|  |  |
 | | | | Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Delanotre · 12 juin 2009 à 17:42 50 messages · 19 participants · 7 488 affichages | | | | À: Poseidon · 3 juillet 2009 à 9:45 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 670 affichages · Partager 2 000 miles me paraissent un grand grand maximum - je valorise à l'achat 1 000 miles = $35 (Achat miles avec Starwood, le moins cher) ! | | | À: Poseidon · 3 juillet 2009 à 9:52 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 669 affichages · Partager L'accès au salon contre des miles est une prime. Son taux est en relation avec d'autres : 5000 miles pour une prime valeur 35 € soit 7€ les 1000 miles 60000 miles pour un billet éco PAR PTP que l'on trouve en ce moment à 430 € TTC, soit 60000 pour 200 € environ HT soit 3, 3 € les 1000 miles (un prix plus courant est de 500 à 700 € TTC, soit en prime une valorisation de 5 à 8 € les 1000 miles) Il n'y a que pour des billets primes en affaires ou première (quand il y a de la dispo) que la valorisation est plus attrayante, toujours sur PAR PTP 2558 € TTC pour 120 000 miles, soit 19 € les 1000 miles. | | | À: Parptp · 3 juillet 2009 à 18:32 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 638 affichages · Partager Valoriser les miles est un art assez difficile.
Si on ajoute les promos miles, ça peut faire l'elastique. L'an dernier, un client a profité d'une opération pour le lancement du LON-LAX (arreté depuis). Il a eu un billet business pour 45000 miles. Quand on sait que c'est 5000 euros le ticket.... (je mets de coté celui à 3000, car pas mal de contraintes). Et là, tu valorises tes miles (1000) à 111 euros. La conclusion du client fut d'ailleurs que les miles n'avaient d'interet qu'en business. Car prendre 1 NYC en miles que tu vas payer 430 euros TTC contre 270 euros en miles...., ça vaut pas le coup. (1000 Miles = 3.20€) | | | À: Parptp · 3 juillet 2009 à 20:30 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 624 affichages · Partager Ce qui ne convient pas, c'est de valoriser la place au salon à 35€ alors que la moitié serait un prix plus raisonnable. Dans ce cas, pour 5000 miles on a une prestation d'une valeur réelle (et non faciale) de 17€50, soit 3€50 les 1000 miles. | | | À: AnitaHR · 6 juillet 2009 à 14:21 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager j'ai une carte Priority Pass qui donne accès aux salons d'un certain nombre d'aéroports - l'accès pour un unvité est facturé 24€. | | | À: Parptp · 6 juillet 2009 à 14:40 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 573 affichages · Partager Il est souvent hasardeux d'établir des calculs pour connaitre le coût des miles, tant il y a une multitude de situations possibles.
Tu prends l'exemple d'un PAR-PTP en Z, et si c'est en C, qu'est ce que ça donne au niveau du résultat final ? Et si on l'achète le billet Z au départ d'un pays exotique à 1500 Euros ?... | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 14:56 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager Je calcule souvent comme ça le prix de mes billets d'avion, pour en choisir un et savoir si l'offre est intéressante : combien me coute un miles !
C'est en Y que le rapport est le meilleur, avec quelques détours supplémentaires la dépense supplémentaire (souvent uniquement les taxes) permet de faire encore baisser le cout !
Le but est également de "minimiser" le coût d'un statut ! A savoir d'obtenir un statut supérieur pour le coût le plus faible possible.
Concernant l'utilisation des miles, l'idée est de les "rentabiliser", c'est à dire pousser le vice jusqu'à s'offrir un billet prime coutant "plus cher" au tarif public que ce qu'a couté l'utilisation des miles ! | | | À: Viadi · 6 juillet 2009 à 15:09 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager Concernant l'utilisation des miles, l'idée est de les "rentabiliser", c'est à dire pousser le vice jusqu'à s'offrir un billet prime coutant "plus cher" au tarif public que ce qu'a couté l'utilisation des miles !
C'est exactement ce que je fais !
Le top que j'ai pu faire : JNB-EZE en P à 3200 Euros. Ca m'a rapporté 100000 miles, et j'ai fait avec un A/R à LAX en P. Mais c'était le bon vieux temps... Je suis convaincu que AF vendait ce billet à perte.
Je calcule souvent comme ça le prix de mes billets d'avion, pour en choisir un et savoir si l'offre est intéressante : combien me coute un miles !
Oui, mais c'est TON calcul ! Tu ne peux pas généraliser à toute une classe de voyage à partir de ton calcul, tant les situations sont différentes, comme je l'ai montré plus haut. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 15:15 Re: Salon CDG et AMS, payant pour les invités? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 059 affichages · Partager Tout à fait !!
Apres je voyage principalement pour les loisirs, donc assez flexible dans le choix destination/date/prix !
C'est différent pour quelqu'un qui doit faire des trajets par exemple Paris Antilles pour raisons familiales ou autres ! J'ai longtemps voyagé sur AF entre BSL et BES, je payais mes billets assez cher pour des tarifs à 0 miles ! Mais sur des destinations avec concurrence, si on est un peu addict aux miles, il peut être intéressant de bien calculer !
Apres au lieu de faire un vol direct par exemple CDG ZRH à 125 miles, pourquoi ne pas faire 3 vols rapportant chacun 750 miles !
Je reflechis à un voyage en aout : deux destinations au choix, l'une avec 4 vols à 125 miles, l'autre avec 4 vols à 750 miles... je risque de prendre la deuxieme ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |