|  |  |
 | | | | Lomaphi · 27 février 2018 à 14:09 23 messages · 6 participants · 7 795 affichages | | | | 27 février 2018 à 14:09 Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 275 affichages · Partager bonjour
j'envisage la sardaigne en aout 2018. que me conseillez vous nord ou sud ? sachant que nous n'avons pas trop envie de louer une voiture, dans quelle partie de l'ile y t'il l eplus de transports en commun ? nous aimons les belles plages, les visites de sites et belles villes et villages, et nous avons envie de soleil
merci | | | À: Lomaphi · 27 février 2018 à 15:16 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 268 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait les deux, le nord présente peut-être plus d'intérêt du point de vue culturel, surtout en ce qui concerne les villes. Quoique les plus beaux nuraghes se trouvent au sud. | | | À: Natalia92 · 27 février 2018 à 15:18 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 266 affichages · Partager merci natalia, mais c'est quoi les nuraghes? | | | À: Natalia92 · 28 février 2018 à 16:41 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager Bonjour, J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi on veut toujours opposer le nord et le sud de la Sardaigne en disant que l'un est plus ceci ou cela que l'autre... Cet antagonisme me semble absolument imaginaire et infondé. Les différences se situeraient plutôt entre les différentes régions géographiques et historiques, ou dans les divers dialectes sardes, ou à la limite entre le centre et le littoral de l'île. Bref, d'après moi, toute la Sardaigne est intéressante.
Pour répondre maintenant à l'auteur du topic, je dirais que le lieu de séjour dépendrait déjà de votre point d'entrée en Sardaigne. S'agit-il de Cagliari, d' Olbia, d' Alghero, de Porto Torres... ? Difficile de vous conseiller sans en savoir un petit peu plus. | | | À: Elcoprino · 28 février 2018 à 16:56 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 246 affichages · Partager Bonjour,
justement Vidal, j'envisageait soit Olbia soit Cagliari et voir en fonction de vos conseils ou j'atteris. avec un petit + pour Olbia, car Volotea ne fait pas Cagliari de crois. Merci | | | À: Lomaphi · 28 février 2018 à 17:41 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager Il est un peu difficile de se déplacer en Sardaigne sans voitures pour atteindre les belles plages, sauf si vous ete dans la ville ou le village turistique, mais beaucoup de belles plages peuvent être atteintes en voiture ou par la mer... Nord ou sud: c'est comme demander si tu aime plus maman ou papa. Personnellement si je doit faire une choix je préfère la côte ouest ( Alghero, Oristano) car moins de monde, mais la beauté plus ou moin la meme. Discours différent sur la Costa Smeralda (nord-est de l'ile) parce que c'est très beau mais un peu élitiste. Rappel! En Sardaigne en aout fait très, très chaud (40°) Je te conseil d'eviter l'interieur de l'ile. Salutations | | | À: Lomaphi · 28 février 2018 à 17:53 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager merci natalia, mais c'est quoi les nuraghes?
Les nuraghes sont des ancien costruction (maison-chateau) prehistorique et quelques-uns forment de villages. | | | À: Birbo · 28 février 2018 à 18:03 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 235 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Birbo · 28 février 2018 à 18:21 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 229 affichages · Partager merci Birbo, je comprends le sens d'élitiste quand je vois le prix des locations même en Agriturismo. C'est trés cher, ils sont fous:) du coup je pense oublier la côte sméralda et voir ailleurs. | | | À: Lomaphi · 1 mars 2018 à 18:31 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 212 affichages · Partager Je rejoins l'avis de Birbo dans son ensemble. J'adore le centre de la Sardaigne mais en été il y fait très chaud, et sans piscine ça peut vite être pénible. Par contre les prix n'attrapent pas forcément la fièvre en août, c'est toujours bon à savoir si votre budget est serré. Sinon Alghero pourrait être un lieu de séjour sympa, le tout est d'arriver jusque là si vous atterrissez ailleurs et n'avez pas de voiture... À noter que certains hébergeurs peuvent proposer de venir vous chercher à l'aéroport mais une fois arrivés à votre logement vous n'aurez guère de possibilités pour vous déplacer en dehors de la marche, sauf peut-être le vélo. | | | À: Elcoprino · 1 mars 2018 à 21:01 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 208 affichages · Partager merci ke vais regarder ça. du coup a part louer une voiture on a pas trop de choix | | | À: Lomaphi · 2 mars 2018 à 11:19 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Si vous voulez visiter un peu, c'est difficile de s'en passer. Les sites intéressants sont rarement à portée des transports en commun. Il y a tout de même d'autres solutions aussi comme le vélo ou le scooter, si vraiment vous tenez à vous passer de voiture. | | | À: Elcoprino · 2 mars 2018 à 14:20 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 189 affichages · Partager merci.
Je réfléchis à la question.
Mais tous ces prix de locs m'amènent à penser que c'est peut être un peu cher pour moi. Du moins en cette saison...
Bonne journée | | | À: Lomaphi · 5 mars 2018 à 10:55 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 168 affichages · Partager Franchement, si jamais vous avez le choix, allez-y plutôt en septembre, il fait encore très beau mais c'est nettement plus calme et les prix fondent. | | | À: Lomaphi · 5 mars 2018 à 13:17 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 163 affichages · Partager Entre le nord et le sud vous aurez autant de personnes à vous répondre que d'avis différent, et pour vous donner le mien, je dirais que je préfère l'Est  (balade en montagne, golfe d'orosei, et la tranquillité en arrière saison) mais pas de balade en ville à faire. Le sud ouest et la presqu'île de Sant Antioco/san pietro est (parait-il) très joli également. Il y a de très belles choses à voir aux 4 coins de l'île... Je pense aussi que la voiture de location est à privilégier pour se donner un peu de liberté. vous pensez partir combien de temps? | | | À: Elcoprino · 5 mars 2018 à 13:22 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager oui je commence a y penser serieusement | | | À: Mick013 · 5 mars 2018 à 14:36 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 152 affichages · Partager par ici les tempéraures en Sardaigne intérieure à Nuoro it.climate-data.org/location/14492/
Ce sont des moyennes. Début juillet 2016, j'ai eu 39° C à Nuoro, qui est pourtant à 550 m d'altitude. Le début du mois de juillet 2017 n'a pas été moins chaud, que du contraire. Même à 1200 m ou plus on ressentait encore la canicule. C'est néanmoins beaucoup moins accablant que par les mêmes températures en Alsace, par exemple. S'il y avait plus d'endroits où se poser au bord de l'eau et faire trempette, le centre de la Sardaigne serait parfaitement supportable. | | | À: Cycy56 · 5 mars 2018 à 15:19 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager je pensais 2 semaines. On vient de faire une croix sur la Grèce cause budget. Les vols sont acceptable 1ère quinz d'aout pour Olbia. Restent à voir les logements, et là, c'est comme beaucoup d'endroits, trés cher... | | | À: Lomaphi · 5 mars 2018 à 15:29 Re: Sardaigne du Nord ou Sud en août Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 145 affichages · Partager C'est là que Septembre est intéressant. J'ai pu trouver des logements plutôt confort (avec cuisine, parfois piscine) à prix abordable mi septembre, pour les prestations fournies : Costa serena 29€ la nuit a proximité d' Alghero : 50€ castelsardo : 50€ iglesias : 80€ (très confort)... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |