Bonjour à tous,
Je rebondis sur cette discussion pour vous donner mon avis sur l'agence avec laquelle je suis parti avec un ami en janvier/février 2019. Il s'agit de Safari
Kenya Magique avec Rashid. Nous avons eu Juma en guide francophone et Barak comme conducteur.
Pour 7 jours, nous avons passé 3 jours au Maasai Mara, 1 jour au lac de Naivasha/lac Elementaita, 1 jour à
Amboseli, 1 jour à
Tsavo Est et le dernier jour pour rejoindre
Mombasa et
Diani Beach où nous avons passé 4 jours (hors tour opérateur). Par rapport aux prix pratiqués, je trouve que leur prix est plus que raisonnable : 1290€/pers. Ca reste cher, mais les safaris et logements coûtent chers...
Nous avons eu la chance de voir de nombreux animaux dont le fameux Big Five.
Je les ai trouvés très arrangeants : après que mon porte-monnaie ait glissé dans l'avion à
Nairobi, ils ont fait un détour sur la 5ème journée lorsqu'on allait de Naivasha à
Amboseli pour tenter de le récupérer. L'agence était fermée, donc ils se sont occupés de contacter l'aéroport afin qu'ils transfèrent mon porte monnaie à
Mombasa, où nous avons fait un détour le dernier jour de safari pour le récupérer. Au top !
Par ailleurs un couple souhaitait faire le même safari sur les mêmes dates, Rashid nous a donc proposé de regrouper et nous a fait cadeau d'une excursion sur l'île de Funzi lorsque nous étions à
Diani Beach, ainsi que le transfert à l'aéroport de
Mombasa pour notre retour sur
Paris.
Le point négatif de ce genre de safari, mais qui n'est pas du tout lié au tour opérateur avec lequel vous partez, c'est que l'on ne se dépense pas beaucoup. Pour les sportifs, il faudra ronger son frein : on reste en voiture une grande partie de la journée (entre les transferts entre les parcs et les safaris), et quand on est au lodge ou à l'hôtel, il n'y a souvent pas grand chose à faire (à part la piscine parfois).
Bref, si vous souhaitez partir en safari à des prix raisonnables, je vous conseille l'agence de Rashid ! Et j'espère que vous verrez autant d'animaux que nous, si ce n'est plus !