Cher Marc,
Avons deux fois voyager avec notre voiture en
Namibie, voici quelques idées, mais les détails à prendre sur internet, je n'ai pas noté les no. de tél:
Location de voiture à
Windhoek, expérimenté les deux pour des amis, entretien des voitures excellents (c'est des allemands et ça marche!):
Pegasus Car & Camper httpnatron.net/tour/pegasus
un peu moins cher:
Kalahari Car Hire
Kalahari@natron.net
Camps:
Nous n'avons jamais rien réserver à l'avance mais suivant la saison, c'est un peu plus délicat:
Entre
Sesriem et
Swakopmund) geckoam@iway.na, tél. +264 (0)625 72 017
Gecko Camp geckonam@iway.na
S'arrêter pour manger une apple pie au Solitaire (entre
Sesriem et
Swakopmund) et aller visiter l'emplacement - un peu Bagdhad Café!
A
Swakopmund, nous conseillons Dunes Backpackers car ça souffle beaucoup et le camping est un peu hors de la ville et il faudrait de tout façon aller manger du poisson le soir..... petite exception à la règle du camping.
Spitzkoppe, pas besoin de réservation je crois, géré par les autoctones.
Twefelfontein: A côté du Mowani Lodge il y a trois emplacements pour camper. Magnifique et rien à voir avec le campement officiel. Essayez de voir si le Mowani Lodge prend des réservations, ou tenter le coup!
Pour info. La piste qui monte depuis Sesfontein à
Opuwo est battante neuve, donc plus aucun problème comparé à avant)avant une piste épouvantable), mais dommage.....
Au lieu de dormir à Palwag (je trouve moins sympa), je conseille de dormir au Ongongo Falls, tout à fait faisable depuis Twefelfontein, conseille de faire une pause à Palmwag au Lodge à midi (aller au campement à l'ombre pour piqueniquer et repartir, sans problème, nous l'avons fait deux fois, jamais personne est venue).
Opuwo: Il y a des emplacement de camping au
Opuwo Country Lodge, il n'en parle pas sur leur site mais il y beaucoup d'emplacements et de très bons sanitaires. Le Lodge est en-dehors du village sur la colline (5minutes de voiture), donc très calme.
Epupa: Il y a Omarungo Campsite, très bien, pas trop grand, mais il y en a deux ou trois qui se suivent au bord de la rivière.
Hobatera: Il y des emplacements au Lodge.
Pour les
Etosha, nous avons tout réservé par un organisme en
Afrique du Sud par internet, aucun problème.
N'kwazi Camp à
Rundu (je ne pense pas nécessaire de réserver)
Kasane: Camp au Tore Lodge (à l'entrée de
Kasane)
Depuis Epupa on peut redescendre et prendre sur Swartboosdrift (D3701) et longer le Kunene River, c'est très beau et resortir à Ruacana et ensuite descendre sur Hobatera, mais se renseigner comment ont été les pluis cet hiver. Faire une pause au Kunene River Lodge après Swartboosdrift ou même y passer une nuit si on veut fuir les touristes de Epupa......
Recommandation: Faire les course à
Swakopmund, car ensuite jusqu'à
Opuwo plus vraiment de possibilité d'achat (même l'eau, parfois que petite bouteille et le pain que toast!). Il y a un petit super marché au croisement de "Uris" juste avant les burned mountains, je ne me rappelle plus le nom, il y a aussi une station service. Ensuite à Sesfontein, mais vraiment pas grand chose (pain toast et parfois que petite bouteilles d'eau, boîte de thon!). Refaire le plein du frigidaire à
Opuwo ou/à
Outjo avant d'entrer dans
Etosha. D'ailleurs à
Outjo aller manger un gâteau au Coffee House du coin et boire un bon café!
Transafrika