|  |  |
 | | | | Solene40 · 25 février 2025 à 22:05 · 61 photos 111 messages · 13 participants · 4 299 affichages | | | | Ce sont des photos bloc-notes. Les défauts ont une moindre importance (mais cela n’empêche pas de s’appliquer  ) Pour moi le flou n’a rien à voir avec la photographe, sur les carnets My Atlas de Christelle les images sont nettes. Ici elles sont un peu voilées. Ça vient de la qualité de l’appareil (téléphone) car VF exige un minimum de pixels. A contrario, j’ai le même problème - je t’en ai parlé en MP - avec mes clichés traités en RAW. Ils sont apparement trop lourds. N’ayant rien résolu, je bidouille. | | | À: Kate · 19 mars 2025 à 11:00 Re: Sao Tomé, l'île oubliée Message 102 de 111 · Page 6 de 6 · 361 affichages · Partager Ce sont des photos bloc-notes. Les défauts ont une moindre importance (mais cela n’empêche pas de s’appliquer  ) Pour moi le flou n’a rien à voir avec la photographe, sur les carnets My Atlas de Christelle les images sont nettes. Ici elles sont un peu voilées. Ça vient de la qualité de l’appareil (téléphone) car VF exige un minimum de pixels. A contrario, j’ai le même problème - je t’en ai parlé en MP - avec mes clichés traités en RAW. Ils sont apparement trop lourds. N’ayant rien résolu, je bidouille.
Ah mince, je pensais que tu avais résolu ton problème. Tu dis qu'ils sont trop lourds... je pensais que tu avais un problème de colorimétrie. Perso, sur LR, je les exportent en jpeg avec redimensionnement 3000 px sur le côté le plus long. Du coup, mes fichiers sont de l'ordre de 2 à 3 Mo alors qu'à l'origine ils font 45-50 Mo. | | | Oui, la conséquence est un problème de colorimétrie. Je n’ai pas essayé le redimensionnement. Je vais tester... | | | À: Carassou · 19 mars 2025 à 12:51 Re: Sao Tomé, l'île oubliée Message 104 de 111 · Page 6 de 6 · 346 affichages · Partager Bonjour,
C'était Yemen une grande voyageur de VF, qui faisait le lien avec Jacques, l'auteur du livre qui n'est plus édité. Mais si tu vas sur le lien que je te mets tu peux télécharger les 118 pages, une mine de tuyaux aussi bien pour le trekking que pour les hébergements des plus modestes au plus confortables...et j'ai vérifié, j'ai téléchargé...
Merci pour l'info mais je ne pense pas y aller. | | | À: Solene40 · 20 mars 2025 à 16:02 Re: Sao Tomé, l'île oubliée Message 105 de 111 · Page 6 de 6 · 313 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Il se trouve que mes collègues, sachant que j'aime la photographie et les voyages, m'avaient offert au moment de partir en retraite un "beau livre" de photographies de Bernard Plossu.
Va donc consulter une galerie de photos de ce grand voyageur ( Vietnam, Afrique, Inde, Mexique, ouest-américain, etc) qui a beaucoup exposé. Tu y verras bon nombre d'images floues, bancales ou soi-disant mal cadrées. Et pourtant c'est un grand photographe ! | | | À: Solene40 · 17 avril 2025 à 8:30 Re: Sao Tomé, l'île oubliée Message 106 de 111 · Page 6 de 6 · 243 affichages · Partager Coucou Christelle
Je finis ton carnet en retard (voilà ce que c'est de compter sur les notifications de VF.... qui n'arrivent pas!   )
Désolée mais moi non plus, ça ne m'a pas vraiment donné envie d'aller à Sao Tomé; je reste sur mon impression d'il y a quelques années (trop vert donc trop pluvieux et pas assez de soleil; déjà qu'aux Seychelles j'ai trouvé qu'il pleuvait trop  )
Maintenant, j'attends le retour de Sumatra (parce que même si ton carnet ne m'a pas donné l'envie d'aller à Sao Tomé, j'ai pris beaucoup de plaisir en le lisant  ). | | | À: Muriel18 · 17 avril 2025 à 22:18 Re: Sao Tomé, l'île oubliée Message 107 de 111 · Page 6 de 6 · 226 affichages · Partager Coucou Muriel
Bon ben va falloir que je retourne à Sao Tomé à la saison sèche pour voir si je vous fait changer d'avis 🤪.
Pour le reste on peut faire un deal : mon retour sur Sumatra dès que tu auras terminé le tien sur les Seychelles 😂
Bizzzz | | | À: Solene40 · 18 avril 2025 à 7:47 Re: Sao Tomé, l'île oubliée Message 108 de 111 · Page 6 de 6 · 215 affichages · Partager Deal conclus  Après avoir hésité (je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de lecteurs), je vais quand même faire un retour sur les Seychelles (il me reste les photos de poissons à trier  ) | | | À: Muriel18 · 18 avril 2025 à 8:46 Re: Sao Tomé, l'île oubliée Message 109 de 111 · Page 6 de 6 · 210 affichages · Partager Deal conclus  Après avoir hésité (je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de lecteurs), je vais quand même faire un retour sur les Seychelles (il me reste les photos de poissons à trier  )
Si, si je vais suivre ton carnet sur les Seychelles... j'avais beaucoup aimé notre séjour là-bas mais c'était il y a presque 10 ans déjà 😉
Pour les poissons, tu pourrais en mettre quelque uns ici 😊 | | | Si j'arrive à en sortir quelques unes de potables, pourquoi pas 
Ça y est, j'ai commencé mon carnet (je n'arrive pas à insérer un lien, un coup l'onglet fonctionne, un coup il ne fonctionne pas...) | | | À: Muriel18 · 18 avril 2025 à 14:15 Re: Sao Tomé, l'île oubliée Message 111 de 111 · Page 6 de 6 · 185 affichages · Partager Cool, ça m'intéresse d'avoir tes ressentis après nos échanges pré-voyage et on sera au moins 2 à te suivre 😅 A bientôt aux Seychelles alors Muriel | Carnets similaires sur Sao Tomé-et-Principe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |