- pensez vous que je doive réserver d'avance le logement? je pense trouver moins cher sur place mais bon je ne sais pas trop...
Bonjour,
Pour info, c'est la haute saison à
Samui, et en principe il fait beau avec quelques orages.
Les bons plans (vols et hôtels) sont réservés longtemps à l'avance, ne tardez pas. Vous pouvez chercher sur place mais avec 3 enfants, c'est un peu plus compliqué qu'en routard solo.
- quel endroit choisir pour séjourner durant le voyage? on cherche un endroit proche d'une jolie plage, avec quand même des animations type restaurants etc.
La
Bretagne est plus jolie par rapport aux grandes plages Chaweng/Lamai. Vous avez plus paysager/pittoresque au Sud de l'île, le plus sympa est de prendre un hôtel sur la plage. Ensuite, tout dépend de votre budget.
- quel moyen de locomotion sur place? j'hésite à louer une voiture mais j'ai peur de conduire à gauche...
La route côtière est très tournante et avec de fortes pentes, la circulation est très dense et les touristes, notamment à 2 roues, roulent n'importe comment.
Sinon dans le reste de l'île, la circulation est clairsemée et les routes faciles. Personnellement, je déconseillerais la location d'une voiture. Les transports sont pléthore mais sont chers: songthaews sur-tarifés et taxis encore plus. Comme l'île n'a pas non plus une infinité de sites à visiter, vous pouvez prendre une excursion en minivan, ou privatiser un taxi pour une ou deux journées.