Bonjour
J'arrive un peu en retard pour mes remarques/conseils :
- Je pense aussi que les J3 et 6 sont assez creux, je les supprimerais pour les mettre au
Serengeti nord ou les paysages sont complètement différents du centre et du sud (Seronera), puis avec retour avion depuis Kogatende (près de la Mara River) au lieu de Seronera
- en effet, la découverte de Mto wa mbu peut se faire en fin d'après-midi après le
lac Manyara, c'est a qq km a peine du lac et il n'y a pas de quoi rester 1 journée dans le village... qui est tout de même sympa
- J5 : Bougainvillea safari lodge (Karatu) ->
Ngorongoro en 15 mn de route, c'est fort ! C'est plutot 1h30-2h, les 15 mn mènent seulement a l'entrée de la zone de conservation, c-a-d au lieu de péage, pas au cratère, il y a ensuite la belle et longue montée dans la forêt jusqu'au bord du cratère
- J6 : pourquoi ne pas faire la route en fin d'après-midi après le
Ngorongoro. Comme on ne peut rester que 6h ds le cratère, il restera du temps et comme la + gde partie de la piste est une ligne droite ds le poussière, il n'y pas gd chose a voir
IMPOSSIBLE de ne pas faire le
Serengeti
Tout a fait d'accord, et avec ma suggestion vous pouvez même aller ds le nord

Jambiani : village endormi sous les cocotiers, super pour se reposer, mais attention a la chaleur avec les vélos... même gratuits

.
Comme deja dit,
Zanzibar n'est pas le top de la plongée... mais la mer est si belle a
Jambiani que vous ne vous lasserez pas de la regarder avec ses ramasseuses d'algue et les boutres au loin devant la barrière de corail

Ci- dessous la mer à
Jambiani... et plein d'autres photos sur mon site ci-dessous
Bon voyage