Bonjour Nathalie,
Voici mes impressions que j'ai envoyées sur le site en décembre. Est-ce que tu peux me dire quel est ton programme - les endroits où tu vasexactement ?
- --
Voici quelques anecdotes et commentaires de mon voyage en Afrique. Le voyage a été fantastique.
C'est une expérience unique que mon mari et moi avons pu vivre en
Tanzanie pour avoir vu en safari tous les animaux sauvages dans leur habitat naturel, sur l'Ile de
Zanzibar pour avoir pu marcher jusqu'au récif de corail et voir toutes les richesses et la beauté de la mer de cristal, et au
Rwanda avec nos amis qui y vivent depuis 7 ans et qui nous ont fait visiter ce pays magnifique du nord au sud et d'est en ouest en passant par toutes les émotions lorsque nous avons visité les villages éloignés et avons constaté qu’il y a bien de la pauvreté malgré la beauté de ce pays.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces 5 semaines ont défilé à une telle vitesse que nous n'avons pas vu le temps passé.
Les safaris en
Tanzanie sont au-delà de tout ce qu'on peut lire et voir en photos dans les magazines. Comme on dit, il faut le voir pour le croire. Nous avons dormi dans une tente en plein cœur du
Serengeti avec les animaux sauvages autour de nous. Un éléphant est venu nous rendre visite durant la nuit pour manger l'herbe verte autour de notre tente... et cet exercice a duré plus d'une heure et demie. Il a même frappé sur mon lit qui a déplacé d'au moins 8 pouces... On l'entendait mâcher et respirer et on n'osait pas bouger de peur de l'effrayer et qu'il s'accroche dans les cordes et arrache tout en se sauvant. On a donc attendu qu'il finisse et qu'il quitte notre environnement. J'avoue que j'ai eu un peu peur.
Le lendemain matin, en quittant le camp, nous avons vu une maman girafe avec son bébé, on a fait la course aux lionnes qui se sont arrêtées pour se rafraîchir à l'ombre des arbres ce qui m’a permis de les prendre en photos. Au détour d’un lac, l’adrénaline est montée au maximum lorsqu’on a assisté à une bataille entre deux hippopotames pour que le plus fort garde son plan d'eau avec son harem.... Impressionnant.
Sur l'Ile de
Zanzibar, la température de l'eau est au dessus de 25 degrés en tout temps. L'eau est claire comme du cristal et les plages de sable blanc sont à perte de vue. À la marée basse, nous avons pu marcher jusqu’au récif de corail et admirer les étoiles de mer ainsi que les oursins.
Le
Rwanda est un pays qui se reconstruit après le génocide. Au contraire de ce que je croyais, c'est magnifique. C'est le pays des milles collines. Il n'y a pas une parcelle de terre, autant sur le plat que dans les collines qui ne soit pas cultivée et tout cela manuellement par les pauvres gens qui vivent de leur culture. Des cultures de café, de thé, de bananes, d'ananas, de patates, légumes et fruits de toutes sortes. Il y a des fleurs et des oiseaux en abondance qui partagent tout ce territoire. Il y a aussi les pêcheurs, au nord-ouest du pays sur le
Lac Kivu qui fait toute la longueur des pays du
Rwanda et du Congo, que nous avons vus partir le soir et revenir au matin en chantant avec les barques pleines de poissons. Tous ces pauvres gens, du plus petit au plus grand, qui marchent tous les jours sur le bord des routes pour aller chercher et transporter l’eau potable, le bois et les vivres pour la journée.
Tant de beaux souvenirs et trop à raconter ! Ils disent que les voyages forment la jeunesse... je crois que oui et j’ai déjà hâte de repartir vers une nouvelle destination.
En
Tanzanie, nous avons fait notre voyage avec l'agence Maasaï Wanderings (guide Boris) mais par l'entremise de Bel Africa. Tout s'est très bien passé. Quelques déceptions sur les lunchs box durant les safaris et sur le lodge à
Arusha. Dans les véhicules des safaris, il fait terriblement chaud encore plus si vous êtes plusieurs dans le véhicule et l'eau que l'on vous fournit, est à la même température. Mais quelle expérience fantastique. J'y retournerais sans hésiter. Notre guide Boris Mugisha était vraiment super. Il est à son compte, vous pouvez le demander par l'Agence de votre choix et il peut vous accompagner. Sur l'Île de
Zanzibar, nous étions au Dream of
Zanzibar mais les repas n'étaient pas à la hauteur de cet hôtel. La plage est magnifique mais il y a des vendeurs qui ne nous lâchent pas de la journée - c'est un peu achalant. On peut aller marcher jusqu'à la barrière de corail mais n'oublier pas de vous apporter des souliers d'eau pour vous rendre.
Le voyage au
Rwanda a été organisé personnellement et ce sont nos amis qui nous ont fait visiter ce merveilleux pays.
- --
Avec le Tour BelAfrica, tout a bien été. Seulement les lunchs box qui n'étaient pas terribles et le lodge à
Arusha. Notre guide, Boris était super. Il connaissait très bien la culture du pays et tous les parcs que nous avons visités.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me le demander.