Bonjour Michel,
Tout d'abord merci pour ce carnet très complet, les jolies photos et les quelques rires que certaines aventures m'ont déclenchés.
J'aimerais avoir le nom de cette charmante ruine si vous voulez bien? Merci

Je souhaiterais rebondir un peu sur le temps et la nourriture.
Pour le temps, en 2003 sur une semaine de voyage nous avons eu 4 jours de drache intense, notamment nos 2 jours sur
Skye et nos randos faites sous une pluie battante, à essorer les vêtements comme des dingues en rentrant au B&B et à choper la crêve (nous étions en août) si nous avons un peu pesté et eu peur (de nombreux glissements de terrain sur notre route) nous avons tellement aimé car c'est cette
Ecosse pluvieuse que nous recherchions, le retour français par 35°C nous avait juste donné envie de repartir. En 2016, voyage en juillet avec un départ par 30°C, nous étions dégoûtés nous qui détestons la chaleur. Nous n'avons eu que quelques bruines sur 15 jours de voyage, beaucoup de soleil et un peu de grisaille, nous avons adoré le voyage mais j'avoue que l'a pluie nous a manqué. Je pense donc que l'
Ecosse est bien quand on a un peu d'averses, un peu de soleil, un peu de contrastes, pas trop chaud ni trop froid...ah ah ah sacrée
Ecosse.
Pour la nourriture, j'ai de grands souvenirs de mon premier voyage avec de la cuisine de pub extra (welsh, très bons steaks hachés avec frites maison, scottish eggs, pies de viande...) et de très bon goûters avec des glaces à la fraise maison, cranachan et des biscuits à tomber par terre pour accompagner, of course, le thé. Pour le second voyage, pas terrible, nous avions des enfants en bas âge donc beaucoup d'achat en supermarché et repas sur le pouce dans les chambres de B&B, le seul resto que nous avons tenté était catastrophique! J'ai trouvé une nette évolution entre 2003 et 2016 de ce côté là. L'ouverture de plus en plus au tourisme de l'
Ecosse n'a pas dû aider dans ce sens, vive les scottish breakfasts quand même pour bien caler.