.... Quelle garantie puis je demander à l'agence Faune et Flore avant de faire mon virement pour la réservation du voyage ?
a priori aucune garantie possible

ils vous demandent combien ? la totalité ? ds ce cas proposez leur une réservation seulement.. ça limite le montant et le stress !
Visiblement certaines agences le font, par ex Kessy Brothers qui m'avait demandé 250$/personne pour le Kili et idem pour le safari de 8j, soit 25% du montant total du Kili et - de 10% du safari
en ce concerne les villages "authentiques" :
- je rejoins les avis précédents : il s'agit plutôt de zoo (surtout a 50$ la visite)
- on a vu pas mal de villages Masai authentiques ds des coins retirés sans aucun autre touriste que nous 2, par ex entre Longido, le
lac Natron et la frontière kényane.
On n'est jamais entré dans 1 de ces villages justement parce qu'ils étaient authentique et on ne se voyait pas garer le 4x4 devant le village puis entrer a pied avec un appareil photo..... ça fait un peu zoo.
Mais lors d'arrêt en pleine nature pour marcher, pic-niquer ou faire des photos, a plusieurs reprises des Masai sont passés : a part 1 ou 2 fois ou ils se sont approchés pour essayer d'échanger avec nous (via le guide

), on n'a pas trouvé les Masai vraiment sympathique, ce qui n'est pas une critique (je comprend qu'ils n'aient pas envie de nous voir) mais un constat. Ils ont plutôt tendance a faire partir leur troupeau si jamais on sort un appareil photo, ou a nous éviter...
De + les vrais villages Masai (pas ceux pour touristes) sont dans un tel état de pauvreté (avec des enfants aux vêtements en lambeaux) que je ne suis sur qu'il y ait vraiment qq chose a voir a l'intérieur
Tout cela pour ne pas trop vous faire d'illusion sur les Masai

, pas pour vous décourager... tant le reste est inoubliable