|  |  |
 | | | | | Sam Roi Yot depuis Pranburi Bad666 · 12 novembre 2018 à 13:53 · Une photo 18 messages · 4 participants · 902 affichages | | | | 12 novembre 2018 à 13:53 Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 1 de 18 · 902 affichages · Partager bonjour, savez vous s il est possible de visiter sam roi yot depuis pranburi ? l idée serait d arriver en train ensuite soit de louer un vélo (y a t il des cotes ?) ou de trouver une petite agence qui m organiserait ca pour pas trop cher si c est trop compliqué j aimerai faire un tour dans la grotte a l heure ou la lumiére y entre et également aller observer les oiseaux, j ai entendu parler d une zone humide qui s y prete, savez vous ou elle se trouve exactement ? je suis preneur de toute info comme hébergements, agences, restaus, loc de vélos... tout ca sur pranburi mon budget hebergement autour des 500/600 baths sinon savez vous les tarifs des excursions a sam roi yot depuis hua hin ? | | | À: Bad666 · 12 novembre 2018 à 14:20 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 2 de 18 · 892 affichages · Partager apparement je viens de voir que la promenade (ponton en bois) sur le marais est férmée car vétuste, quelqun peut me confirmer ? cela affecte t il les conditions d orbservation des piafs ? | | | À: Bad666 · 12 novembre 2018 à 14:46 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 3 de 18 · 884 affichages · Partager S  wasdee! Stef,
Félicitations! pour votre prochain séjour thaï.
voyageforum.com/...-thailande-d8719508/
Quelques tuyaux sur Pranburi dans mon CR. J'y ajoute que yesss Sam Roi Yot peut se visiter depuis Pranburi town, ce fût notre cas du reste.Les attractions du Parc sont éclatées, le vélo me semble peut-être "ambitieux" pour le découvrir, mais bon ça dépend de vous.Comme vous le savez, vous pourrez tout organiser facilement sur place, arrivé.
httpphil-a-phuket.com y dédie impeccablement un article.
Bonne prépa.
| | | À: Bad666 · 12 novembre 2018 à 15:33 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 4 de 18 · 873 affichages · Partager Bjr
il y a 30 km entre le centre ville de Pranburi et la plage de BangPo d'ou partent les bateaux pour la grotte (mais vous avez peut etre interet a loger sur la plage a 10 Km plus au sud de celle de Pranburi meme (gachée par les enrochements et route avec plage quasiment déjà toute construite) et donc vous rapprocher de l'entree du parc effectivement il y a une petite route tres agréable, peu fréquentée et toute plate qui longe parfaitement la plage quasiment jusqu'au bout
par contre la partie marais et passerelles en bois (Bueng Bua Wood boardwalk) est a 40 km de la de l'autre coté des grandes collines et falaises voir GPS 12.244226, 99.932864
et a mon avis ne vaut que si vous allez ensuite au parc de Kuiburi à 30 km du boardwalk
Pour la partie walkboard demandez une fois que vous etes a Pranburi si c'est encore fermé ou si cela a reouvert - il etait fermé debut 2018 - pour 3 mois de travaux de renovation- annonce bureau du parc nat
et si cela vous interesse vous pouvez loger juste a coté de la zone du walkboard au LUNG CHA Homestay - sam roi yot GPS:
12.272248, 99.940109 www.facebook.com/...tay-525044447660354/
Cdlt Image attachée: | | | À: Arsouille30 · 12 novembre 2018 à 15:43 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 5 de 18 · 865 affichages · Partager merci pour ton c  m sinon, avais tu aimé l ambiance a pranburi ? sinon je me tate a squatter le camping de la plage | | | À: Jungletroll · 12 novembre 2018 à 15:59 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 6 de 18 · 861 affichages · Partager merci tes infos sont toujours tops j ai regardé un peu lung cha et ca me fait bien envie je les ai contacté sur leur facebook sait tu s ils lisent l anglais ? | | | À: Bad666 · 12 novembre 2018 à 17:15 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 7 de 18 · 852 affichages · Partager bjr je les avais appele en thailandais mais ca date c etait pour des amateurs de birdwatching et de photo animaliere que je cherchais mais comme sur leur page fb il y des photos qui datent d il y a moins de 15 jours et des commentaires en anglais aussi c est qu ils sont la en tous cas
cdlt | | | À: Jungletroll · 12 novembre 2018 à 17:36 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 8 de 18 · 844 affichages · Partager te rappelle tu des tarifs a tout hasard ? | | | À: Bad666 · 12 novembre 2018 à 17:52 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 9 de 18 · 839 affichages · Partager bjr le genre de coin ou en general je ne me preoccupe vraiment pas du prix c est 100 pour cent thai tourisme interieur donc qualite assuree mais sans air conditionne par contre une immense piscine qui fait plusieurs km de long !!
donc probablement moins de 1000 thb en pension complete y compris peche et balades | | | À: Bad666 · 12 novembre 2018 à 19:56 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 10 de 18 · 826 affichages · Partager avais tu aimé l ambiance a pranburi ?
Chacun son ressenti; Le mien: tranquille, quoi! Je préfère perso me retrouver au milieu de Thaï, même si je ne parle po Leur (trop belle) langue, que sur une beach "à" farangs (dont je peux/sais sereinement m'accomoder ceci dit), fusse-t'elle à plus grande proximité de la Cave en l'occurence.Pranburi Town, c'est " l'anti-tourisme", ça...relaxe!
You see....
| | | À: Arsouille30 · 13 novembre 2018 à 11:20 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 11 de 18 · 794 affichages · Partager ok c est plutot ca que je recherche aussi merci | | | À: Jungletroll · 13 novembre 2018 à 11:24 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 12 de 18 · 791 affichages · Partager je viens de les avoir, ils parlent trés bien anglais, par contre un peu cher pour ma bourse, 1200 baths la nuit, c est a peu prés le double de ce que j ai l habitude de payer pour une petite chambre avec fan, enfin je me le garde quand meme sous le coude pour me faire un petit plaisir car il a l air vraiment super bien placé merci encore | | | À: Bad666 · 13 novembre 2018 à 11:48 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 13 de 18 · 787 affichages · Partager ok c est plutot ca que je recherche aussi merci 
J'avais crû le comprendre... | | | À: Arsouille30 · 13 novembre 2018 à 11:57 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 14 de 18 · 784 affichages · Partager j ai encore une question : te rappelles tu s il y avait des bateaux taxi sur la riviere pranburi qui rejoignaient la cote ? | | | À: Bad666 · 13 novembre 2018 à 13:08 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 15 de 18 · 778 affichages · Partager bjr je ne comprends pas bien la question
il y a 15 km a vol d'oiseau entre la ville située autour de la gare et de l'autoroute et le port de peche et l'embouchure de la rivière (donc facilement 30 km de rivière en suivant les méandres soit entre 1 et 2 h de bateau)
j'ai deja utilisé des locaux qui proposaient leur petit bateau pour remonter la rivière et se balader 2 h en amont dans la campagne en s'arretant voir les gens qui habitent au bord de l'eau et dans les plantations d'ananas ou dans le sens vers l'aval et le port de peche ou les pecheurs rigolent en voyant un ''touriste'' en bateau et n'hésitent a vous faire visiter leur bateau et si c'est ce que vous cherchez vous devriez trouver directement autour du port et a fortiori pour aller vous balade dans les mangroves (il y a 2 parcs de mangroves avec passerelles - tres tres bien fait !!! et possibilité de balade bateau | | | À: Bad666 · 13 novembre 2018 à 13:29 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 16 de 18 · 774 affichages · Partager Pas fait gaffe, avions choisi de circuler en scoot dans le Parc, depuis Pranburi Town.
| | | À: Jungletroll · 13 novembre 2018 à 13:44 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 17 de 18 · 769 affichages · Partager les pecheurs rigolent en voyant un ''touriste'' en bateau et n'hésitent a vous faire visiter leur bateau
oui c est bien ca que je cherche  encore merci | | | À: Bad666 · 14 novembre 2018 à 6:58 Re: Sam Roi Yot depuis Pranburi Message 18 de 18 · 751 affichages · Partager Salut,
Visiter Sam Roi Yod (les trois cents pics) depuis Pranburi, c'est comme visiter Paris depuis Versailles ou visiter Rennes depuis Nantes. Des côtés nord et sud du parc national, il y a beaucoup d'hôtels et même là ça peut représenter un bon petit bout de chemin. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |