Safari au Kenya avec agence Aurelie1815 · 22 mars 2016 à 22:52 · 2 photos 25 messages · 13 participants · 2 801 affichages | | | | 22 mars 2016 à 22:52 Safari au Kenya avec agence Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, nous planifions notre voyage au Kenya pour septembre 2016 et nous avons été mis en relation avec l'agence pollman's Tours & safari. En avez vous déjà entendu parlé? Nous aimerions éviter tout type d'arnaque.
Merci d'avance pour vos retours
Aurelie | | | À: Aurelie1815 · 23 mars 2016 à 11:37 Re: Safari au Kenya avec agence Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour, s'il s'agit de pollmans tours and safari, c'est un des plus grand TO kenyan qui a survécu. Il appartient à une famille indienne, est utilisé par les TO internationaux (jet tours, kuoni, nouvelles frontières, thomas cook, etc...) cordialement | | | À: 8974jo · 10 avril 2016 à 14:48 Re: Safari au Kenya avec agence Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager D'ailleurs pour toi Joël, quels sont les TO Kenyans les plus fiables? | | | À: Toopil · 11 avril 2016 à 12:16 Re: Safari au Kenya avec agence Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Bonjour Chad,
les tours les plus sûrs sont ceux qui travaillent avec les agences étrangères; la réservation se fait dans les agences du pays d'origine; le tarif est généralement plus élevé que celui pratiqué par les TO locaux, et le service n'est pas forcément supérieur. Concernant les petits TO locaux, je ne conseillerai que celui dont je suis certain de la fiabilité (paiement, service..) par contre pour ceux que je ne pratiquue pas, je m'abstiendrai de tout commentaire. cordialement | | | À: Aurelie1815 · 19 avril 2016 à 11:28 Re: Safari au Kenya avec agence Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Bonjour, nous planifions notre voyage au Kenya pour septembre 2016 et nous avons été mis en relation avec l'agence pollman's Tours & safari. En avez vous déjà entendu parlé? Nous aimerions éviter tout type d'arnaque.
Merci d'avance pour vos retours
Aurelie
Bonjour Aurélie,
Je connais cette agence pour être partie avec eux en septembre 2013 pendant 7 jours. Mon épouse et moi avions fait un safari privatif avec 2 nuits à Amboseli, 1 nuit à Naivasha, 1 nuit à Nakuru et 2 nuits à Masai Mara. Nous avions fait appel à l'agence Evaneos qui travaille avec des agences francophones donc paiement directement en France à Evaneos. Au final très bon safari mais malheureusement toujours trop court. Bon voyage.
Loïc | | | À: Aurelie1815 · 20 avril 2016 à 15:38 Re: Safari au Kenya avec agence Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour,
Nous, nous avons demandé des devis à plusieurs agences en 2014 et finalement, nous nous retenu Siri ya Kenya en 2014. Un safari sur mesure pour 4 personnes. Niveau de satisfaction très élevée, en français et le programme convenu respecté. Aucune mauvaise surprise, au contraire. très agréable. www.siriyakenya.com/fr/ . | | | À: Chantmic · 15 juillet 2016 à 15:47 Re: Safari au Kenya avec agence Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie avec mon mari une excursion de 4 jours et 3 nuits (oui très courts mais on ne peut pas faire autrement) au Masai Mara +/- Nakuru.
J'ai vu que les distances entre les différents sites est assez importante, donc je me pose la question de s'il ne vaudrait pas mieux passer les 3 nuits au Masai Mara pour en profiter pleinement? Ou alors si le Lac Nakuru est quand même un "must" à voir et que faire 1 nuit à Nakuru et 2 nuits à Masai Mara est une bonne idée?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Kurakura · 15 juillet 2016 à 19:22 Re: Safari au Kenya avec agence Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait ce safari en 4 jours/3 nuits,2 nuits à Masaï Mara et 1 à Nakuru.C'est très faisable et je ne regrette pas. A Nakuru, vous verrez les rhinos, qu'il est très difficile à voir ailleurs.Pour moi, c'était le but, mais j'y ai vu d'autres animaux.
Cordialement.
Josiane | | | À: Jos33 · 15 juillet 2016 à 23:21 Re: Safari au Kenya avec agence Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir Josiane,
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement. Je partais sur cette option mais je suis contente d'avoir eu ta confirmation que c'était le mieux à faire. 😊
Encore merci
Latifa | | | À: Kurakura · 16 juillet 2016 à 13:59 · Modifié le 16 juil. 2016 à 15:30 Re: Safari au Kenya avec agence Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Latisha,
Qui trop embrasse, mal étreint, s'pas ?
Je risque peut-être de mettre mon grain de sable dans la machine... Certes, Josiane a raison, Nakuru est la meilleure destination possible en Afrique de l'Est pour les rhinocéros, les blancs peu farouches et leurs cousins noirs un peu plus durs à observer. Mais avec la montée des eaux, il semblerait que l'autre attrait du parc, ses flamants et leur interaction (à leur corps défendant) avec les hyènes, ne soit plus visible comme avant. Et donc que Nakuru ait perdu ces dernières années beaucoup de son intérêt. Alors qu'un séjour plus long à Masai Mara n'a que des avantages, augmentation des chances (en été) de voir un crossing sur la Mara, présence (hélas moindre qu'avant) de guépards, scènes de kill, etc. Et même, avec il est vrai beaucoup de chance, de voir à l'est de la réserve quelque beau rhinocéros noir.
Autres avantages, des valises en moins à faire, moins de temps passé en trajet de liaison.
Bonne réflexion, bon choix, safari njema! Bon voyage !
BL
| | | À: Blesl · 17 juillet 2016 à 22:46 Re: Safari au Kenya avec agence Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Merci beaucoup pour ces informations, et c'est la 2eme raison (en + des distances) pour laquelle j'hésite à me rendre au lac Nakuru.
Mais j'ai également lu quelque part dans le forum que le niveau du lac était fluctuant et qu'actuellement il n'y aurait pas ce problème... mais j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui s'y sont rendue récemment pour pouvoir me décider. | | | À: Kurakura · 17 juillet 2016 à 23:02 Re: Safari au Kenya avec agence Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai qu'il y a de la distance à parcourir mais au Lac Nakuru, nous avons pu voir des animaux qui nous n'avions pas vu dans leur habitat naturel ailleurs tel le rhinocéros. Toutefois, au moment de notre passage, le niveau de l'eau était élevé et les flamands roses n'étaient pas au rendez-vous en grand nombre, ces oiseaux qui donnent la couleur rosée au lac. Mais avons tout de même apprécié notre passage. | | | À: Chantmic · 18 juillet 2016 à 8:40 · Modifié le 18 juil. 2016 à 9:03 Re: Safari au Kenya avec agence Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Bonjour, humain de la Belle Province.
"... ces oiseaux qui donnent la couleur rosée au lac."T'es sûr ?
"Chez moi" (?) en Belgique, les flaman ds qui parlent un (le) flamand, ne donnent aucune couleur à rien ni à personne (oh! le vilain canard !) Quand ils se rassemblent en grand nombre - comme les flamants - ils sont couleur plutôt "orange mûre" et enflammés (la vigilance orange s'impose alors).
Vive le Québec et ses lacs sans fla... ! (c'est vrai, ça ?). D'accord, ça fait un peu rétréci. | | | À: Chantmic · 18 juillet 2016 à 10:07 Re: Safari au Kenya avec agence Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour Michel,
Quand vous êtes vous rendu au lac Nakuru ? | | | À: Kurakura · 18 juillet 2016 à 11:21 Re: Safari au Kenya avec agence Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Bonjour Latisha,
Je ne suis pas allé à Nakuru depuis très longtemps (9 ans) et la dernière visite d'amis proches remonte à 2-3 ans. Il est possible que les eaux redescendent d'une année sur l'autre en fonction de la pluviosité, mais... Mais, la remontée des eaux dans les lacs du Rift est liée au... Rift, à ses mouvements et est donc une tendance lourde à notre petite échelle humaine. En l'absence d'une catastrophique longue période de sécheresse, il est douteux, même si je l'espère, que le lac Nakuru retrouve à échéance humaine son niveau bas antérieur. Et donc sa salinité relativement élevée qui est la condition nécessaire pour le développement de la nourriture des flamants , microorganismes, algues bleues et diatomées, pour les flamants nains et le même menu avec plantes et micro-invertébrés pour les flamants roses (pour les oranges, demande à Verso). Pour les flamants, d'après les infos que j'ai eues, il faudrait maintenant privilégier Bogoria.
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : et si quelqu'un ayant visité récemment Nakuru peut démentir mes propos pessimistes, j'en serai (futur de l'indicatif) ravi...
Nakuru en 2007 | | | À: Blesl · 18 juillet 2016 à 12:30 Re: Safari au Kenya avec agence Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager C'est pas juste... savoir tout ça à un tout seul (sur un (même deux) forum(s)). Merde alors, je l'ai encore fait... | | | À: Kurakura · 19 juillet 2016 à 23:09 Re: Safari au Kenya avec agence Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Le 2 février 2014. | | | À: Kurakura · 19 juillet 2016 à 23:11 Re: Safari au Kenya avec agence Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Le 2 février 2014 | | | À: Chantmic · 20 juillet 2016 à 12:22 Re: Safari au Kenya avec agence Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Date de votre anniversaire? | | | À: Toopil · 21 juillet 2016 à 15:42 Re: Safari au Kenya avec agence Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Presque, à quelques jours de la date d'anniversaire de ma femme. Que nous avons pu souligner lors d'un souper dans un lodge dans un parc où ils avaient pris la peine de monter une table pour notre groupe de 4 à l'extérieur avec un éclairage au flambeau et un musicien y mettait de l'ambiance. Une très belle attention de notre guide qui en avait fait la demande au lodge et ce fût bien apprécié. Un beau souvenir. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |