| Sauter le pas? Flightplan · 9 juin 2009 à 11:42 26 messages · 20 participants · 5 198 affichages | | | | À: Nat7 · 24 septembre 2009 à 14:04 Re: Sauter le pas? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager +1
Il existe d'autres façons de s'épanouir que par le voyage. Et certains qui n'ont pourtant jamais voyagé sont bien plus ouverts que d'autres voyageurs. | | | À: Nat7 · 24 septembre 2009 à 16:27 Re: Sauter le pas? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Si tu me relisais bien tu verrais que je précise bien que c'est une impression perso pas un jugement; loin de moi l'idée qu'il faut imposer quoi que ce soit; chacun s'épanouit comme il veut. | | | À: Henridusud · 24 septembre 2009 à 16:37 Re: Sauter le pas? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager En même temps, les mêmes grands voyageurs quand ils sont à l'étranger veulent surtout rencontrer des gens "authentiques", "qui n'ont pas été pollués (sic) ou pourris (resic) par le tourisme et le monde extérieur." Donc grosso modo, des chèvres qui ont tourné autour de leur poteau comme tu les décris..
Oui mais ça ne signifie rien du tout des "gens authentiques"; il y a les locaux (autochtones qui vivent dans le pays) et les étrangers (touristes, hommes d'affaire.. par ex); et fréquenter que les 1 et pas les autres par principe signifie souvent des idées préconçues et un manque d'ouverture; on peut faire de belles rencontres avec des locaux et de mauvaises avec des touristes mais aussi l'inverse...on lit beaucoup de généralisations sur VF. deuxio, on peut ne pas bouger géographiquement parlant mais s'intéresser par curiosité au monde extérieur et y être ouvert.
Ce que j'ai du mal à comprendre, philosophiquement parlant, c'est ceux qui ne bougent pas et ne s'intéressent à rien hormis leur environnement immédiat (on s'entend pour ceux qui en ont les moyens matériels, physiques et mentaux). | | | À: Montagne666 · 5 octobre 2009 à 14:45 Re: Sauter le pas? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager Combien de gens n'osent pas vivre leurs rêves?
Peut-être qu'ils n'en ont pas après tout.... | | | À: Tr9mpe0te · 5 octobre 2009 à 15:06 Re: Sauter le pas? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Peut-être qu'ils n'en ont pas après tout....
Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'ait aucun rêve, ou qui n'en ait eu. Mais peut-être que cela existe. | | | À: Montagne666 · 5 octobre 2009 à 15:07 Re: Sauter le pas? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Oui, il y en a ! Crois-moi  J'en ai rencontré.......... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |