bonsoir,
je ne suis pas allée à
samburu, nous avons fait
nakuru, masai,
amboseli,
tsavo ouest, et bombasa. Nous avons eu un peu de pluie le matin à
nakuru, et une grosse pluie à masai un soir, ce qui nous a empêché d'aller à la rivière Mara, sol trop gorgée d'eau, d'ailleurs nous nous sommes embourbés en quittant la piste principale pour suivre un magnifique guépard qui se baladait, mais sur les pistes, nous ne sommes pas seuls beaucoup de mini bus de touristes, les chauffeurs sont organisés, ils communiquent par radio, et se donnent des infos sur les animaux dénichés, 3 ou 4 autres bus sont arrivés pour nous donner un coup de main à nous sortir de cette impasse, et puis 1/2 plus tard, c'est nous sommes qui avons quitté notre trajectoire pour un coup de main sur un problème identique, les pistes sont des pistes, pas avec des nids de poules, mais des nids d' autruches.
Nous avons vu 3 guépards, un léopard avec son bébé, un couple de lion dans leur semaine de copulation, une grande famille lions avec plusieurs bébés, des troupeaux d'éléphants, des cobes, des gazelles, des gnous, rhino, croco, des élans, des oiseaux aux couleurs magnifiques, et encore encore, et même un pyton, traversant une piste, je vous assure, on revient la tête vide de toutes nos habitudes et pleine d'images magiques, magnifiques. la réserve d'amboséli est superbe, j'espère que tu verras le
Kilimanjaro dégagé de son pied à sa tête avec en premier plan un bel éléphant male, ou tout un troupeau. N'oublie pas appareil photo, caméra, adaptateur pour recharger les batteries. Pour les vétements c'est simple, prévoir 1 pull assez chaud, les matins sont frais, départ des safaris vers 7h.Après il fait chaud, mais les mini bus sont à toit ouvrant et quand tu te tiens debout en roulant, il fait frais jusqu'à 9h environs, ensuite tu sors la casquette, la protection solaire. En résumé pantalon long, chaussette, haut manche courte, plus un pull ou polaire pour le matin, pour le safari de l'après-midi, éventuel pantacourt, pour les chaussures, style baskets pour le safari au cas ou tu serais obligés de descendre (panne, embourbé) pour le soir des pieds nus, sans problème, ne pas oublier la protection moustique efficace, matin et soir, si tu as d'autres questions n'hésite pas, ce n'est que du plaisir. Rentrés d'hier, nous pensons déjà à notre prochain voyage en afrique, avec une caméra plus performante, et un appareil photo argentique avec un zoom super, bref des projets pleins la tete. Bonne soirée et bon voyage