| Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Seye2 · 26 février 2014 à 9:19 26 messages · 6 participants · 2 108 affichages | | | | 26 février 2014 à 9:19 Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
Par expérience, je sais qu'avec une autre compagnie, la présentation d'un billet pour un autre pays suffit.
Et je compte les contacter pour confirmation.
Mais vos expériences m'intéressent aussi.
Merci d'avance. | | | À: Seye2 · 26 février 2014 à 19:57 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Je pense avoir compris, problème pour toi
Toi avoir billet en poche avec la thaï mais un billet sansretour
Toi n'avoir pas de visa fait, gentille ambassade siam a paris
Mais toi grand voyageur et avoir billet pour sortir du siam avant 30 jours
Donc toi pouvoir monter dans le grand oiseau qui va a Bangkokpour voir masseuses avec huile | | | À: Aroythai · 26 février 2014 à 20:03 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Non, toi pas avoir compris (encore!  ); moi avoir billet retour (séjour +30 jours).
Mais peut être séjour autre pays, en plus.
Donc moi préférer billet continuation que visa.
D'où ma question... | | | À: Aroythai · 26 février 2014 à 20:09 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Donc toi pouvoir monter dans le grand oiseau qui va a Bangkokpour voir masseuses avec huile
Merci | | | À: Seye2 · 26 février 2014 à 20:12 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre THVincent le 26 février 2014 à 20:51.)
| | | À: Seye2 · 26 février 2014 à 20:15 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Toi etre sans doute blonde !!!! 
Si tu a un billet aller retour au dela des 30 jours autorisé en thailande et que tu a pas de visa, un billet de continuation avant les 30 jours te permettrons de monter dans l'avion
Ps tu aurais dit cela au depart on aurait compris | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 20:22 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Merci.
Le problème, c'est qu'une fois, une autre compagnie m'a demandé ce billet de continuation ( BKK-KL avec un visa pour la Thailande en poche).
Je me demandais donc si ce billet de continuation pouvait assurément faire l'affaire avec Thai Air en particulier.
J'avoue que prendre un visa (pour 15 jours) et un billet m'embêterait... | | | À: Seye2 · 26 février 2014 à 20:40 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Le problème, c'est qu'une fois, une autre compagnie m'a demandé ce billet de continuation ( BKK-KL avec un visa pour la Thailande en poche).
Bonsoir,
Ce sujet est traité en différents posts sur VF actuellement. Il est parfaitement possible (ce qui est mentionné en un autre commentaire précédent) qu'il ne soit parfois rien demandé mais cela n'ôte en rien l'exigence officielle (voir cas traités ici et en d'autres forums pour des refus d'embarquement faute de preuve de continuation par différentes compagnies aériennes). Pour les ressortissants des quelques 40 pays qui sont admis en régime d'exemption de visa (V.E.R = Visa Exemption Rules) donc pour une durée de séjour touristique de 30 jours au plus, la preuve de continuation doit pouvoir être fournie :
thaiembassyuk.org.uk/?q=node/55
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
et voici (à nouveau) le lien vers le système utilisé par les compagnies aériennes (site officiel I.A.T.A) :
www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
qui permet d'effectuer toutes les simulations possibles suivant pays de destination, nationalité, pays d'embarquement, et autres critères du voyage prévu.
Donc si vous embarquez à CDG pour BKK sur TG (THAI AIRWAYS) et avez un quelconque billet de continuation en dehors de la THAILANDE dans les 30 jours vous êtes parfaitement en adéquation avec les exigences du régime d'exemption de visa.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 26 février 2014 à 20:44 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager On ne peut plus clair! Merci.
Bonne soirée. | | | À: Seye2 · 26 février 2014 à 20:50 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Oups, désolé.  Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie monumentale. 
C'est pour entrer à Singapour que la date de mon billet retour était supérieure à 30 jours. Pour passer mes week-end en Thaïlande, je prenais un A/R SIN- BKK à chaque fois.
Non, toi pas avoir compris (encore!  ); moi avoir billet retour (séjour +30 jours).
Mais peut être séjour autre pays, en plus.
Donc moi préférer billet continuation que visa.
D'où ma question...  | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 20:57 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Oups, désolé.  Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie monumentale. 
Pas grave! Le plus important, c'est que je penserai quand même à prendre beaucoup d'huile...  | | | À: Seye2 · 26 février 2014 à 21:01 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Oups, désolé.  Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie monumentale. 
Pas grave! Le plus important, c'est que je penserai quand même à prendre beaucoup d'huile...  
| | | À: Aroythai · 26 février 2014 à 21:07 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Oups, désolé.  Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie monumentale. 
Pas grave! Le plus important, c'est que je penserai quand même à prendre beaucoup d'huile...  
   Ouf!!! j'ai crû que tu repassais pour le cours de français. Je t'aurais proposé de te le donner demain  ; là, je suis fatiguée   
Merci pour la vidéo. Bonne soirée et...à demain  | | | À: Aroythai · 26 février 2014 à 21:12 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Je viens seulement de me rendre compte (et pourtant, suis brune!) que tu m'as obligée à polluer mon propre post. Pour ça, BRAVO!!!  | | | À: Seye2 · 26 février 2014 à 23:44 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager On ne peut plus clair! Merci
Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Seye2 · 27 février 2014 à 6:09 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Je viens seulement de me rendre compte (et pourtant, suis brune!) que tu m'as obligée à polluer mon propre post. Pour ça, BRAVO!!!  
Bonjour
Ecoute (la brune) !!!
Tu aurais poser ta question normalement comme le font la plupart des membres du forum, on aurait répondu et l'affaire classée n'aurais pas débordé
En plus tu a dejas vécu ou entendu cette procédure de ce que tu demande avec d'autres compagnies aériennes
Alors la thaï pourquoi pas dans les mêmes conditions!!!
Si tu a d'autres questions dans ce style ou identique, essaye de bien réfléchir avant de la poser ?
Je te souhaite néanmoins un bon séjour | | | À: Aixois54 · 27 février 2014 à 8:00 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager On ne peut plus clair! Merci
Je vous souhaite un bon voyage.
  | | | À: Aroythai · 27 février 2014 à 8:40 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonjour
Ecoute (la brune) !!!
Tu aurais poser ta question normalement comme le font la plupart des membres du forum, on aurait répondu et l'affaire classée n'aurais pas débordé
En plus tu a dejas vécu ou entendu cette procédure de ce que tu demande avec d'autres compagnies aériennes
Alors la thaï pourquoi pas dans les mêmes conditions!!!
Si tu a d'autres questions dans ce style ou identique, essaye de bien réfléchir avant de la poser ?
Je te souhaite néanmoins un bon séjour
Bonjour,
Je te remercie.
Ecoute (Gilbert) !!!
Depuis hier, le ton de cette conversation a manifestement changé. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Si c'est le cas...dommage.
Poser la question "normalement"?! C'est subjectif. (Par exemple, ta première réponse; tu la qualifierais de 'normale'? Pas moi.) En tout cas, Aixois l'a parfaitement comprise; avec sa réponse, il a mis dans le mille. Alors, puisque la concision ne te plaît pas, je vais faire autrement.
'Procédure' déjà vécue, oui; sans rentrer dans le détail, on n'avait à priori aucune raison de me demander ce billet (que je n'avais d'ailleurs pas) cette fois là. C'est ce qui me fait dire, depuis, que tout est possible!
Alors, procédure différente pour la Thai en particulier, j'ai envie de te dire; pourquoi pas... C'était exactement l'objet de ma question!!
D'où sa forme...très réfléchie; je voulais absolument éviter les réponses relatives aux compagnies en général.
Désormais (afin d'obtenir ton aval), si j'ai d'autres questions de ce style, je te les soumettrai avant de les poser. Tu veux bien?
Je te propose de mettre fin aux 'débordements' (plutôt drôles, d'ailleurs...jusqu'à hier!). Mais si avoir le dernier mot peut te faire plaisir (j'aime faire plaisir  ), je te le laisse.
Je te souhaite (tout simplement) une bonne journée | | | À: Seye2 · 27 février 2014 à 8:52 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager bonjour a vous tous ! sa va je ne fais pas trop d'erreur d'écriture pour l'instant ? tous les jours je consulte ce forum car même si je pars tous les ans en Thailande depuis 1986, je suis toujours preneur d'infos, de vécu de certains sur place ou de tout autre renseignement utile, mais voila, je trouve certains membre assez désagréable et ce systématiquement à toute personne demandant un conseil ou autre parce que erreur d'écriture ou je ne sais quoi ?, donc a ceux à qui sa dérange, ne répondez pas et laissez à ceux qu'ils veulent vraiment aider de répondre ! rien de plus désagréable d'envoyé boulé ou se moqué de personnes qui n'ont pas le même niveau scolaire ou intellectuel de certains....... par contre un grand MERCI à tous les autres membre de ce forum qui se contente de donner des réponses par rapport a leur vécu en Thaïlande  ce qui est le but d'un forum, non ? voila, c'est juste un coup de gueule car ce forum à tendance parfois à vriller un peu, bien dommage | | | À: Seye2 · 27 février 2014 à 8:57 Re: Sans visa, billet de continuation assurément valable avec Thai Airways? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Le forum est un lieu d'échange public Ou on peut poser des questions sur le thème Voyage pour en revenir à celle que tu a poser, en m'étant un décodeur On peut déborder, cars plusieurs réponses on dejas été aborder depuis des semaines, avec plus ou moins de l'humour qui plaise ou pas
Voilà bon voyage et séjour et prend bien soins de toi et le forum espère que tu nous fera. Un résumé de ton séjour
Un conseil le jour du départ rend toi à Roissy de bonne heure le comptoir ouvre à 10h00 et il y a dejas du monde pour l'enregistrement en économique
Salut | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |