Jijio · 12 mars 2005 à 19:35 43 messages · 20 participants · 19 259 affichages | | | | À: Claudie91 · 10 août 2005 à 10:45 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 9 520 affichages · Partager Merci Claudie pour ton récit
Tout d'abord, c'est toujours bon à savoir quand un TO ne fait pas son boulot (d'ou, je mets leurs brochures à la poubelle aussi sec !)
Deuxième petite remarques, pourquoi n'organisez vous pas vos vacances par vous même en traitant directement avec les agences locales ? C'est souvent bien plus agréable et finalement moins cher (et la commission est pour vous !) Sur ce forum, on trouve plein de conseils et de bonnes adresses.
Chinook | | | À: Chinook · 10 août 2005 à 11:03 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 9 517 affichages · Partager On y a pensé....... sur place on s'est dit que la Tanzanie est un pays facile, les gens sont extrement gentils et acceuillants..... oui on aurait pu l'organiser nous-mêmes !
Avec le recul si je devais refaire... je referai la même chose 
Sans Corto Safari nous n'aurions pas rencontré le peuple des chasseurs-ceuilleurs, on ne se serait pas baladés avec un guerrier Masaï qui chantonnait....... on aurait pas osé parler Swaïli !!!!!!!!!!
Nous n'aurions pas fait connaissance avec les 2 autres couples avec qui nous avons gardé contact, nous n'aurions connu ni Peter, ni M'Sangui et n'aurions pu discuter de l'Afrique telle que la voit eux, les habitants (politique, vie des différentes communautées...) et puis il faut l'avouer : nous avions un cuisinier ! Sans lui mes vacances à moi auraient été plus contraignantes....... | | | À: Claudie91 · 10 août 2005 à 11:05 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 9 515 affichages · Partager oups oublié le plus important !!!!!!! on a traité sur Paris car on emmenait pour la 1ere fois, pour un premier grand voyage nos 2 filles dont l'une était completement ANGOISSEE !!! Mes excuses | | | À: Claudie91 · 10 août 2005 à 11:15 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 9 512 affichages · Partager Ok, ce que je voulais dire, c'est que vous pourriez traiter avec Corto safari directement..;tout aurait été pareil (sauf les autres couples évidemment) mais vous auriez choisi vous même la compagnie aérienne, les dates exactes, la durée, l'hôtel plage.
J'ai fait comme cela l'année passée au Kenya et on a eu un voyage 100 % à la carte, fabuleux, tout organisé également et moins cher qu'avec un TO européen. Nosu avons aussi vécu des rencontres passionnantes avec des Masaïs, discuté avec des habitants des villages...
Je fais ainsi chaque année et je reviens toujours enchantée de l'organisation sur place et au moins, l'argent va directement dans le pays, que des avantagres, en fait.
J'organise mes voyages ainsi depuis qu'on a eu une mésaventure un peu comme la votre il y a 5 ans avec un TO pourtant réputé haut de gamme et je me suis dit que dorénavant je m'en passerais...et je ne l'ai jamais regretté !
Je suis ravie que votre séjour dans ce magnifique pays vous ai permis de le découvrir et de l'aimer.
Chinook | | | À: Chinook · 10 août 2005 à 11:55 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 3 056 affichages · Partager Ok, ce que je voulais dire, c'est que vous pourriez traiter avec Corto safari directement..;tout aurait été pareil (sauf les autres couples évidemment) mais vous auriez choisi vous même la compagnie aérienne, les dates exactes, la durée, l'hôtel plage. oui oui j'ai bien compris  mais il fallait rassurer avant de partir l'adolescente qui refusait de nous accompagner alors..........  Je fais ainsi chaque année et je reviens toujours enchantée de l'organisation sur place et au moins, l'argent va directement dans le pays, que des avantagres, en fait. c'est vrai !........
J'organise mes voyages ainsi depuis qu'on a eu une mésaventure un peu comme la votre il y a 5 ans avec un TO pourtant réputé haut de gamme et je me suis dit que dorénavant je m'en passerais...et je ne l'ai jamais regretté ! quel était le TO coupable ? | | | À: Claudie91 · 10 août 2005 à 12:16 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 3 055 affichages · Partager J'organise mes voyages ainsi depuis qu'on a eu une mésaventure un peu comme la votre il y a 5 ans avec un TO pourtant réputé haut de gamme et je me suis dit que dorénavant je m'en passerais...et je ne l'ai jamais regretté ! quel était le TO coupable ?
C'est un To belge, seven plus (ou 7 plus) c'est plutôt un haut de gamme (leurs prix aussi d'ailleurs) En bref je voulais un voyage à la carte sur l' Egypte. Tout était ok et on dernier moment, ils ont tout changé car ils avaient réservé un vol intérieur pour le mardi 24 (le 24 étant un lundi !) ils ont essayé de "bidouiller comme ils pouvaient et ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas d'accord. par exemple au retour de la croisière, j'avais prévu 1 jour + 1 nuit en hôtel à Assouan. Pour garder cette nuit à l'hôtel à Assouan, ils avaient imaginés de nous déposer à l'hôtel le soir après le son et lumière de Philae et de venir nous y rechercher le matin pour les visites...ils ne comprenaient pas que le but d'avoir une nuit était surtout d'avoir un jour...ils argumentaient en disant : mais le nombre de nuit est respecté ! De même pendant tous le séjour, ils ont passé leur temps à changer les horaires des vols prévus tôt le matin, cela devenait fin d'après midi ! Comme si c'était pareil ! Donc une journée à Abou Simbel devenait une journée libre sur le bateau et une visite en soirée d'Abou simbel...sympa non ! Depuis, je réserve moi même et je n'ai plus jamais de problème Pour une ado, j'ai un super plan sur le Kenya...mais il faut aimer l'aventure et ne pas être malade en avion... J'ai aussi de bonnes adresses pour le Pérou et la Thailande Chinook Chinook | | | À: Chinook · 10 août 2005 à 12:24 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 3 054 affichages · Partager Donc une journée à Abou Simbel devenait une journée libre sur le bateau et une visite en soirée d'Abou simbel...sympa non !    on se demande, pour certains, pourquoi ils font ce boulot !    Depuis, je réserve moi même et je n'ai plus jamais de problème Pour une ado, j'ai un super plan sur le Kenya...mais il faut aimer l'aventure et ne pas être malade en avion... J'ai aussi de bonnes adresses pour le Pérou et la Thailande envoie envoie ! (pas le Kenya car on souhaiterait diversifier) l'an prochain on part on ne sait pas encore où  merci Chinook | | | À: Chinook · 10 août 2005 à 16:32 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 3 037 affichages · Partager n?]n?]n?][g?[g? bonjour Chinook, je suis une petite nouvelle petite mamie sur ce forum que je trouve particulièrement interressant. D'après tout ce que j'ai lu plus haut tu semble savoir beaucoup sur l'afrique, alors pourrais tu m'aider ???[g?[g?[g? Je cherche un vol pour Kigali mais les prix sont ahurissant. Aurais tu une astuce, un truc, un bon plan ou toutes autres informations qui pourraient me dépatouiller. Au plaisir de te lire. | | | À: Furies · 10 août 2005 à 17:01 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 3 033 affichages · Partager Connaître beaucoup sur l'Afrique, c'est beaucoup dire, disons que je m'intéresse aux voyages ! Simba notamment connaît bien mieux l'Afrique que moi.
Sur Kigali, il y a Sn Brussels qui vole..surement le plus facile... quant aux prix, tout dépend des dates et aussi dans combien de temps tu penses partir.. plus c'est proche, plusc'est cher.
Dis moi tes dates et les prix que tu as en message privé et je fais une petite recherche pour toi, d'ac ?
Ce soir, je suis pas là...mais demain si tu veux, je peux te renseigner
Chinook | | | À: Furies · 12 août 2005 à 8:40 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 3 003 affichages · Partager Pour les vols sur Kigali (aéroport international Gregoire Kayibanda) : il y avait (mais à vérifier si tout est tjrs d'actualité!)
au départ de l'Europe :
SN Brussels Airlines : 2 fois / semaine (mardi et samedi) avec escale à Nairobi ( Kenya) KLM/ Kenya Airways (de Paris ou Amsterdam vers Kigali)
D'autres lignes aériennes au départ de l'Afrique. Kenya Airways (de Nairobi) South African Airways (de Jnb...Mais ce serait domage de descendre si bas pour remonter ensuite!  ) Ethiopian Airlines (de Bujumbura ou d' Addis Abeba) Air Burundi (de Buja également) East African Airlines (de Entebbe et Buja) Rwandair Express (de Entebbe, Nairobi, Johannesburg)
Ps : le poutous à Miss Chinook en passant | | | À: Simba · 13 août 2005 à 9:09 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 969 affichages · Partager bonjour Simba, merci pour tes renseignements et d'avoir pris le temps de me reprondre. Passe une bonne journée. Quand a moi je retourne au lit, j'ai chopé une sorte de grippe, je pleure après mon lit et la couette.
A bientôt | | | À: Furies · 13 août 2005 à 9:17 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 968 affichages · Partager . Quand a moi je retourne au lit, j'ai chopé une sorte de grippe, je pleure après mon lit et la couette.
Désolée de l'apprendre, retournes vite te coucher et reposes-toi bien Amicalement Chinook | | | À: Chinook · 17 août 2005 à 19:58 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 927 affichages · Partager  Tout à fait d'accord avec vous....les tours operators confient toute l'organisation sur place à des locaux et s'en mettent plein les poches....finalement vaut donc mieux le faire directement....c'est ce que j'ai compris moi aussi l'an dernier au Kenya...et maintenant si j'y retourne c'est tout simplement avec des Masaïs que j'y ai connus...et à qui j'ai demandé d'organiser carrément des safaris à pied....ce qui va se faire bientôt | | | À: Glucrin · 12 septembre 2005 à 18:33 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 802 affichages · Partager Bonjour
Voici quelques impressions et un bref résumé. ce voyage s'est bien passé; en fait on était passé avec une agence locale, une sorte de grossiste qui traite ordinairement avec des TO plutôt que de s particuliers.Le guide était nul, mais comme les chauffeurs eux, étaient excellents ça a compensé. On a a fait Entebbe, chute de bujagali (superbes, en fait il s'agit plus de rapides que de vraies chutes mais camper au bord! à voir rapidement car ds 10 ans, avec le projet de barrage, c'est fini); puis mburo national park, faune moyenne mais trés beaux paysages+camping avec phacochères et hippos qui s'invitent au dîner, c'est marrant; à faire= marche avec un rangers, passionnant, et sin on peut, un safari nocturne, pour l'ambiance; puis queen elisabeth national park= le site de camping de Mweya est vraiment bof (complètement entassés, la dedans) mais le parc est superbe; à ne pas manquer, croisière sur le kazinga Channel, et le "mating ground" ou les antilopes (cob ougandais) pullulent par centaines.On peut aussi pister les chimpanzés à kyambura (nous on n'a pas eu de chance, un seul, vu de loin et à contre jour!). Trés belle forêt de maramagambo, à visiter avec un rangers aussi.
Après, passage en tanzanie via la rive ouest du lac vctoria.Là c'est intéressant car il n'y a pas de touristes (déjà, en ouganda, c'était pas la ruée)et on découvre via Bukoba, une Afrique trés pure.Les paysages sur la rive sont trés beaux, la région de kagera est complètement préservée.. A éviter si on veut se poser avec un peu de confort, le Walkguard hotel, de Bukoba qui n ous a bien eu avec son site internet qui fait croire vraiment à un hotel de classe international! En fait y a rien qui marche, mais comme c'est le seul sur cet axe, le personnel est gentil, donc, bon... Jusqu'à Mwanza, pistes TRES difficile mais il y a de trés chouette camping sauvage à faire près du Lac (vers Biharamulo, Nyamyrembe etc) et on est sûr de faire l'attraction locale...
puis on a filé vers serengeti et ngorongoro, parcours + classique avec une mention spéciale pour le western corridor, où on n'a pas rencontré un seul véhicule pendant les deux jours (alors qu'à seronela, c'est l'embouteillage garanti autours des lions, mais qui sont eux mêmes garantis).
Enfin tarangire, je regrette de n'y avoir passé que 24h car c'est certainement un des plus beaux parcs que j'ai eu l'occasion de voir en Afrique (après Ruaha, disons...).
En résumé, ce qui a paru le plus impressionnant à notre petit groupe, c'est bien la jonction ouganda- tanzanie par l'ouest, car on sort complètement des régions attractives pour les touristes, c'est de la piste pure (latérite plein les narines). La région de kagera est trés peu peuplée, ce qui fournit toujours un contact marquant avec les gens du coin, dont le plupart n'ont jamais rencontré de blancs (ils en bien vu ou entendu parler, mais c'est tout...). cependant, amha, ce coin ne peut être exploré qu'avec de bons chauffeurs locaux qui connaissnet la région.
Voilà ce que je peux en dire; à ta disposition si tu as d'autres question.sinon, bon voyage, heureux veinard qui va la bas... | | | À: Catulle · 12 septembre 2005 à 18:47 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 800 affichages · Partager  Merci Catulle ! Tu me donnes l'eau à la bouche ! Bon, pour ma part, ce sera certainement plus touristique faute de temps ( serengeti, kili, ngorongoro et bwindi np en ouganda) ! As-tu pris un traitement anti-palu ? Je pense que je vais m'en passer et me rabattre sur une protection optimale et des repulsifs !!!
Merci encore et à plus ! dom | | | À: Glucrin · 13 septembre 2005 à 9:05 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 791 affichages · Partager Salut, oui, j'ai pris de la malarone, car la zone ouest du lac victoria est sensée être trés humide; en fait c'est qd même en cette saison trés sec (on n'arrivait même pas à enfoncer les sardines des tentes ds le sol super hard!). Mais moi je suis toujours excessivement prudent. Fais attention, le nord tanzanie ( arusha, kili etc) est souvent humide en toute saison, donc, moustiques sans doute.
A+ | | | À: Catulle · 15 septembre 2005 à 10:46 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 772 affichages · Partager vous êtes passé de bukoba à mmaznza par la piste ??
pourquoi vous n'avez pas pris le bateau ?? (avec le véhicule)
c'est une expérience dont on se souvient...
et on est vraiment l'attraction locale on avit fait un tour seur les bateaux locaux mwanzac'est un souvenir également super
quand on est passé par la porte ndabaka gate au serengetije pense que c'est la même que vous avez du prendre le véhicule précédent était passé exactement un mois auparavant !!
et les plaines de ndabaka étaient marécageuses à faire peur....
beaux souvenirs que tu me rappelle ici | | | À: Jpw · 15 septembre 2005 à 15:24 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 765 affichages · Partager Bukoba à mwanza par la piste? evidemment, puisqu'on était là pour en chier! Mais aussi (et un peu) parce que c'était l'occasion de traverser une zone qui ne l'est jamais. On voulait aussi voir la réserve de chasse de Biharamulo (en fait, bof...) et ça permettait de longer la rive ouest du lac victoria. Rencontres avec les habitants du coin, qui n'avaient jamais vu ça (quelle idée aussi!); ils n'ont pas aimé le ricard et ils ont bien raison, car c'est vraiment mauvais. Mais les versants de la plaine qui donnent sur la rive du Lac sont superbes (+la lumière sur le lac, ah la la..)) Pour les ballades en bateaux locaux, on a essayé à bukoba mais ça a tourné au désastre, il y en a un qui a trouvé le moyen de se déchirer le pied sur une barque, donc hôpital, point de suture, bref, ça nous a degrisé. Pour l'entrée du W corridor, ça semblait un peu plus fréquenté que lors de ton passage mais ça ne se bousculait pas.On a vu un véhicule qui ressortait et puis plus rien sur les deux jours, jusqu'à Ikoma. beaux souvenirs en effet... | | | À: Chantalb · 22 septembre 2005 à 16:14 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 734 affichages · Partager Nous voilà de retour de Tanzanie et nous sommes ravis de notre séjour!
Il serait temps que je te remercie pour ton message mais je suis un brin négligente....et ne dit-on pas "qu'il vaut mieux tard que jamais!"
En fait, nous sommes partis avec Nouvelles Frontières pour le circuit classique dans les parcs et réserves puis extension sur Zanzibar (visite de la vieille ville + spice tour, etc....) et "bulle" à l'hôtel Karafuu sur une plage de rêve. Vacances très complètes et bien organisées par N.F.
Nous avons vu beaucoup d'animaux dont pas mal de félins et le rhino noir, c'était super ; de surcroît, le groupe était très sympa, ce qui ne gâte rien!! J'ai parcontre été étonnée par l'état des pistes et le temps passé sur les routes entre deux étapes.....à déconseiller aux personnes qui souffrent d'une hernie discale ou de problèmes lombaires!!
Vivement le prochain voyage ; "y'a kça de vrai dans la vie!"
Traveleuse | | | À: Traveleuse · 24 septembre 2005 à 18:07 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 713 affichages · Partager Bonjour traveleuse,
Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques puisque nous avons fait le même circuit.
J'émettrai, cependant, deux critiques sur le safari car nous n'étions pas dans la même voiture. Sur ces 2 points, tu as été plus veinarde que moi: notre conducteur ne parlait pas bien le français (contrairement à ce qui était indiqué dans la brochure) et, de ce fait, était avare d'explications (contrairement à toi dont le guide était totalement francophone) nous étions 8 dans notre voiture ce qui est un chiffre excessif. Il aurait été préférable, comme toi, d'être 7.
A bientôt | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |