Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Mélanyee · 29 juin 2012 à 16:18 47 messages · 17 participants · 12 928 affichages | | | | À: Zorro67 · 13 janvier 2013 à 21:37 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager Mais sur la Tanzanie, ou sur l'Afrique en général?
Ben oui, j'allais te dire "la Ferme africaine" de K. Blixen, "le Lion" de Joseph Kessel, les Neiges du Kilimandjaro" d'Hemingway (mais c'est sur la chasse), le journal de la Maasaï Blanche (je ne sais plus le nom de l'auteur, une Suissesse qui s'est mariée à un Maasaï)... mais ce ne sont pas des auteurs d' Afrique de l'Est.
Sinon il y a "les Girofliers de Zanzibar" de Adam Shafi Adam, mais c'est sur la révolution à Zanzibar.
Si quelqu'un a des idées, ça m'intéresse aussi.
Faudrait peut-être créer des nouveaux posts quand c'est des nouveaux sujets au fait? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitechèvre · 13 janvier 2013 à 22:28 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager C'est fait j'ai démarré une nouvelle discussion, j'y nomme le livre "Fleur du désert" de Waris Darie. A lire absolument. | | | À: Cap10 · 3 mars 2013 à 17:00 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager Bonjour, Juste un message sur ce Forum, car nous sommes juste de retour de Tanzanie après avoir effectué un Safari fin février avec l'équipe de Peter;
Joseph, membre de l'équipe parlant très bien le Français avec un discours toujours intéressant sur son pays, nous a guidé pendant notre séjour;
Tout s'est admirablement déroulé depuis notre arrivée à Arusha, jusqu'au retour...
Une équipe dévouée à notre écoute, des repas de qualité assuré par Mickael notre cuisinier..
Aucun soucis donc sur cette organisation, que nous recommandons sans hésitation.. Cap10 | | | À: Cap10 · 3 mars 2013 à 17:12 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager Ce qui serait bien c'est de faire un carnet de voyage et de joindre des photos pour soutenir les recommandations. | | | À: Cap10 · 6 mars 2013 à 19:17 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons d'un Safari organisé par l'agence de Peter. C'est en fait Roddrick qui répond à la plus part des mails.
Pour nous tout c'est super bien passé et même plus. Nous avions planifié 5 jrs en camp site et nous avons été dans les camp spécifié ensemble. On a fait tout ce qui était prévu plus plein de petites choses non prévu et mentionné auparavant. Le chauffeur guide parlait très bien Français (anglais aussi et il est en train d'apprendre l'italien), et un cuisinier parlant tres bien anglais trop trop serviable.
Pour avoir discuter de notre safari avec d'autres "touristes" sur Zanzibar on a eu une bien meilleure prestation que eux partis avec un gros TO (Leopard).
Pour plus d'information n'hésiter pas à nous contacter nous répondre avec plaisir à vos questions.
NB: Pour l'acompte nous nous étions arrangé avec Peter & Co pour ne pas envoyé d'acompte avant notre arrivé, car les frais bancaires sont trop élevés. Ils ont accepté et étaient présents à 2h du matin à notre arrivé à l'aéroport Killimanjaro AirPort. La veille de notre départ nous avons envoyé un mail à Peter&Co pour confirmer que tout allé bien, Nous avons eu une réponse avant de monter dans l'avion, :) | | | À: Mélanyee · 6 mars 2013 à 19:41 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Juste une précision, Peter&Co c'est une équipe de guide pour faire des Safaris. Ce n'est pas encore un tour opérateur pouvant organiser un voyage de A à Z. (réservation avion hotel sur zanzibar...) Je pense effectivement qu'ils doivent progresser et ils progressent sur ce point. Pour éviter les mauvaise surprise demander les confirmations de réservations. (par exemple pour un vol il faut les noms et n°passeport pour réserver sur PrécisionAir)
Par contre ils sont au top du top pour ce qui concerne les connaissances des annimaux, des parcs, etc. Ils sont très bien organisé pour les campsites (avec un bon confort, voir tres bon) ou on vie au quotidien avec le guide, (à la différence des lodges ou les guides sont aparts) Un safari en lodge est difficilement négociable à une forte baisse à cause des prix fixes tout comme les entrées aux parcs. Peter et Roddrick sont des anciens guides de grand TO. Comme les grand TO ils font appels à d'autre bon guides en cas de calendrier plein, Wuilliam et Moses (plus cuisiniers). Ils les embauchent un maximum. (la pleine saison complete + un petit peu en saison basse)
Pour ce qui est de la qualité des véhicules ils sont en très bon état. Dans tout les cas bien se faire expliquer le séjour avec quel véhicule et s'assurer du chauffeur, de la langue qu'il parle, des lieux (+ le premier jour on a revu avec Roddrick l'itinéraire pour être bien d'accord), la nourriture, le logement (on avait une grande tente "marabou", 2-3 places plus de la place pour les valises, on était très à l'aise et on est très grand), matelas, ils nous avaient demandé si on pouvait prendre des duvets.
C'est bien de lire les avis des gens qui connaissent Peter&Co par contre ce qui ne les connaissent pas, c'est facile de critiquer. En tout cas, nous avons passé un séjour MAGNIFIQUE, parfait à un très bon prix. (rien a voir avec les TO)
NB:Certains TO multiplient le prix par autant de personne participant au safaris. Peter&Co a un prix dégressif si plus de personne.Ce qui est normal, le guide et cuisinier ne sont à payer qu'une fois. | | | À: Freemman113 · 7 mars 2013 à 15:37 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager Et c'est très bien de faire partager votre avis et votre ressenti après l'avoir vécu. J'en ai fait autant puisque je les ai choisis mais mon expérience n'a malheureusement pas été aussi bonne que la vôtre.
Heureusement, tout n'est pas blanc ou noir. Certains auront vu leur safari se dérouler sous les meilleurs hospices et c'est tant mieux, d'autres non et il me semblait important de le partager car ce type d'avis m'aurait été utile avant mon départ.
Sur le safari en lui-même nous n'avons pas eu de soucis, c'était même plutôt très bien. En revanche concernant les hôtels et la réservation de vol, ce n'était pas digne d'une agence aussi petite soit-elle, tant dans la gestion des évènements que dans la manière de les annoncer (ou de ne pas les annoncer justement!). Des imprévus, des soucis de logistique ça arrive et il faut bien dire que ça fait aussi souvent parti du charme du voyage, mais là, avoir payé le prix fort pour des prestations bien bien moindres sans aucunes excuses ni ajustement du prix, je trouve que ce n'est pas normal. Sans parler du billet d'avion pour Zanzibar qui n'avait pas été réservé, et nous l'avons appris 2 heures avant le vol. Nous avons donc perdu une journée.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas un TO (pour tout ce qui concerne les achats de billets d'avion) mais pourquoi le proposent-ils? Pourquoi font-ils croire qu'ils sont en mesure de le faire conformément aux attentes des voyageurs? Encore une fois, des problèmes ça arrive, mais ils n'ont pas su les gérer en ne disant pas ouvertement les choses et en ne proposant pas de solutions.
Je ne suis pas à cheval sur des prestations haut de gamme, j'ai même plutôt l'habitude de voyager en sac à dos, mais là, nous avions payé le prix pour bénéficier d'un certain confort. Ils n'ont pas répondu à nos attentes.
Merci de nous avoir fait partager votre avis, tout aussi important et utile pour les prochains voyageurs. | | | À: Mélanyee · 7 mars 2013 à 18:52 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager Merci pour votre avis. C'est vrai qu'il peut toujours y avoir des problèmes dans un safari MAIS : des problèmes de changement d'hébergement ne devraient pas se produire puisque le circuit est vendu avec le nom d'un hébergement précis (non respect du contrat) et que le TO quelqu'il soit doit réserver les hébergements dès qu'il reçoit le 1er versement qui lui est normal à mon avis là puisque ça scelle le contrat.
J'ai lu je ne sais plus où que les participants à un safari devaient payer leur eau, les entrées dans les parcs et je ne sais plus quoi. Le prix du safari n'était pas cher, mais si on ajoute pour les frais des participants, pas sûre que ce soit si pe cher !!!.
Je le redis : Ce message ne concerne pas un TO ou supposé TO en particulier mais est issu des divers forums lus ici et ailleurs. | | | À: Mimi48 · 7 mars 2013 à 19:52 · Modifié le 7 mars 2013 à 21:39 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager J'ai lu je ne sais plus où que les participants à un safari devaient payer leur eau, les entrées dans les parcs et je ne sais plus quoi. Le prix du safari n'était pas cher, mais si on ajoute pour les frais des participants, pas sûre que ce soit si pe cher !!!.
Le prix affiché est fonction des inclusions et exclusions. En général c'est précisé. Perter&Co nous l'avait précisé. Du 1er jour au dernier jour nous n'avons pas eu à ajouter un centime pour le Safari. Nous avons eu tout ce qui était dit à l'avance par mail et meme des petits trucs en plus. | | | À: Freemman113 · 7 mars 2013 à 21:26 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager J'ai bien précisé que je ne visais personne. Je vais finir par croire que vous êtes payé pour dire autant de bien !!!!. | | | À: Mimi48 · 7 mars 2013 à 22:06 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager J'ai bien précisé que je ne visais personne. Je vais finir par croire que vous êtes payé pour dire autant de bien !!!!.
Je vais penser a croire que vous ne faite pas de dicernement entre ce que vous lisez et la réalité. Pour moi vos commentaires sont injuste, basé sur du rien du tout. Nous expliquons juste ce que nous avons vécu, et vu (comme St Thomas). Pour l'histoire "des entrées, des boissons, " dans la 10n de devis que nous avons réalisé c'était dans 80% des cas précisé, ce qui etait inclus et ce qui ne l'était pas. Dans 20% des cas il a suffit de demander pour savoir. Je ne vois pas le rapport de vos remarques avec le sujet du forum. J'aimerais etre payé, je trouve anormal de critiquer des choses qu'on a entendu par ci par la, lu par ci par la sans que se baser sur la réalité des choses réelle. C'est votre choix de choisir un ou des TO francais vous donnant plus d'assurances avec un jolie bureau et un jolie site internet. Mais ce n'est par ce que d'autres choisissent un agence locale Tanzanienne tennu par 2 Tanzanniens bien moins cheres que les TO francais, et avec un service equivalent voir mieux (pour nous en tout cas et d'autres, malheureusement pas pour melanyee) qu'on peut dire tout sur leurs travails. C'est pas parce que les choses sont plus chère quelles sont forcément mieux et vis vers ca. Pendant les 5 jours de Safaris nous avons été avec des vacancier ayant choisi Leopard Tours, Cortos... On avait les "meme" prestations mais pas pour le meme prix vu les devis qu'ils nous avaient proposé et le prix payé par nos amis "vacancier". Ca c'est un fait.
Enfin, ca fera 10€. | | | À: Freemman113 · 7 mars 2013 à 22:42 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager Bonjour Avec certaines personnes, pas la peine de se fatiguer pour essayer de donner des infos : si on dit du bien d'un guide local, c'est qu'on est des rabatteurs et richement payés par ces guides. Moi, c'est ce qui m'est arrivée avec Peter (excellent guide francophone), un autre a madagascar, un autre au Pérou.C'est fou ce que je me suis enrichie avec les commissions perçues......un forum est fait pour informer (en bien ou en mal) afin que des éventuels voyageurs bénéficient de l'expérience des précédents ; c'est comme cela que je vois les choses mais certains ne voient que le mal. Dommage Bons voyages a tous et plus de respect | | | À: Chantalb · 8 mars 2013 à 10:55 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Bonjour Chantal, bonjour François
Eh, calmos, on est là entre gens de bonne compagnie et copains, on ne se méprend pas, personne n'est stipendié par tel ou tel. Mais simplement, la joie d'un safari réussi pousse souvent à des récits d'un enthousiasme débordant. Et des gens de sens rassis peuvent essayer de ramener un chouïa à la réalité. Être enthousiasmé après un safari en Tanzanie, c'est normal, c'est une expérience unique (et même si on la répète, c'est unique à chaque fois !). Les chauffeurs-guides professionnels ont tous un oeil extraordinaire, une grande connaissance de la faune (parfois moins de l'avifaune, mais souvent c'est jugé secondaire, surtout pour un premier safari). Comme en plus ils sont dans leur immense majorité ouverts, gentils et intéressants, pas de miracle à tomber amoureux des merveilleux pays de safaris et des gens qui nous les ont fait connaître.
Cela n'empêche pas de garder une certaine objectivité, ou d'essayer de la garder... Car s'il est normal d'être enchanté de son safari, il est aussi normal qu'un safari se passe bien, et même très bien. On n'applaudit pas le pilote de l'avion qui s'est posé après un vol de routine sans turbulences, sans problème météo, sans incident. On ne félicite pas le garagiste qui a changé le vieux pot d'échappement, la laborantine qui a effectué la prise de sang. On ne fait pas une couverture de journal pour des lasagnes au boeuf qui ne contiendraient pas de cheval, s'pas ? C'est raconter les réservations non effectuées, les pannes mal gérées, les prestations non conformes e tutti frutti qui est le plus utile pour l'information des copains, plus malheureusement que la mention d'un safari nominal. Attention, je n'ai pas dit qu'il était sans intérêt de mentionner sa satisfaction, mais simplement qu'un safari réussi doit être la norme quand on fait appel à un professionnel. Tous les témoignages sont intéressants, mais encore plus quand il y a eu un problème, résolu ou non. Et aussi, il est parfois hasardeux de faire des généralités d'une seule expérience. J'ai déjà lu que X était
sous la plume (le clavier ?) d'une personne qui n'avait fait qu'un seul safari. " Y a comme un défaut"...
Amitiés à tous et bises aux autres
BL | | | À: Zorro67 · 23 février 2014 à 11:37 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Salut zorro67, j ai contacté peter nassari pour un safari en septembre 2014 et j aimerai savoir du coup si tu me le conseilles.. est ce que ton safari c edt bien passé? Merci | | | À: Cap10 · 23 février 2014 à 11:41 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Salut didier...j ai contacté peter nassari pour un safari en septembre 2014 et j aimerai savoir si tu me le conseilles ? Est ce que ton safari c est bien passé ? Merci | | | À: Tchitcha42 · 23 février 2014 à 17:03 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Salut zorro67, j ai contacté peter nassari pour un safari en septembre 2014 et j aimerai savoir du coup si tu me le conseilles.. est ce que ton safari c edt bien passé? Merci
Bonjour, Oui, tout s'est bien passé, l'équipe de Peter était là pour nous accueillir à l'aéroport comme convenu. Joseph, notre guide a tout fait pour répondre à toutes nos demandes et nous montrer un maximum d'animaux. Ci-joint le lien vers une partie des photos que nous avons pu faire : picasaweb.google.com/...bSbDw&feat=email Nous gardons un merveilleux souvenir de notre voyage. | | | À: Zorro67 · 23 février 2014 à 18:05 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Ok didier merci pour ta reponse...je peux leur faire confiance donc ? | | | À: Tchitcha42 · 23 juillet 2015 à 11:02 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Bonjour Tchitcha42, Je m'apprête à partir avec l'agence Peter Nassari. La plupart des commentaires sur les forums datent un peu. J'aurais aimé avoir votre avis qui semble plus récent! D'autres avis seraient également les bienvenus :) Merci d'avance! | | | À: Alex2912 · 26 août 2015 à 2:59 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Bonjour Alex !
J'aimerais savoir si tu es bien parti avec Peter Nassari comme tu le mentionnes sur son post de juillet dernier. Peut-être d'ailleurs es-tu toujours en Tanzanie à ce jour ???. Si oui, quelle fut ton expérience ? Je part avec lui (ou un membre de son équipe) en octobre prochain pour 6 jours de Safari camping et ensuite en treck vers le lac Natron. J'espère avoir fait le bon choix ! J'aimerais bien avoir tes commentaires si c'est possible. merci ! Sylvie | | | À: Alex2912 · 1 novembre 2015 à 14:18 Re: Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Bonjour Alex,
J'envisage un safari l'été prochain avec Peter Nassari. Quelle a été votre expérience: qualité de service, campsites (douches)? Nous voyagerons avec une enfant de 10 ans qui a l'habitude de voyager. Merci beaucoup pour votre réponse! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |