Bonjour Thérèse,
De mon côté, encore au boulot pour un mois....mais je ne vais quand même pas me plaindre!!

J'ai reçu de l'IA l'aval pour ma fille qui rentre en 4ème....donc le dossier est envoyé au CNED; ça suit son cours (c'est le cas de le dire). Elle est bien autonome donc on va se donner deux heures par jour pour bosser je pense, et on réajustera si besoin.
Pour les gars qui montent en CE2, et que je ne mets pas au Cned, comme toi, j'attends pour faire ma demande car ils vont quand même être scolarisés le premier mois, en métropole. Je ferai la demande alors. L'IA de la
Réunion m'a dit de faire comme ça. Alors pour eux, je ne sais pas comment je vais faire, car ce ne sont pas des foudres de guerre au travail, donc on va improviser au fur et à mesure.... je pense prendre "l'île au mots" en français, un fichier de maths (je n'ai plus le nom en tête et il est dans les cartons!!) et l'instituteur m'a donné un CD de leçons et exercices CE2 en français, maths, et sciences....on restera aussi en contact avec l'école. Je vais travailler aussi sur le principe d'un carnet de voyage, c'est ludique, valorisant, et avec des objectifs ciblés, je pense qu'on peut tout travailler avec ça. Je croise les doigts....pour cela ne se transforme pas en enfer!
Départ vers mi-octobre, car j'ai encore des exams à passer jusqu'au début octobre....mais ça se prépare doucement, les enfants sont déjà en
France, mon déménagement part mardi, la maison et le cabinet sont vendus....ça roule!!
Bon début de vacances, et bons préparatifs à vous, à quand le départ?