par exemple en allant prendre une biere ou un repas dans les epi bar qu'on peut y trouver. Assez souvent les gens sont tres alcoolisés mais bon.
De + les vrais villages Masai (pas ceux pour touristes) sont dans un tel état de pauvreté (avec des enfants aux vêtements en lambeaux) que je ne suis sur qu'il y ait vraiment qq chose a voir a l'intérieur
La par contre, je ne suis pas vraiment d accord. Les villages ne sont pas riches et opulents bien entendu mais ce n est pas non plus misérable et miséreux. Tres intéressant aussi de voir la disposition des bomas, les parcs pour le bétail, comment sont agencés les intérieurs... Comme dans le Karamoja, on voit comment les éleveurs se préoccupent de la sécurité des animaux eesentiellement pour se prémunir des raiders et des vols (surtt dans le Karamoja) et aussi pour se protéger de la faune.
Pour ma part, j ai bcp aimé et bcp appris | | | Super merci je passe les conseils au photographe 😁 et me renseigne pour le safari de nuit qui le fait là-bas Bon week-end Sophie
Bonjour Sophie,
J'avais mis en doute la possibilité de game-drive de nuit dans le parc national de Manyara, eh bien, j'avais tort. Le site de Tanapa mentionne cette possibilité et même en donne les détails.
Toutes mes confuses !
BL, confus (en un seul mot, quoique...)
![]()
😂 j adore le jeux de mot pour le Safari on regarde mais du coup on l à annulé dans le programme bon on peut modifier encore à suivreeee Merciiiiii beaucoup pour l info Bien à toi Sophie | | | Bonjour moi-même,
Correctif:
Un safari dans le Tarangire c'est possible pour l'avoir déjà fait
Je voulais dire safari de nuit dans le Tarangire bien sur! Désolé pour cet oubli  mais tout le monde aura compris. A+
C est un collectif de 😂 oui j avais compris bien sûr 😉 merci pour ta précision quand même Belle soirée et à très vite pour la suite de l aventure Sophie | | | Bonsoir Rotsaka et bienvenue dans cette discussion qui est chère à mes yeux Tes conseils et ton expérience seront appréciés c est pourquoi je vais me précipiter sur le net pour identifier les villages et les noms bizarres d animaux qui ne me sont pas encore familiers Manque d expérience je suis 🤔 À bientôt Sophie | | | Si vous voulez je peux vous envoyer le détail de notre voyage par mail ce wend end ?
Bonsoir, pourriez vous m'envoyer le détail de votre voyage Kenya tanzanie par mail, s'il vous plait ? je me renseigne pour organiser mon voyage | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Blesl. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |