salut
alors moi j etais la bas au mois de mai. c est vraiment superbe. l enorme
salar de Uyuni, et le sud Lipiz au paysages surprenant, ca vaut vraiment le coup. si tu es en
Bolivie, je ne pense il ne faut pas manquer...
fin aout - septembre, je pense que niveau climat c est assez bon. donc ciel degager (en principe). mais par contre il fait froid. donc un conseille prend des habits chaux, et un bon sac de couchage!!!
la visite c est en principe 3 ou 4 jours, a voir avec les agences sur place. moi se que j ai fait, j ai pris un tours de 3 jours avec une agence, qui m a laisser a la frontiere chilienne pour plus tard continuer sur san pedro de atacama. sympa aussi!!!
pour les tours operateurs, je ne ma rappel plus avec qui j etais. de toute facon ils se valent tous plus ou moins je crois. et les prix, a voir sur place. mais compte entre 60 et 80 dollars tout compris......
et pour une connexection direct depuis
buenos aires?????? ou la la je crois que tu ne te rends pas compte des distance. de
buenos aires a
uyuni, tu traverse presque tout le continent d est en ouest. je ne sais pas combien il y a de km, mais vraiment beaucoup. pour info, de
buenos aires a
jujuy (nord ouest argentin) c est 20 heures de bus environ, ensuite de
jujuy a la quiaca (frontiere avec la
bolivie) c est 6 heures. et ensuite je ne sais pas trop combien d heures entre la frontiere et
uyuni, mais je pense bien encore une dixene.
si non depuis
jujuy tu peux prendre un bus pour san pedro de atacama (
chili) environ 10 heures de bus, et de la tu peux prendre un tour de 4 jours pour le sud lipiz et le
salar de uyuni!
mais si tu passe par le nord ouest argentin (
salta -
jujuy) ca serait dommage de ne pas y passer quelques jours, car c est vraiment une region magnifique!!!
voila, j espere que j ai repondu a tes questions
salut