Donc...
Le plus:
La première semaine ensoleillée. Sympathique, plaisante, dépaysante sans excès mais vraiment intéressante.
Le moins:
Une énorme frustration de tout ce qu'on a raté comme paysages sur la façade ouest !
Les morales de l'histoire:
En
Ecosse, la balade (randonnée, trek pour les pros) c'est une grande part de l'activité et du plaisir.
Plus vous êtes au Nord, plus vous êtes dépaysés. Plus sur la façade Ouest.
Les écossais sont sympas mais...les restaus sont chers et souvent pas à la hauteur, de même pour les hôtels, guest houses etc... (les Inn sont meilleurs)
S'y prendre à l'avance et partir d'un a priori...je me méfie.
Les single tracks peuvent rallonger les temps de conduite.
L'
Ecosse est chère. Quand on mange, quand on visite, quand on dort...Je comprends ceux qui voyagent en faisant leurs courses (là c'est nettement moins cher).
La foule touristique doit être terrible à certaines dates. Nous, en Mai, on a été très surpris !
Pas de midgies en Mai.
Prenez votre temps ! Mon parcours "slowly" a été plébiscité par les scottish natives...
C'est safe !
Bon... le hic c'est vraiment la météo...
Le problème n'est pas qu'il pleuve (quoique)...c'est que dans e cas, on ne voit pas le bout de son nez !
Énorme frustration de ce côté...on a vraiment le sentiment d'être passé à côté de choses vraiment splendides et pourtant j'avais potassé et re-potassé !
Conclusion
Frustration d'avoir raté des choses.
Enthousiasme d'en avoir vécu d'autres.
L'
Ecosse vaut vraiment le coup...mais je vous souhaite...une meilleure météo !
(message spécial à ma copine Diamina...si tu veux en savoir plus en détail, n'hésites pas !).