Bonjour,
Nous sommes belges également et revenons d'un petit tour de 5 mois avec nos enfants en 5ème et 6ème primaire. Ils ont été inscrits à l'école à domicile en septembre et sont rentrés dans leur classe normale au carnaval.
Avant notre départ, en juillet et aout, ils ont étudié les sciences (sur base des cours par correspondance de l'EAD), l'histoire dans un livre pour enfants et la géographie sur base d'un manuel + atlas paru chez Plantyn. Ils ont travaillé tous les matins, de manière +/- autonome (mon mari et moi travaillions).
Une fois en voyage, nous n'avons "que" travaillé le français et les maths, sur base de manuels achetés à la librairie polytechnique de
Bruxelles (ça faisait un petit sac à dos de livres). En Asie, nous nous déplacions bcp donc le rythme de travail était un peu olé-olé, mais en Afrique, c'était plus strict. En gros, je dirais qu'ils travaillaient en moyenne +/- 2-3 heures par jour. Après, je devais encore corriger leurs travaux, ce qui prenait un certain temps même si j'avais le corrigé pour les maths, car il fallait revoir ce qui n'avait pas été bien compris...Ils sont maintenant rentrés depuis une semaine et ont de très bons points jusqu'ici.
Voilà, notre expérience est un peu différente de la vôtre puisque nos enfants sont plus jeunes (je ne pense pas que j'aurais été capable de les accompagner comme je l'ai fait s'ils avaient été plus âgés, d'où notre souhait de partir avant les humanités) et on peut vraiment regretter de ne pas avoir un système similaire au CNED en
Belgique, mais j'espère que vous trouverez une solution car c'est vraiment une chouette expérience. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bons préparatifs !