|  |  |
 | | | | Papybernard · 21 janvier 2018 à 14:18 15 messages · 8 participants · 2 547 affichages | | | | 21 janvier 2018 à 14:18 La Sardaigne en camping-car en septembre Message 1 de 15 · 2 547 affichages · Partager  Bonjour, Je prépare un voyage à 2 adultes avec mon camping-car de 7.00m (avec un plateau porte- scooter à l'arrière de 1m de long), pour visiter durant 3 à 4 semaines fin août, début septembre 2018 en Sardaigne. Mes questions sont: Qui saurait me dire quel est le ferry le plus avantageux pour traverser (suivant mon attelage) avec préférences en open-deck? Quelles sont les incontournables à voir absolument? En vous remerciant chaleureusement de vos réponses, Cordialement Bernard | | | Bonjour lorsque nous avons visiter la Sardaigne, pour nous départ le plus avantageux (pas de nuit donc pas de cabine, pris faire simulation réservation sur le net car fonction des dates... Mes notes visites bivouacs sur voyagesalain26.over-blog.com/article-22912064.html Bonne lecture bonne préparation | | | À: 26alain · 22 janvier 2018 à 11:00 Re: La Sardaigne en camping-car en septembre Message 3 de 15 · 2 522 affichages · Partager Bonjour Alain, Je vois que vous êtes un " bourlingueur averti". Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse. Au grand plaisir de peut-être croiser votre route. Cordialement | | | Bonsoir Papybernard J'ai choisi de prendre le ferry à Toulon début septembre 2018 pour 290 euros A/R. 2 personnes avec cabine et un trafic aménagé J'acheté mes billet chez Euromer à Montpellier. Les prix varies souvent. J'ai obtenu mon meilleur prix en juillet Cordialement | | | bonjour j'y suis allé trois fois en septembre traversée à partir de Libourne AR 340€, (Moby et Corsica), inutile de réserver à cette époque donc pas de stress. La solution à partir de Toulon est moins chère et necessite moins de kms avant, perso. je n'avais rien trouvé de direct. Etudier la fréquence.
attention dans tous les cas il faut savoir qu'à partir du 25 septembre le flux des navires baisse de 50% pour de nombreuses compagnies cordialement | | | Bonjour, Je vous mets le lien pour le récit de notre voyage en Sardaigne : nous y étions au printemps 2016. sites.google.com/site/layaudedelayaute/ J'ai longuement cherché un ferry et pour nous, le moins cher que j'ai trouvé faisait la traversée de Livourne à Olbia. J'aurai voulu un open deck mais c'était 3 fois plus cher ! Nous avions réservé des sièges (payants) mais c'est inutile ; nous avons constaté que les passagers squattaient les banquettes du bar pendant la traversée (sans supplément) sans compter ceux qui ont installé leur sac de couchage sur le sol !!! nous avions la moto mais dans la soute du camping car (qui fait 7 mètres de long) Bonne continuation ! Cordialement Claudie | | | Bonjour, Je vous remercie pour vos infos, je vais étudier votre circuit de très près car sincèrement intéressant. Cordialement | | | Bonjour, si les prix vous paraissent trop élevés avec les compagnies qui desservent la Sardaigne à partir de Livourne ou de Gênes, vous pouvez aussi envisager une traversée via la Corse et arriver en Sardaigne par le ferry Bonifacio-Santa Teresa di Gallura. En tout cas, ça vaut probablement la peine de comparer... | | | Bonjour, Merci pour l'info, effectivement cela mérite une étude. Cordialement Bernard | | | Bj si vs n'avez pas encore pris votre billet, le plus économique pour les ccaristes venant du sud /sud-ouest est le port de Toulon avec Corsica ferry. Regardez sur leur site, si il y a une traversée de jour, aller ou retour ou les deux, vs économiserez une cabine. Cordialement | | | À: Claude66 · 16 août 2018 à 9:34 Re: La Sardaigne en camping-car en septembre Message 11 de 15 · 2 104 affichages · Partager Bonjour Claude 66 C'est exact, on arrive à gagner quasiment 100 euros, à étudier sérieusement! Cordialement | | | Et vous vous épargnez aussi pas mal de route pour rejoindre le port d'embarquement. | | | A la suite de l'effondrement du pont à Gênes, il serait mieux de partir de la France et de s'épargner les embouteillages qui ne vont pas manquer côté Gênes... | | | Effectivement. Il me semblait que ça allait sans le dire. L'autoroute risque bien d'être interrompue pour plusieurs années, étant donné les circonstances. Et il n'est pas à exclure, si l' Italie peut en trouver les moyens, que de nombreux ouvrages d'art suspects (pas seulement des viaducs mais aussi des tunnels) seront remis en chantier dans les prochaines années. | | | Il vaut mieux le préciser car pas sûre que tout le monde sache exactement où ce pont se trouve et ce que ça peut donner en terme de trafic dans Gênes... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |