Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Sauter le pas?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
14
Discussion
Réponses
Dernier message
Sauter le pas, voyager seul?
Darshada
· 31 mai 2010 à 1:05 · 5 participants · 3 710 affichages
N'y a-t-il
pas
moyen de partir dans ces contrée avec un petit budget? Et bien sûr il y a également l'itinéraire à suivre une fois
...
ma question n'était
pas
de savoir si je partais seule, ça me paraîssait évident.. mais de savoir par où commencer.. je me disais
...
Réflexions de voyageurs
9
11 juil. 2012 à 14:39
Darshada
»
Sauter le pas?
Flightplan
· 9 juin 2009 à 11:42 · 20 participants · 5 198 affichages
Le plus long chemin consiste à aller de 0 à 1,
pas
de 1 à 2, 3, 4... (Danis Tanovic). Je suis assez d'accord avec toi - et je connais
...
quand j'ai lu 20 000 km en stop depuis la Normandie jusqu'à Bangkok, je me suis senti frileux et je ne pense
pas
que je pourrais faire quelque
...
Réflexions de voyageurs
25
5 oct. 2009 à 15:07
Tr9mpe0te
»
Tout quitter pour partir: folie ou pas?
Nini00
· 25 février 2005 à 9:00 · 56 participants · 89 378 affichages
Si tu en as vraiment envie pars et ne pose
pas
trop de questions... Les choses se mettront en place au fur et à mesure de ton périple. ce que tu appelles justement une perpétuelle évolution? N'as tu
pas
l'impression de prendre sans rien donner? Est-ce comme cela que tu envisages
...
Réflexions de voyageurs
109
16 jan. 2013 à 7:56
Chatrel
»
Tout quitter et voyager
Marilougirar
· 25 mai 2019 à 4:44 · 10 participants · 1 692 affichages
il faut
sauter
le
pas
! Ne
pas
écouter ceux qui disent qu'on fuit la vraie vie, ne
pas
se contenter d'une vie assurée mais fade, ne
pas
...
1. Ne
pas
hésiter à tout plaquer et
sauter
le
pas
. 2. Bien réfléchir, ça ne va
pas
résoudre tes problèmes
Réflexions de voyageurs
17
28 nov. 2019 à 17:38
Zezettedez
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 affichages
2 photos
J'adore voyager mais pour le moment je n'ai toujours
pas
"
sauter
le
pas
" de partir seul.. Je préfère en duo (mais
...
Cela me trottait depuis longtemps dans et à for
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Pourquoi rester en France?
Jcender
· 1 mai 2009 à 16:38 · 20 participants · 13 751 affichages
de pouvoir, de ne
pas
avoir un système corrompu qui empêche au pays d'avancer, d'avoir une structure politique stable, une liberté du culte... ..La 2ème activité consistant à taper sur le voisin:parce qu'il est fonctionnaire et que je ne le suis
pas
parce qu'il
...
Réflexions de voyageurs
>
France
43
6 juil. 2013 à 8:06
Jcender
»
J'ai besoin d'arrêter...
Nattybo
· 6 octobre 2006 à 14:42 · 14 participants · 4 633 affichages
j'ai été l i c e n c i é e d'un boulot où je m'emm... à mourir mais je n'osais
pas
sauter
le
pas
, bouffée par la trouille de ne plus pouvoir
...
. un jour j'irais... Je vient de lire ton post..eh oui revenir est toujours dur!Mais tu est si jeune (je ne me considère
pas
...
Réflexions de voyageurs
25
11 oct. 2006 à 1:34
Voyageurasie
»
Loin de la retraite mais déjà j'y pense
Laury13
· 11 mai 2016 à 15:36 · 14 participants · 2 118 affichages
trop sensible, je ne pourrais
pas
car quel choc cela doit faire de voir quelquefois des gens agonisants sur les trottoirs (peut-être que j'emplifie). doit
pas
être simple de
sauter
le
pas
et, surtout, de franchir ce
pas
pour toujours. Au jour d'aujourd'hui, je m'oriente plus vers vivre la
...
Réflexions de voyageurs
37
10 juin 2016 à 14:15
Cambrousse
»
Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie?
HollyLau
· 11 août 2017 à 14:47 · 23 participants · 10 838 affichages
Je ne sais
pas
si c'est spécifique à la France, mais oui, dès qu'on sort des sentiers battus, Ceci ne dit
pas
s'il est possible de prendre 4 voire 5 semaines d'affilée. D'expérience, oui... plus facilement en occupant un poste directionnel
...
Réflexions de voyageurs
228
20 déc. 2017 à 22:11
Cambrousse
»
Peut-on réellement revenir indemne d’un voyage?
Mikenola
· 22 septembre 2014 à 23:14 · 5 participants · 2 829 affichages
6 photos
Pour moi, notre manière de voyager représente qui nous sommes vraiment, et sera vraiment représentatif du chemin que nous prendrons
...
Parmis ceux qui disent "vous avez de la chance", combien aurait effectivement le courage de
sauter
le
pas
et de prendre
...
Réflexions de voyageurs
9
17 déc. 2014 à 3:35
NinoSoldado
»
Le choc du retour
7037807
· 22 décembre 2012 à 2:13 · 33 participants · 13 955 affichages
3 photos
dans la tête depuis plusieurs années (et pour lequel je n'avais jamais osé
sauter
le
pas
): je suis partie 5 mois en Amérique Latine. Tu penses
...
mais pour partir, il ne fait
pas
seulement en rêver, il faut aussi le décider, quitte à se mettre en en danger vis-à-vis de nos job, de la société!
Réflexions de voyageurs
47
4 mai 2016 à 3:28
Benoitfox92
»
Quelle place prend l'Inde dans votre vie quotidienne?
Dam79
· 9 mars 2010 à 20:04 · 41 participants · 23 986 affichages
9 photos
et maintenant j'attend le mois d'aout avec impatience pour y retourner...je ne prepare rien mais j'attend
...
beaucoup de leur temps à distiller des conseils pratiques. Je le vois comme ça en tout cas. Ca a l'air
pas
mal ce que tu fumes... Et
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
179
9 juin 2012 à 11:55
Toto67
»
Jeunesse, voyage et travail
Mrpey
· 16 février 2010 à 2:29 · 21 participants · 8 423 affichages
Certes, c'est banal, certes cela manque de panache, mais on n'a
pas
besoin de panache pour s'éclater. Sans doute faut-il pour
...
façon de fuir,
sauter
le
pas
a été assez difficile pour le 1er départ et après c'est devenu l'inverse la facilité etant de repartir, car trop
...
Réflexions de voyageurs
33
22 mars 2010 à 13:20
Kujila
»
Surpopulation et consommation d'énergie
Elsie
· 20 juin 2007 à 20:17 · 19 participants · 11 893 affichages
L, humanité doit respecter la vie de tous, partager dans la simplicité volontaire,
pas
ser des énergies fossiles polluantes et
...
comptait environ 10 000 habitants,
pas
de quoi fonder une civilisation ou un empire, compte tenu de leur isolement! (en comparaison, l’Empire
...
Réflexions de voyageurs
53
2 juil. 2009 à 21:47
Dieppe
»
Peur de tout quitter et partir voyager
Alexnat
· 2 octobre 2013 à 13:33 · 14 participants · 4 155 affichages
Merci de laisser vos avis sa serais vraiment sympa J'ai peur que cette bonne idée n'en soit
pas
vraiment une car "à pied", avec un gros
...
"
sauter
le
pas
" est toujours un moment difficile, c'est normal que vous soyez plein d'interrogations mais je
...
Réflexions de voyageurs
>
France
16
15 oct. 2013 à 16:09
Henridusud
»
Séjours ou circuits d'une semaine
Jkroipa
· 20 mars 2010 à 20:14 · 8 participants · 3 387 affichages
Je trouve navrant que parmi la floppée de T.O.,
pas
un seul ne cherche à se distinguer des autres dans ce
...
) ensuite il faut réserver au moins 1 nuit dans un hôtel à l'arrivée car on ne va
pas
sauter
de l'avion dans la felouque enfin voilà
Réflexions de voyageurs
14
10 avr. 2010 à 9:28
Sozal
»
Retour d'un voyage humanitaire: c'est comment pour vous?
Amesauvage
· 5 mai 2009 à 19:52 · 8 participants · 4 574 affichages
5 photos
Quoique qd je suis ailleurs, c'est parfois pareil (ça dépend où je suis!). Néanmoins,
pas
de grosse déception,
pas
de "décalage", de
...
je
pas
se outre, je fais abstraction de ce qui me plais guère, et voilà, je profite ainsi de tt ce que j'aime retrouver en France! Envie de repartir...
Réflexions de voyageurs
8
18 mai 2009 à 5:05
Ivo
»
La colonisation moderne
Reve
· 10 décembre 2008 à 9:03 · 14 participants · 7 572 affichages
j'oubliais aussi ce grand casino à soumbedioune, cocody, etc, ect, et j'en
pas
se je ne crois
pas
que ce soit les occidentaux qui en sont majoritairement
...
pas
de recul pour ne
pas
sauter
sur une mine, qu'elle soit de guerre ou de mots. est un bon
pas
. Cordialement aux guerriers de cette discussion.
Réflexions de voyageurs
31
14 déc. 2008 à 23:40
Sangha
»
Missionnaires: quel impact selon vous?
Ilulya
· 16 janvier 2007 à 18:30 · 34 participants · 43 344 affichages
2 photos
un terme religieux qui désigne celui qui va propager la foi, l'évangile. En ce sens, je n'aime
pas
cela. Il s'agit de propager dans l'esprit
...
répète, je ne mange
pas
mon prochain et n'ai
pas
non plus l'intention de sacrifier quelque vierge ce WE!! Il y a sans doute eu de nombreux morts
...
Réflexions de voyageurs
293
9 août 2007 à 22:51
Bortheirie
»
Partir en tour du monde et ne plus revenir
Virginie911
· 10 mars 2006 à 16:58 · 37 participants · 24 656 affichages
des endrois ou on peut te reprendre d'une annee sur l'autre, cela aide
pas
mal pour continuer le chemain) moi par exemple
...
pense que très peu d'entre nous n'auraient le courage de
sauter
le
pas
et de renoncer à tant de sécurité notamment financière. alors bravo et
...
Réflexions de voyageurs
80
21 nov. 2018 à 15:33
Sebassss
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 804 affichages
5 photos
pas
mal de relations de discussions avec les femmes. Y aurait eu un homme ou bien meme deux femmes je n aurais
pas
eu certaines confidences. Tu y vas fort, je n'attaque personne. J'ai lu les interventions dans ce fil. Non, je ne pense
pas
avoir mal compris
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Pensées et angoisse: comment savoir quand il faut partir?
Renlo
· 6 février 2016 à 2:42 · 9 participants · 1 779 affichages
Je me bloque complètement, je n'arrive même
pas
à faire ressortir la créativité que je sens au fond de moi. J'ai
...
Merci pour tout!:) Lorène... Le mien aussi ou...? Oh merde, je me sens trop nulle je l'avais même
pas
vu... C'est
...
Réflexions de voyageurs
19
4 avr. 2016 à 17:13
MirandaMouse
»
Que pensent vos proches de vos voyages?
Wanderlust62
· 30 juillet 2014 à 19:39 · 37 participants · 10 728 affichages
2 photos
Enfin j'ai de la chance, on ne me sort
pas
vraiment d'âneries pareilles... c'est vrai que je cumule dans la "marginalité", je veux
pas
...
Quant aux rando seule, ça fait un moment que ça me travaille... Je dois dire que je n'ai
pas
encore osé me
...
Réflexions de voyageurs
95
10 juin 2015 à 12:42
MirandaMouse
»
La perte de vitesse du français à Madagascar
Mesrob
· 17 février 2012 à 8:46 · 16 participants · 19 567 affichages
2 photos
alors même que votre roi a fait ses études en France... C'est un système qui a l'évidence favorise les
...
pourtant
pas
des critères qui prouvent que X est une langue ou un dialecte. Mais vous, vous faites un usage abusif de cette situation en mettant
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
121
27 nov. 2014 à 10:10
Mesrob
»
Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
Lio85
· 8 mars 2009 à 14:12 · 57 participants · 42 916 affichages
ans,
pas
de resto,
pas
de fringues, shopping et tout le tralala...j'ai du mettre fin à mon contrat de travail (cdd précaire) j'ai quitté mon
...
???? Si tu as déjà répondu a ces questions alors autant pour moi!!!!! Sans rancune NAt7!!!!!!! Il n'y a
pas
tant de différence
...
Réflexions de voyageurs
320
1 fév. 2010 à 16:16
Tikinas
»
Algérie et le droit des femmes?
Cbou
· 17 avril 2008 à 5:50 · 61 participants · 49 618 affichages
c'est un risque à courir, à toi de voir, mais bon tout peut aussi bien se
pas
ser!. Si tu es en bons termes avec ton ex, et qu'il n'a
...
dans une rafle de police...non, ce n’est
pas
pas
sé pendant le 2ème guerre mondiale mais il y a quelques mois seulement)...!!! Ecoutes, être issue
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
326
31 jan. 2009 à 16:58
Tinitrane
»
Peur du voyage
Guchuo
· 19 octobre 2006 à 12:33 · 7 participants · 10 807 affichages
imagine la richesse que tu possédes... Maintenant à certains moments, je comprends que l'on y soit plus sensible, Certes, il faut
sauter
le
pas
, mais il n'est
pas
exclu de repartir un jour et en attendant, partager tout ça avec ceux qui en ont envie. "Laisser
...
Réflexions de voyageurs
18
25 oct. 2006 à 17:13
Guchuo
»
Un an après: votre bilan au retour d'un long voyage...
Delbretto
· 7 mars 2006 à 14:07 · 21 participants · 10 594 affichages
j'ai toujours eu envie de voyager mais je n'ai jamais osé
sauter
le
pas
pour diverses raisons: je voulais d'abord finir mes études car je craignais
...
.mais ce qui me fait hésiter c'est la peur de partir pendant plusieurs mois travailler dans des ONG, voyager...et
...
Réflexions de voyageurs
44
14 mars 2018 à 9:20
Zebulon787
»
Que recherchez-vous dans le voyage?
Scotty03
· 18 juin 2013 à 4:02 · 23 participants · 8 903 affichages
Ne te contente
pas
de voyager, de visiter, reste quelque part, prends ton temps! En attendant de pouvoir
...
de
sauter
le
pas
, se lancer à l'aventure, même si c'est seulement à l'autre bout du pays ou dans le pays voisin. Pour ma part cette envie de
...
Réflexions de voyageurs
50
11 fév. 2014 à 23:25
Cambrousse
»
L'envie de partir
Flo562
· 12 mai 2011 à 18:12 · 14 participants · 9 805 affichages
il faut avoir envie de partir pour...). Que ça te plaise ou non, vivre au jour le jour est utopique et n'est
pas
si simple que
...
Si tu manques d'argent y'a l'australie
pas
loin qui est une bonne usine à petit job pour te permettre
...
Réflexions de voyageurs
20
28 mai 2014 à 14:54
Mflo35
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
14
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 924 visiteurs
en ligne depuis une heure!
207 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.