Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Mélanyee · 29 juin 2012 à 16:18 47 messages · 17 participants · 12 927 affichages | | | | 29 juin 2012 à 16:18 Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 8 858 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, bien que je déniche depuis quelques années de nombreuses et intéressantes informations sur ce forum. A mon tour de participer, de demander puis de conseiller!
Je me prépare à effectuer un safari de 4 jours avec Peter Nassari (guide très recommandé sur les forums) mais voilà, j'ai un doute sur les hébergements en camping. Nous voyagerons à 2, avec mon petit ami.
J'aimerais beaucoup que ceux qui l'ont vécu et qui ont logé dans ces endroits m'en parle (confort, nourriture, propreté, autres touristes? etc.)
Je vous en remercie par avance ;-)
PAYS MASSAI : Monduli campsite.
A TARANGIRE : Tarangire kigongoni campsite.
A SERENGETI : Serengeti Seronera Campsite.
A NGORONGORO : Haven nature campsite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mélanyee · 5 juillet 2012 à 16:04 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 8 776 affichages · Partager Aucune réponse pour m'éclairer un peu??? | | | À: Mélanyee · 8 juillet 2012 à 9:06 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 8 718 affichages · Partager Tu as un guide...pourquoi ne lui demandes-tu pas conseil directement? Après tout, il est là pour ça...
Bon voyage à vous | | | À: Mélanyee · 1 août 2012 à 23:59 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 8 534 affichages · Partager Nous avons fait un superbe safari avec peter nassari mais nous étions en lodge. Le mieux est de lui demander conseil car il connait tous les camp et hotels et est capable de conseiller en fonction du niveau de confort choisi, du budget, de l'emplacement qui peut varier selon la saison par rapport à la migration dans le serengetti par ex, etc
pnassari@yahoo.com
Mon blog sur le safari
tanzanieavecpeter.uniterre.com/ | | | À: Chantalb · 3 août 2012 à 20:32 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 8 491 affichages · Partager Merci Chantal, nous serons avec Peter dès dimanche! J'ai été plus que convaincue par tous les commentaires concernant son savoir-faire et son professionnalisme! Des nouvelles à notre retour. Bravo pour votre blog! | | | À: Mélanyee · 22 août 2012 à 9:22 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 8 397 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons aller en Tanzanie en février 2013; et aimerions faire un safari, nous sommes tentés par Peter Nassari, pouvez-vous nous donner vos impressions et nous donner envie...
merci d'avance,
Aurore | | | À: Mélanyee · 28 août 2012 à 9:28 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 8 347 affichages · Partager A SERENGETI : Serengeti Seronera Campsite.
Bonjour,
J'ai dormi la semaine derniere au Nyani campsite dans le Serengeti. On m' a dit que tous les campings du Serengeti se ressemblent. Ce n'est pas terrible, mais les agences n'y peuvent pas grand chose. Un jour, les employes du parcs charges des douches et toilettes ont oublie de remplir le container d'eau au dessus des douches. Resultat, quand tout le monde rentre de safari, c'est deja le rush d'habitude pour se doucher pendant la haute saison, mais la on a attendu devant les douches pendant deux heures pour pas perdre notre place dans la file d'attente. La citerne est arrivee apres le coucher du soleil, on s'est douche a la lampe frontale... apparemment se plaindre a l'accueil des parcs ne servirait a rien car ca ne remonterait pas tres haut. Il faudrait s'adresser directement aux postes importants charges de la gestion des campings.
Mais on est si content d'etre en safari qu'on prend patience et on relativise. Grand souvenir quand meme: les hyenes qui rigolent derriere nos tentes toute la nuit en fouillant les poubelles! | | | À: Auroreseb · 30 août 2012 à 21:21 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 8 306 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons d'un safari de 9 jours (en camping) avec Peter Nassari, suivi de quelques jours à Zanzibar. C'était un voyage magnifique.
Concernant la prestation de l'agence nous sommes globalement satisfait.
Les plus : - Réactivité lors des échanges de mail. - Prix compétitif. - Guide et cuisinier jeunes et sympas.
Les moins : - Guide non francophone contrairement à ce qui était prévu. Bien insister là-dessus si c'est un problème.
En fait Peter Nassari a une très bonne réputation sur le net, mais il a maintenant plusieurs 4x4. Vous avez peu de chance de réellement l'avoir comme guide (même si cela semble sous-entendu lors de l'échange de mails).
Après je dirais que cela reste une agence sérieuse et honnête, et bien placée au niveau prix. Et puis les paysages et les animaux sont tellement beaux que l'on passe sur les défauts mineurs.
Yann | | | À: Mélanyee · 9 janvier 2013 à 19:27 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 7 926 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis que j'ai fait un virement de 500 dollars à Peter Nassari (fin décembre 2012) à titre d'acompte pour notre safari en août 2013 il ne donne plus signe de vie, est ce normal, quelqu'un a t il été en safari avec lui récemment ? J'ai l'impression de m'être fait avoir... et commence sérieusement à m'inquiéter. D'avance merci à toute personne pouvant me donner une info.Z | | | À: Zorro67 · 10 janvier 2013 à 12:04 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 7 908 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que vous subissiez une arnaque, du moins je n'espère pas. En revanche, il est certain que nous avons été très déçu par les prestations de notre safari. Une grande différence entre les hôtels mentionnés sur le papier, et la réalité. Je ne sais pas si c'est un manque de sérieux ou un accroissement de leurs activités qui ne leur permet plus de s'occuper et satisfaire leurs clients. Nous étions sensés voyager avec Peter, puis son second, et puis finalement sur place ni l'un, ni l'autre. Ils nous avaient promis un guide parlant anglais, rien de tout cela nous attendais. Nous avons payé hors de prix pour dormir dans de beaux lodges qui soit disant étaient réservés pour nous, en fait rien n'était booké, et on nous a mis dans des pensions... A 300 dollars la nuit, il y a de quoi se demander où est parti l'argent? Et je ne parle pas des billets d'avion que nous leurs avions réservés depuis plus d'un mois et payé, pour qu'ils nous annoncent le jour J à 2 heures du départ que.... Plus de place (un autre pretexte à été évoqué complètement faux, j'ai vérifié)... Départ reporté de 6 heures! Bref, je ne jette pas la pierre mais je tiens à rétablir un peu la "vérité" quand aux prestations de Peter Nasseri. C'est loin, loin d'être si formidable que de nombreux messages laissent l'entendre. Bon courage. | | | À: Mélanyee · 10 janvier 2013 à 15:27 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 7 709 affichages · Partager Mon Dieu, mon Dieu, on entend régulièrement de nouveaux témoignages de voyageurs déçus. Peut-être cette compagnie s'est-elle agrandie trop vite et n'a pas su adapter son service. Je continue à conseiller Hotsun Safaris, la compagnie que je connais, car je viens d'avoir un rapport positif d'une famille belge avec des enfants que j'avais envoyée là-bas. Je continue à dire attention aux prix trop bas, il y a anguille sous roche et forcément une économie quelque part, état de la voiture, service, compétence du guide?
C'est si dommage, parce que ce sont des voyages chers, l'attente est grande, alors en revenir déçu je trouve ça terrible. Zorro, j'espère que vous avez eu des nouvelles depuis? | | | À: Zorro67 · 11 janvier 2013 à 19:06 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 7 684 affichages · Partager Bonjour,
je rencontre le même problème avec P NASSARY,
nous l'avons contacté par mail courant octobre 2012, plusieurs réponses mail toujours très réactives de sa part nous lui avons commandé un safari pour mi février 2013, Peter NASSARY a envoyé facture par mail début décembre, "tout baigne"
accompte de 300$ us envoyé et bien crédité sur sa banque en décembre,
depuis plus de réponse !!!!
malgré plusieurs envois mail de relance je suis plutôt inquiet; d QUOI PENSER ???? | | | À: Cap10 · 11 janvier 2013 à 19:12 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 7 681 affichages · Partager Peut-être que tout baigne justement! Mais dans le doute, personne n'a son numéro de téléphone? | | | À: Ptitechèvre · 11 janvier 2013 à 19:20 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 7 678 affichages · Partager Merci de votre réponse, en désespoir de cause nous allons lui téléphoner ce week end à PETER NASSARY,
on verra et je vous communiquerai la réponse;
pour la petite histoire: comme nous le relançons depuis 1 mois et n'ayant pas de réponse, nous avons demandé à une ami de lui envoyer une demande de safari par mail avant hier
et là STUPEUR ! IL lui a répondu le lendemain !!
bizarre,
car nous, avec paiement d'un accompte --> PLUS AUCUNE REPONSE A NOS RELANCE !!! | | | À: Ptitechèvre · 12 janvier 2013 à 19:26 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 7 630 affichages · Partager D'accord avec toi, ça doit être une cie qui a grandi trop vite mais je me pose quand même des questions :
Un guide anglophone coûte moins cher qu'un francophone, donc....
Les lodges devraient être retenus dès la confirmation du safari et non pas au fur et à mesure du voyage, Ça dénote d'un manque de liquidités de la part du prestataire (pas bon signe !!!).
D'accord aussi avec toi, des prix trop bas c'est impossible, il faut donc être très très méfiant et pourquoi pas retarder d'un an le voyage et économiser un peu plus pour voyager dans de bonnes conditions. | | | À: Mimi48 · 13 janvier 2013 à 19:02 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 7 558 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas qu'une question de prix. Peter est le seul a avoir vraiment répondu à mon attente, j'ai donné le même cahier des charges à 3 organismes et lui seul m'a vraiment "entendue". Son prix était inférieur c'est vrai mais la différence de prix n'est pas très importante. il demande quand même à 2000 dollars le safari pour 6 jours par personne (nous sommes 3). Et ce qui comptait pour moi en premier lieu était de faire profiter les tanzaniens et pas des européens. Z | | | À: Zorro67 · 13 janvier 2013 à 19:28 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 7 555 affichages · Partager Plusieurs sur ce forum voyagent avec des T.O. français parce qu'ils préfèrent être tranquilles et avoir des assurances. Ces TO font de toutes façons affaires avec des prestataires de services sur place qui engagent du personnel tanzanien (une obligation je crois). | | | À: Ptitechèvre · 13 janvier 2013 à 21:02 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 7 540 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai appelé Peter samedi matin. Il m'a rappelée dans la demie-heure pour me confirmer avoir réceptionné mon virement. Je pense effectivement qu'il est dépassé par son succès. Il va falloir "rester derrière". | | | À: Mimi48 · 13 janvier 2013 à 21:07 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 7 541 affichages · Partager Oui, mais les TO européens travaillent avec les TO tanzaniens, pas question de prendre des risques et de prospecter auprès des nouvelles agences locales. Ce sont donc les agences tanzaniennes qui se sont lancées les premières sur le marché, dans les années 80, qui sont devenues importantes, qui sont sollicitées par nos TO. Et les petites nouvelles ont bien du mal à grandir. Mais vous verrez dans les Parcs, regardez les autocollants sur les voitures, il y a 3 ou 4 noms de compagnie qu'on croise à tous les coins de brousse.
Enfin, il y a des agences, et aussi des guides n'est-ce pas, qui vivent sur une réputation qu'il n'ont plus besoin de gagner. J'espère que ce n'est pas le cas de Peter Nassari, mais je vois qu'il est devenu difficile de l'avoir en personne comme guide. | | | À: Ptitechèvre · 13 janvier 2013 à 21:27 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 7 540 affichages · Partager Bonsoir, J'ai une autre question, avez vous trouvé des livres sympa pour préparer votre voyage (en dehors des guides touristiques) ? J'ai me bien les romans, mais n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant, mis à part "Afrique" de K Blixen, il y a peu de livres qui racontent l'Afrique.... je cherche surtout des livres d'auteurs Africains qui racontent leur pays... si quelqu'un a quelque chose à recommander... d'avance merci. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |