Bonjour Christine,
Désolée de ne pas avoir donné suite plustôt à votre message mais je suis revenue de
Tanzanie depuis quelques jours seulement.
Je suis très satisfaite des services offerts par l'équipe de Peter Nassari et j'ai beaucoup aimé la formule camping. Je n'ai jamais eu de contact avec Peter comme tel. C'est plutôt Rodrick, son collègue, qui répond au courrier et c'est lui qui m'a accueillit à
Arusha. J'ai toujours eu des réponses rapides à mes questions. Ces réponses n'étaient pas toujours claires ou complètes, je devais souvent revenir à la charge mais cela semble davantage culturel que de la mauvaise volonté. Ils ont demandé 10% du coût du Safari en dépot et la balance a été payée en argent comptant (US) sur place en arrivant.
J'ai eu un très bel accueil à l'
aéroport d'Arusha par Rodrick et celui qui allait être notre chauffeur pour la durée du Safari. Le lendemain on nous a présenté le cuisinier. Le chauffeur qui était également le guide durant le Safari de même que le cuisinier étaient fort sympatiques. Le guide parlait assez bien francais et le cuisinier anglais seulement. Le guide était très généreux en informations et très motivé à nous faire voir le plus d'animaux possibles. La nourriture étaient au dela de mes espérences. Nous avions des petits déjeunés très copieux, beaucoup de fruits et légumes, d'excellents potages à chaque souper, etc. La lunch boxe était bien garnie le midi, etc...
Les camping étaient très corrects. Nous étions en basse saison donc il y avait très peu de monde. S'il y a beaucoup de gens, je ne sais pas de quoi peuvent avoir l'aire les sanitaires mais pour ma part, c'était OK bien qu'un peu vieux et chambranlant parfois. J'ai dormis deux nuits
à l'extérieur du
Tarangire, une nuit à l'expétrieur de
Manyara et deux nuits dans le
Serengeti. (je pourrai vous transmettre les noms des campings si ça vous intéresse) Il y avait de l'eau chaude partout sauf dans le
Serengeti mais il fesait chaud alors ce n'était pas vraiment un problème de se laver à l'eau tiède.
L'équipement de camping était OK mais étéroclites. On était 3 et on avait 3 tentes différentes. J'ai vue que certains prestataires qui avait du matériel qui semblait ''plus beau''...mais au final comme on ne rentre dans la tente que pour dormir, ça ne fait pas de différence qu'elle soit ronde ou pointue. Le premier soir, une des tentes avait un fermoir qui fonctionnait mal. j'ai demandé qu'elle soit changé et le lendemain, durant la journée, ce fut fait. J'ai beaucoup apprécié que la demande soit entendue sans que j'ai insister. Les matelats de sol était en mousse et très confortables. La nuit près de
Manyara était dans un camping où les tentes sont fixes et déjà montés. Ce fut le plus beau camping et ce sont des lits avec des draps et nom des matelats au sol.
Bref, si vous êtes habitués à faire du camping c'est une formule très sympatique et moins onéreuse. Comme vous êtes 3, bien vous assurez que les tentes sont suffisemment grandes pour vous 3 plus les bagages ou demandez une deuxième tente pour y déposer les bagages.
Dans notre cas nous étions 3 avec chacune notre tente mais nous aurions pu dormir à deux dans ces tentes plus nos sac à dos.
Après le Safari, les deux filles avec qui j'étais sont rentrées sur
Arusha et moi j'ai continué faire un treck de Nainokanoka jusqu'au
lac Natron,. Le tout était également organisé par Peter Nassari et tout a également été très correct. J'ai eu le même chauffeur et le même cuisinier, ce qui était fort sympatique, en plus d'un guide guide qui parlait Francais pour la rando de même qu'un guide Massai. J'étais super bien entourée !!!
Au retour à Arush, à la fin du treck, Rodrick est revenu me rencontrer afin de savoir si j'étais satisfaite et si tout avait été OK. Je n'avais rien à redire ! Tout a été super....
J'espère que ces quelques infos vont répondre à certaines de vos questions. Si vous avez d'autres interrogations, maintenant ou plus tard, n'hésitez pas à me contacter. Ca me fera très plaisir du vous répondre et par le fait même, de revivre cette formidable expérience....
Bon préparatif !!!
Sylvie