|  |  |
 | | | | | Scottish trip! Michel85200 · 25 juin 2019 à 9:18 · 332 photos 134 messages · 18 participants · 12 508 affichages | | | | À: Toth · 6 août 2019 à 8:32 Re: Scottish trip! Message 61 de 134 · Page 4 de 7 · 1 278 affichages · Partager J'aurais dit "dégonflé" vu l'état du pneu...
Un service d'appel d'urgence en dessous de tout...qui vous envoie sans réfléchir soit vers Edimbourg...à l'autre bout...avec un pneu galette... Ou qui vous propose un garage sur votre route...à Skye...dans un garage qui n'a pas le pneu !
Sans rien d'autre comme explication...alors que...après renseignement via notre assurance et recontact... On finira, heureusement, à Lochcarron...dans un garage qui a le pneu...mais qui devra faire un rapport complet, mesure de l'usure des autres pneus et j'en passe...puis acceptation par Hertz du devis du garagiste...
J'avoue que sans l'aide de l'Applecross Inn...cela aurait été plus que difficile ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel85200 · 17 août 2019 à 19:12 Re: Scottish trip! Message 62 de 134 · Page 4 de 7 · 1 220 affichages · Partager Rencontres animalières à la sortie d'Applecross
et
| | | À: Michel85200 · 18 août 2019 à 9:46 Re: Scottish trip! Message 63 de 134 · Page 4 de 7 · 1 204 affichages · Partager Le but ce matin est de rejoindre Skye via la pass qui relie la presqu'île de Applecross à la grande île de Bretagne... Si vous chercher cette route, vous trouverez moult discussions...elle est considérée comme la plus belle pass de Grande Bretagne. Bon ben là...je vous met une photo où on voit un peu plus loin que le bout de son nez...c'est dire.
Grosse frustration...
| | | À: Michel85200 · 18 août 2019 à 9:58 Re: Scottish trip! Message 64 de 134 · Page 4 de 7 · 1 202 affichages · Partager Détour par Lochcarron pour le fameux pneu...
Puis le fameux château.
Un monde de guedin et des restaurations approximatives mais l'endroit est mythique.
J'ai évité les cars, les scottish qui jouent de la cornemuse et les touristes en goguette.
Et la vue dudit château.
Allez, direction Skye. | | | À: Michel85200 · 18 août 2019 à 10:14 Re: Scottish trip! Message 65 de 134 · Page 4 de 7 · 1 200 affichages · Partager Préférant ne pas m'attarder sur le temps à notre arrivée sur l'île (trombes d'eau)...
Notre home pour 3 nuits, un chalet moderne et très développement durable, surplombant légèrement un loch, le tout au milieu des moutons.
| | | À: Michel85200 · 18 août 2019 à 18:49 · Modifié le 19 août 2019 à 9:34 Re: Scottish trip! Message 66 de 134 · Page 4 de 7 · 1 190 affichages · Partager Y pleut pas ! Ferais presque beau !
Direction Neist point
Sorte d'avancée vers la mer avec en surplomb un gros roc et derrière un phare.
On descend dans une cuvette puis grimpette en autre au sommet de notre everst du jour.
Histoire de bien prouver qu'on est arrivé en haut. Où je ne fais pas le fier, c'est haut, il y a ddu vent et j'ai le vertige !
Côté phare
Des moutons
Une corne de brume pour géant
Une côte déchiquetée
Quelques pipes de basalte
Et avec un peu de chance, une otarie qui pointe le bout du nez
| | | À: Michel85200 · 18 août 2019 à 19:20 Re: Scottish trip! Message 67 de 134 · Page 4 de 7 · 1 187 affichages · Partager Salut Michel,
Quand je lis ton carnet sur l' Ecosse, en filigrane ce que je crois entendre, c'est "pourquoi, fichtre ne suis-je pas allé en Afrique australe cette année?" | | | À: Michel85200 · 18 août 2019 à 22:07 Re: Scottish trip! Message 68 de 134 · Page 4 de 7 · 1 180 affichages · Partager Recoucou Michel,
Je suis en même temps le carnet de Barney 64 sur son voyage en Ecosse: vos impressions ne sont pas vraiment convergentes. j'ai l'impression que le temps joue vraiment sur les nerfs la-bas. C'est bien d'avoir des sons de cloches différents. | | | À: Diamina · 19 août 2019 à 9:02 Re: Scottish trip! Message 69 de 134 · Page 4 de 7 · 1 162 affichages · Partager Salut Quand il fait beau c’est super Mais il y a eu beaucoup de jours pluvieux froids + brouillards Cela gâche vraiment les choses | | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 9:41 Re: Scottish trip! Message 70 de 134 · Page 4 de 7 · 1 153 affichages · Partager Un peu d’ésotérisme
Un petit piaf
Un petit bateau
Direction Coral Bay et sa "plage de sable fin" | | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 9:50 Re: Scottish trip! Message 71 de 134 · Page 4 de 7 · 1 152 affichages · Partager On longe le Dunvegan castle
Hopopop... Késésé ?
Oeil de lynx, habitué des game drive...
| | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 10:08 Re: Scottish trip! Message 72 de 134 · Page 4 de 7 · 1 152 affichages · Partager On commence entouré par les vaches en liberté.
Vers la fameuse plage
Effectivement de sable blond
Hopopop Késésé ?
Bis repetita, phoques en vue !
Et là ? Késésé ?
Ferait presque beau, faut en profiter !
| | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 16:26 Re: Scottish trip! Message 73 de 134 · Page 4 de 7 · 1 136 affichages · Partager Fait plutôt beau...direction Portree, Old Man of Storr pour être plus précis
Ça grimpouille quand même un poil !
La petite foule est bigarrée
Du pro de la marche équipé 4x4, aux familles chinoises ou indiennes en chaussure de ville ou de bal...en passant par les jeunes en basket, bière à la main et nous...équipés de bonnes chaussures mais à la coll quand même.
Très belle vue !
Autant l'avouer, on n'ira pas jusqu'au bout. On a déjà 25 km et plus de 80 étages dans les guibolles.
C'est ce genre de journée qui vous réconcilie avec l' Ecosse. On ne demande pas un temps superbe mais seulement pas trop de nuages et un coin de ciel bleu de temps en temps. | | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 16:34 · Modifié le 19 août 2019 à 16:52 Re: Scottish trip! Message 74 de 134 · Page 4 de 7 · 1 136 affichages · Partager Portree
C'est la foule. Les restaus qui pourtant ouvrent dès 17 heures sont pris d'assaut.
On dînera dans le restau à la façade bleue dans le petit port (les midinettes qui ont vu "le témoin amoureux" comprendront.
Restau avec pub adjacent qui permet de patienter (toujours le témoin amoureux). Un pub d'écossais et de touristes...certains à l'accent chantant demande du proseco...ici c'est bière et whisky ma bonne dame !
Restau pas mal...
Le lendemain soir on fera indien (très bien) à quelques pas, en surplomb, faute de place...
Allez deux photos du port de cette petite ville.
| | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 16:47 Re: Scottish trip! Message 75 de 134 · Page 4 de 7 · 1 135 affichages · Partager C'est ce genre de journée qui vous fâche avec l' écosse.
Pluie et brouillard...
Direction la plage de Talisker. On trouvera un pub pour midi et puis on tentera la plage d'Elgol...toujours sous la pluie, la pluie et la pluie.
Les moutons déguenillés cherchent un abri. Les plus jeunes font les malins (à la jeunesse).
Le coin de Talisker a de faux airs de Drakensberg
Pour le coin d'Elgol...vous avez compris que...
| | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 17:07 Re: Scottish trip! Message 76 de 134 · Page 4 de 7 · 1 132 affichages · Partager Aujourd'hui, rebelote pour pluie et brouillard
Il est prévu qu'on fasse le trajet Armadale / Mallaig en ferrie histoire de changer...
Superbe traversée sous la pluie.
A Mallaig, foule des grands jours, sous une pluie battante. On voit quand même le train d'Harry Potter.
Puis route vers Fort William sous...des trombes d'eau.
Y'a quand même un fond de frustration intense, surtout quand vous feuilletez le guide de voyage avec des photos splendides des endroits où vous passez...mais sous le soleil.
"ça doit être magnifique" | | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 17:16 Re: Scottish trip! Message 77 de 134 · Page 4 de 7 · 1 130 affichages · Partager La pluie, c'est vraiment ce qui gâche le plus: difficile de faire des photos, on est trempé, on trempe la voiture, c'est le pire. La première fois que je suis allée en Ecosse, en août, nous avions eu 6 jours de pluie sur 7 jours de présence..... | | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 17:25 Re: Scottish trip! Message 78 de 134 · Page 4 de 7 · 1 130 affichages · Partager Fait plutôt beau, en route.
Ici c'est Ben Nevis.
1er arrêt à un départ de rando...Plein de pros qui s'échauffent avant la grimpette...oulala...
On va prendre de la hauteur via le remonte pente / téléphérique...Cher mais cool.
Très belles vues
Rassurez vous il y a quand même un peu de marche ! | | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 17:44 Re: Scottish trip! Message 79 de 134 · Page 4 de 7 · 1 127 affichages · Partager Après un déjeuner au bord des écluses du canal calédonien (et oui on a fait le tour et on est à l'autre extrémité !
Direction le train de M. Potter et le viaduc de Glenfinnan.
La préparation en amont nous permettra d'être, à l'heure et du bon côté pour le passage du viaduc (beaucoup de monde !)
Et il fait beau !
Moi qui n'ai jamais pu finir un Harry Potter cinématographique sans m'endormir, j'ai apprécié ce but de balade très sympa.
Mais c'est à préparer en amont. Rien de pire que d'arriver après le passage ou d'être pile sur le mauvais côté.
Quoique, très professoral, j'avais à peine annoncé que le prochain passage en sens inverse ce ne serait pas avant une bonne heure...qu'un nouveau train filait sous notre nez... | | | À: Michel85200 · 19 août 2019 à 17:55 Re: Scottish trip! Message 80 de 134 · Page 4 de 7 · 1 124 affichages · Partager Quand il fait beau ou presque...
Profitez à 100 % de votre journée, ne lâchez rien !
On finira donc cette journée par une balade au pied du Nevis !
| Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |